• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    kawa_40
    Participant

Bonjour à tous!
      Il y a 5 ans mon père à acheté une jeep.
      Sur la carte grise il y a marqué JH101 mais par rapport au photo sur des revues ou sur internet aucune concorde bien avec notre jeep
      Si vous pouviez nous précisé le modèle de cette jeep très bizar nous en serions très heureux 🙂

merci de vos réponses futures.

[ Edité par miljeep le 1/7/2006 13:09 ]

[ Edité par miljeep le 1/7/2006 13:12 ]

mic20
      Participant

Bonjour,
        Une première réponse rapide avant d’aller travailler sur ma JH 101 que je refais de A à Z : ton pare brise en 2 parties et les poignées de caisse ne sont pas JH. Le radiateur me semble positionné bas par rapport à ce que l’on voit àtravers la calandre. La suite à ce soir …
        Michel

Dclic
        Participant

salut
          alors calandre de CJ3B (marqué willys), pare brise mb (ou m201) raccourci en hauteur.
          Poignées et “bumperettes” militaires… sans doute une JH1O1 qu’un precedent proprio a voulu faire ressembler à une mb…
          Maintenant chuis pas un pro…
          Dclic

kawa_40
          Participant

merci pour ces renseignements
            l’ancien propriétaire nous avait dit que cette jeep etait un mélange d’une Jh101 et d’une autre jeep qui s’est écrasé lors d’un parachutage
            Mais meme avec ces renseignements la jeep nous parait très bizar. pendant la guerre il existait des jeep avec un capot aussi haut? la plaque du coté passager est en anglais or si elle avait été une hotchkiss cette plaque serait en francais. Il y a plein de petite détail comme celà qui nous font douter de l’authenticité de cette jh101 ne serait-ce pas plutot une vrai willys et non une hotchkiss?

jean-mariejean-marie
            Participant

Il faudrait voir coté chassis, l’intérieur du capot moteur me fait dire MB, pour le pare brise il me fait penser à un GP???? mais ce n’est pas du tout évident. En tout cas c’est certainement une salade de jeep.
              As tu des photos de l’ensemble de la direction au niveau pont avant et aussi des amortos arrière? As tu la plaque de montage du pied de mitrailleuse sur la traverse arrière de chassis?

muttic
              Participant

Hybride de 101, M38,M201 et +
                Le moteur est ce un go devil ou un hurricane (Capot surélevé)?
                Chronique a suivre

kawa_40
                Participant

demain nous partons en vacance pour une semaine 😛 donc je ne peux pas faire de photos.
                  merci pour les renseignements et tentez pendant cette semaine de découvrir le plus de chose possible grace au photo qui j’ai mis actuellement sur le site!!!
                  merci à vous et à bientot!!

denis
                  Participant

Salut Kawa40
                    Je refais actuellement une JH101, la tienne a des pieces de provenances divers, sieges M38, par brise MB ou M201, les JH 101 n’ont pas de porte jerrycan, ces vehicules fabriqués a partir de 55 etaient destinés au marché civil, pas de poignées exterieur non plus. l’armée française en aurait utilisée quelques unes en Algerie, la version americaine(CJ3B a servi au vietnam avant l’arrivée de la Ford MUTT(M151) et l’armée espagnole l’a fabriquée(VIASA) si tu veux militariser la tienne, vas sur le site CJ3B, tu en verras pleins sous toutes les coutures. j’ai imprimé une 20aine de pages. bon courage à toi 😛
                    Denis

Roberto67
                    Participant

Bonjour, Kawa!

Bravo pour ton salade de jeep! Elle est une magnifique basse de travail!

Pour plus info sur les modéles “high hood”:

http://www.film.queensu.ca/CJ3B/

Bonne apetite!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.