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  • #117314
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour Gilbert,

      Je me permets d’intervenir car il y a une petite erreur sur ta dernière réponse. Le ressort de soupape se positionne avec les spires resserrées vers le HAUT. (coté culasse) 😉

      Pour revenir au problème, le sens de montage du ressort est important car il évite l’emballement des soupapes … Mais ce n’est, à mon avis, pas la cause d’une soupape qui reste ouverte … sauf si le ressort est cassé !

      Amicalement,

      Christophe.

      #117337
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        :pe bon il est temps d’aller me coucher 😥 il faudra que je me relise 2 fois avant de poster, pourtant j’en ai encore changé (des ressorts) il y a peu, effectivement le côté faible sur la cuvette en bas et les spires ressérrées côté soupape en haut excusez de la c….. 🙁

        #117342
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Gilbert,

          🙂 Pas de mal ! C’est juste qu’il ne faudrait pas qu’il dépose tous ses ressorts pour les mettre à l’envers ! 😛 😛 😛

          Comme on dit, il n’y a que ceux qui ne font, ou ne disent rien, qui ne se trompent jamais ! 😀

          Amicalement,

          Christophe.

          #117348
          Jean-Baptiste
          Participant

            Bonjour,

            Hier soir j’ai entammé le démontage de la soupape défectueuse. J’ai beaucoup de mal pour la sortir du guide. Elle serre fortement dans son guide, l’extrémité de la soupape se trouve à hauteur du guide inférieur. Quel outil utiliser pour la retirer entièrement et ne pas endommager le reste ?
            J’ignore toujours pourquoi cette soupape serre dans son guide (soupape pliée, calamine…)
            Merci pour vos suggestions et votre aide

            Jean-Baptiste

            #117352
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Dans un précédent post, tu nous disais que le filetage des puits de bougie avait été remplacé et dépassait de plusieurs millimètres dans la chambre de combustion. Es-tu sûr que les soupapes ne viennent pas taper sur ces filetages rapportés ? Ce qui aurait pour effet de “tordre” les queues de soupape !

              Juste une piste ! 😉

              Car si tu as pu faire le rodage des soupapes, elles devaient donc être “libre” dans leurs guides.

              Amicalement,

              Christophe.

              #117357
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Décidément ce post est passionnant 🙂 enfin pas pour JB 🙁 si tu ne peux pas retirer ta soupape il n’y a que 2 raisons: calamine (du guide et de la queue) ou plutôt soupape tordue. La calamine il en faudrait beaucoup de plus ton moteur n’a pas beaucoup tourné, donc surement pas cela, et tu le vois au premier coup d’oeil. Si ta soupape est tordue voir la piste YC.
                Pour la sortir à moins de pouvoir taper sous la queue, ou de faire un levier quelconque je vois pas trop, fait gaffe de na pas bousiller le guide, aller bon courage 🙂

                #117362
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonsoir,

                  A ce stade, il n’est certainement plus question de tenter de récupérer quoi que ce soit , tout est à remplacer!

                  Jean. 😉

                  #117363
                  pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    c’est ce que je pense aussi 😉 tu verras bien au démontage, mais pendant que tu y est, remet tout à neuf 😉 comme ça aucun doutes

                    pour en revenir au problème d’origine, as-tu pris la précaution de faire quelques tours à la manivelle sans mettre les bougies avant de redémarrer 😕

                    si tu doit changer les guides, voici un lien, je l’ai fait cet été…
                    http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=10316&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

                    A+ 😉

                    #117370
                    Jean-Baptiste
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Lorsque j’ai démonté la culasse, j’ai constaté que les puits de bougies ne dépassaient pas à l’intérieur de la culasse. Pourtant j’ai bien mesuré une différence de 3,5 mm par rapport à une culasse Willys que j’ai en réserve (celle qui est sur le moteur est Ford). Y aurait-il une différence d’épaisseur entre les deux marques ?

                      #117377
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        pas une histoire de marque, mais plutôt de rectifiage de culasse.

                        Ton moteur tournait-il à la manivelle:-?

                        as-tu une empreinte, une marque quelconque sur la tête de la soupape en question 😕

                        au démontage, tes bougies ne sont-elles pas écrasés 😕 as-tu mis le bon modèle de bougie:-?

                        A+ 😉

                        [ Edité par pierrot25 le 2/2/2012 21:16 ]

                        #117392
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour Jean-Baptiste,

                          Ces soupapes ont elles réellement été rodées comme il se doit, càd avec de la pâte à rôder et en rotation sur leurs sièges respectif ?

                          Jean.

                          #117433
                          Jean-Baptiste
                          Participant

                            Bonsoir à tous,

                            Réponses à vos questions :

                            J’ai effectivement fat tourné le moteur à la manivelle.
                            Marque de soupape : EX A
                            Bougies neuves Champion J8C

                            Je vais essayer de retirer la soupape ce week end

                            Jean-Baptiste

                            #117473
                            Jean-Baptiste
                            Participant

                              Bonsoir Jean,

                              J’ai rodé les soupapes comme il se doit avec l’outil adapté en faisant tourner les soupapes sur le bord de son logement avec de la pâte.
                              Dimanche je vais essayer de sortir la soupape

                              A+

                              Jean-Baptiste

                              #117475
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonsoir Jean-Baptiste,

                                Cela veut donc dire que tu as pu facilement l’extraire de son guide apres rodage pour nettoyer le siège et la soupape?
                                Et donc elle aurait plié lors des premiers tours d’essai de démarrage, reste à savoir pourquoi !
                                As tu vérifié si les autres soupapes coulissaient bien dans leur guide respectif ?

                                Jean.

                                #117543
                                Jean-Baptiste
                                Participant

                                  Bonsoir Jean,

                                  J’ai réussi à retirer la soupape, mais j’ai du employer les gros moyens. J’ai utilisé un pied de biche que j’ai posé sur le bloc avec un morceau de bois dur.
                                  Après analyse, je n’ai pas l’impression qu’elle est pliée. Je me souvient lors du rodage des soupapes, que celle-ci serrait déjà légèrement dans son guide et je crois également que c’est le ressort de cette soupape qui était brisé. Quel pourrait être la cause de ce serrage ? calamine ?
                                  J’ai démonté la moitié des soupapes et jusqu’à présent, celles-ci coulissent librement, il y a même du jeu, mais j’ignore si ce jeu doit entrainer le remplacement des guides ? je ne suis pas assez expérimenté.
                                  Il serait peut être plus sage que je porte mon bloc chez un rectifieur comme je l’avais déjà annoncé. Il pourrait également vérifier l’état des cylindres et des segments.
                                  En fait c’est une question de moyens car dans ce cas je suppose que cela va entrainer de gros frais. Qu’en penses tu ?

                                  Cordialement

                                  Jean-Baptiste

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