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1 février 2012 à 15h51 #117314
Bonjour Gilbert,Je me permets d’intervenir car il y a une petite erreur sur ta dernière réponse. Le ressort de soupape se positionne avec les spires resserrées vers le HAUT. (coté culasse) 😉
Pour revenir au problème, le sens de montage du ressort est important car il évite l’emballement des soupapes … Mais ce n’est, à mon avis, pas la cause d’une soupape qui reste ouverte … sauf si le ressort est cassé !
Amicalement,
Christophe.
1 février 2012 à 21h33 #117337:pe bon il est temps d’aller me coucher 😥 il faudra que je me relise 2 fois avant de poster, pourtant j’en ai encore changé (des ressorts) il y a peu, effectivement le côté faible sur la cuvette en bas et les spires ressérrées côté soupape en haut excusez de la c….. 🙁
2 février 2012 à 8h13 #117342
Bonjour Gilbert,🙂 Pas de mal ! C’est juste qu’il ne faudrait pas qu’il dépose tous ses ressorts pour les mettre à l’envers ! 😛 😛 😛
Comme on dit, il n’y a que ceux qui ne font, ou ne disent rien, qui ne se trompent jamais ! 😀
Amicalement,
Christophe.
2 février 2012 à 12h14 #117348Bonjour,
Hier soir j’ai entammé le démontage de la soupape défectueuse. J’ai beaucoup de mal pour la sortir du guide. Elle serre fortement dans son guide, l’extrémité de la soupape se trouve à hauteur du guide inférieur. Quel outil utiliser pour la retirer entièrement et ne pas endommager le reste ?
J’ignore toujours pourquoi cette soupape serre dans son guide (soupape pliée, calamine…)
Merci pour vos suggestions et votre aideJean-Baptiste
2 février 2012 à 14h04 #117352
Bonjour,Dans un précédent post, tu nous disais que le filetage des puits de bougie avait été remplacé et dépassait de plusieurs millimètres dans la chambre de combustion. Es-tu sûr que les soupapes ne viennent pas taper sur ces filetages rapportés ? Ce qui aurait pour effet de “tordre” les queues de soupape !
Juste une piste ! 😉
Car si tu as pu faire le rodage des soupapes, elles devaient donc être “libre” dans leurs guides.
Amicalement,
Christophe.
2 février 2012 à 18h14 #117357Décidément ce post est passionnant 🙂 enfin pas pour JB 🙁 si tu ne peux pas retirer ta soupape il n’y a que 2 raisons: calamine (du guide et de la queue) ou plutôt soupape tordue. La calamine il en faudrait beaucoup de plus ton moteur n’a pas beaucoup tourné, donc surement pas cela, et tu le vois au premier coup d’oeil. Si ta soupape est tordue voir la piste YC.
Pour la sortir à moins de pouvoir taper sous la queue, ou de faire un levier quelconque je vois pas trop, fait gaffe de na pas bousiller le guide, aller bon courage 🙂2 février 2012 à 18h58 #117362Bonsoir,
A ce stade, il n’est certainement plus question de tenter de récupérer quoi que ce soit , tout est à remplacer!
Jean. 😉
2 février 2012 à 19h15 #117363c’est ce que je pense aussi 😉 tu verras bien au démontage, mais pendant que tu y est, remet tout à neuf 😉 comme ça aucun doutes
pour en revenir au problème d’origine, as-tu pris la précaution de faire quelques tours à la manivelle sans mettre les bougies avant de redémarrer 😕
si tu doit changer les guides, voici un lien, je l’ai fait cet été…
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10316&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0A+ 😉
2 février 2012 à 19h42 #117370Bonsoir,
Lorsque j’ai démonté la culasse, j’ai constaté que les puits de bougies ne dépassaient pas à l’intérieur de la culasse. Pourtant j’ai bien mesuré une différence de 3,5 mm par rapport à une culasse Willys que j’ai en réserve (celle qui est sur le moteur est Ford). Y aurait-il une différence d’épaisseur entre les deux marques ?
2 février 2012 à 20h03 #117377pas une histoire de marque, mais plutôt de rectifiage de culasse.
Ton moteur tournait-il à la manivelle:-?
as-tu une empreinte, une marque quelconque sur la tête de la soupape en question 😕
au démontage, tes bougies ne sont-elles pas écrasés 😕 as-tu mis le bon modèle de bougie:-?
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 2/2/2012 21:16 ]
3 février 2012 à 12h56 #117392Bonjour Jean-Baptiste,
Ces soupapes ont elles réellement été rodées comme il se doit, càd avec de la pâte à rôder et en rotation sur leurs sièges respectif ?
Jean.
3 février 2012 à 20h27 #117433Bonsoir à tous,
Réponses à vos questions :
J’ai effectivement fat tourné le moteur à la manivelle.
Marque de soupape : EX A
Bougies neuves Champion J8CJe vais essayer de retirer la soupape ce week end
Jean-Baptiste
4 février 2012 à 19h23 #117473Bonsoir Jean,
J’ai rodé les soupapes comme il se doit avec l’outil adapté en faisant tourner les soupapes sur le bord de son logement avec de la pâte.
Dimanche je vais essayer de sortir la soupapeA+
Jean-Baptiste
4 février 2012 à 19h31 #117475Bonsoir Jean-Baptiste,
Cela veut donc dire que tu as pu facilement l’extraire de son guide apres rodage pour nettoyer le siège et la soupape?
Et donc elle aurait plié lors des premiers tours d’essai de démarrage, reste à savoir pourquoi !
As tu vérifié si les autres soupapes coulissaient bien dans leur guide respectif ?Jean.
5 février 2012 à 19h51 #117543Bonsoir Jean,
J’ai réussi à retirer la soupape, mais j’ai du employer les gros moyens. J’ai utilisé un pied de biche que j’ai posé sur le bloc avec un morceau de bois dur.
Après analyse, je n’ai pas l’impression qu’elle est pliée. Je me souvient lors du rodage des soupapes, que celle-ci serrait déjà légèrement dans son guide et je crois également que c’est le ressort de cette soupape qui était brisé. Quel pourrait être la cause de ce serrage ? calamine ?
J’ai démonté la moitié des soupapes et jusqu’à présent, celles-ci coulissent librement, il y a même du jeu, mais j’ignore si ce jeu doit entrainer le remplacement des guides ? je ne suis pas assez expérimenté.
Il serait peut être plus sage que je porte mon bloc chez un rectifieur comme je l’avais déjà annoncé. Il pourrait également vérifier l’état des cylindres et des segments.
En fait c’est une question de moyens car dans ce cas je suppose que cela va entrainer de gros frais. Qu’en penses tu ?Cordialement
Jean-Baptiste
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