- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 février 2006 à 11h03 #11346
Bonjour à tous,
Je propose que 1 ou 2 personnes contacte les chaines de télé pour faire un plateau et un reportage avec TF1, Direct 8 et FR3 pour exposer et montrer la dangeurosité de nos jeep au public …et à nos députés qui sont pour la plupart absent de l’assemble nationale quand ce type de loi est voté et donc pas forcément informés de cette loi et de ces conséquences. qu’en pensez vous.15 février 2006 à 11h26 #32759Bonjour tout le monde 😀
pouquoi pas 😉
mais question 😕 les jeeps dodges ou gmc sont ‘ils concernés ou pas? il n’y a pas moyen de savoir 😕 certain disent oui d’autres disent non je pense que c’est le B….L le plus total 🙁
quelqun a t’il une vraie reponse 😕
🙁 pas trés facile mais il va bien faloir nous dire quoi 🙁15 février 2006 à 11h32 #32760Le problème est que si tu ne connais personne à la télé tu ne risques pas d’y passer ou alors il vont passer ton sujet à une heure de grande écoute style 2 ou 5 heures du matin, voir réaliser le reportage et ne jamais le passer pour cause d’actualité trop importante.
De plus le sujet n’est pas franchement porteur. En france on n’aime pas les armes et encore moins ceux qui en possédent, qui sont tous de dangereux assassins en puissance et puis c’est quoi ce goût de collectionner des vestiges militaires.
Donc les foules ne vont pas se mobiliser, sauf à tous changer de nom pour s’appeler mouloud et dire qu’il s’agit d’une discrimination raciale.
Ne serait-il pas préférable de boycoter toutes les commémorations en France et de demander à nos d’outre-frontière de faire de même (ne pas se déplacer en France). Ils auront l’air chouette en normandie ou ailleurs si il n’y a plus aucun véhicule.
Moi j’ai l’impresion que le genèse de toute cette histoire c’est le dernier anniversaire de la libération de PARIS, ils (nos dirigeants) se sont rendus compte qu’ils auraient pu tous y passer. En effet, ont défilé devant eux des dizaines de véhicules plus ou moins lourd et plus ou moins armés avec des types également armés. Quelqu’un avait il contrôlé avant que tous les armes étaient réellement démilitarisées. Vous imaginer un sherman avec canon en état de tir… Donc je pense qu’ils ont eu une grande peur à postériori.15 février 2006 à 12h56 #32761Je ne sais pas ce qui a motivé un décret aussi radical mais n’oublions pas si pour la majorité des personnes la Jeep possède encore et toujours un fort potentiel de sympathie. C’est un véhicule qui attire les sourires.
Maintenant je pense également que ça ne doit pas partir dans tous les sens. Le problème c’est qu’on ne sait pas exactement où l’on va. Et puis la télé… J’y crois pas, faut vraiment faire parti de la famille pour qu’on vous ouvre les portes 🙁
15 février 2006 à 14h17 #32765Je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’explication du pourquoi de cette loi. Je pense que l’esprit était de neutraliser les armes qui sont encore en circulation, et qui sont parfois des armes de guerre. cela partait d’une bonne intention, même si cela fait partie du climat de paranoïa dans lequel on veut nous installer.
Lorsque les gens qui font la loi et qui l’ont votée se sont rendu compte que cela allait “déborder” sur les véhicules, et en particulier sur les véhicules comme les jeeps et GMC, je pense qu’ils ont préféré s’entêter dans leur loi imbécile plutôt que reconnaître leur erreur, en assimilant tout véhicule militaire à une arme.
Il n’ont pas réalisé que destruction de tous les véhicules = destruction des véhicules présents aux commémos qu’ils organisent = problème…C’est comme ça que je le vois. Je pense aussi au boycott des commémos au niveau des véhicules, si la situation le demande, c’est pas mal comme moyen de pression.
Eh, au fait, les chevaux aussi sont sous le coup de cette loi !!!!!
C’était un véhicule comme un autre jusqu’aux années 40, ils étaient utilisés comme moyen de porter des armes au combat, et je ne crois pas que le dernier modèle ait été fabriqué il y a plus de 20 ans… Bravo la loi… 😛15 février 2006 à 14h36 #32766Certainement que les chevaux aussi pouvaient être visés par ces textes, seulement des chevaux d’origine il n’y en a plus sauf ceux de la garde républicaine, qui il y a encore peu de temps finissaient sous le couteau du boucher.
Pour revenir à la loi, ce n’est pas d’hier que les armes ont été classées dans différentes catégories de 1 à 8 et que pour certaines il faut justifier d’autorisation ou de leur neutralisation par le banc d’épreuves de SAINT ETIENNE.
Concernant le classement des JEEPS et autres véhicules militaires en deuxième catégorie soumise à autorisation essayez de vous rappeler les dernières commémorations de la libération de PARIS, vous verrez que mon hypothèse n’est peut être pas aussi bête.15 février 2006 à 15h17 #32767Je suis également de ton avis. Il ne serait pas impossible qu’un défilé où sont apparus un certain nombre de véhicules blindés armés de tubes de tous calibres et pilotés par des Gi’s criant de vérité soient à l’origine du débat.
Même si les Gi’s en question étaient des passionnés voulant faire preuve du devoir de mémoire, et armés fictivement, les politiques ont du avoir rétrospectivement le trouillomètre à zéro…
Le boycott des commémorations à venir est à étudier. Les célébrations du débarquement de juin en Normandie sans aucun véhicule militaire devrait aider nos décideurs à réflèchir un peu.
15 février 2006 à 15h35 #32769bien sur tirer sur nos chers ministres avec une jeep,un dodge pourquoi pas 😕 😕
mais pour le 14 juillet que faire si un chef de char AMX30 un pilote de la patrouille de france ou même un symple soldat avec un FAMAS pète un boulon 😕 😕
ils ont du matos qui va bien mieux que nos ancetres:-(il faut supprimer le déffilé du 14 juillet 🙁
😀 je rigole 😀15 février 2006 à 16h29 #32770Bonsoir, il me semble que Michel CHEVALET, célébre chroniqueur scientifique à la télé, posséde des véhicules militaires, sauf erreur de ma part, une jeep et un Command Car, peut-être fait-il parti d’un club .
15 février 2006 à 16h40 #32771Bonjour a tous .
Pour parler de cette loi stupide , on appelle Julien Courbet et si on a de la chance on peut passer sur le plateau de Sans Aucun Doute .
A+
Daniel ..15 février 2006 à 17h58 #32773bon ben on avance pas alors…
Nos politiques sont vraiment des ignares, ils ne regardent pas les actualités en irak et en palestine ? une bonne ceinture de semtex ou de dynamite et un réveil et hop c’est mieux qu’ine jeep non ?
enfin moi en tout cas je vends la mienne pour ca principalement !15 février 2006 à 20h00 #32777je pense qu’il faut garder la tête froide. Attendons les mesures concrêtes d’application qui devraient être prises en MARS (voir site FFVE).Restons vigilant.
Maintenant c’est un peu dommage de commencer à vendre parce qu’on redoute l’application de ce décret. Vous faites le jeu des politiques. Ils ont déjà gagné par le fait que déjà certains mettent en vente leurs jeeps. C’est bien triste lorsqu’on sait combien ça coute en investissement personnel pour restaurer une jeep que ce soit en pognon et temps de loisir. Il ne faut pas s’avouer vaincu.15 février 2006 à 21h04 #32780bonsoir tous le monde
Sans vouloir critiquer qui que se soit, moi, je n’imagine même pas vendre mon jouet sous prétexte que des im…..les ignares disposant pourtant de diplomes à ne plus savoir quoi en faire aient descidé de nous éradiquer purement et simplement. Quand on prétand gueuler, se défendre on ne doit derriére baisser les bras. Quand mon patron me prend la tête pour des conneries et bien je gueule plus fort que lui ! Si cela au bout du compte ne m’apporte pas grand chause, mon boss est tous de même conscient qu’il y a des limites à ne pas franchir. Je ne pense pas avoir les capacités pour rassembler tous les collectionneurs mais le coeur y est et toutes les idées meritent d’être encouragés. Si quelqu’un arrive à nous représenter à la télé ou par toute autre moyen envers le grand public alors respect !!!
15 février 2006 à 21h17 #32781L’iddée de sans aucun doute est excellente et je pense que vu que le sujet commence a etre mediatisé c’est une solution tout a fait envisageable qui pourrait bien porter plus loin qu’on ne croit…
Mais que faire ? agir avant d’avoir la certitude que nos vieux jouets vont y passer ou apres…ce sera peut etre trop tard 😕16 février 2006 à 0h37 #32785Cette loi n’est pas nouvelle, allez sur le site de la FFVE, vous pourrez lire le texte, je sais c’est un peu longt mais très instructif, M. CHEVALET possède (ou possèdait) un jeep, il est toujours à la télé, alors si quelqu’un le connais, c’est surement le moment de faire jouer ses relations.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.