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17 octobre 2020 à 17h58 #25771
Bonsoir,
Voici quelques photos de ma remorque, la tôle de la caisse est bien déformée, le chassis est à dérouiller, je sais que la béquille a été changée, les feux AR ne sont pas d’origine, j’aimerais bien en savoir un peu plus si possible pour connaître le modèle afin de la restaurer au mieux.
Merci
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1r2PcdTa8Ymptu95Xomgc01rk91hkhrbk/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1r4P2G2MOL0cfljAQwNtpGgf_jbpgbeKY/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rBCmt3Yzyslvbc9qCEczZrNrXpHx9Nl0/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1riozY1COUYXNkxkRIsn9GfT-LkmkKVXU/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rC2jMGE5M9TsmP__2NvLlAZbJ5kQ8Fv7/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rDB9qp68_vxEe_S68q2CNyagBTB_ogR0/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rRYiWz9GEMQaaShwhMSCdohZQfsIntg2/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rTeWvr7zy4_wDOvZmeFMHKi6QDTu04yk/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rZT3Xf9-TnWZnhD07QPGLcxyb8pReNYK/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1r_-jJ_o93IvqqBQRnHrr5QA8oTlLrcH0/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rfnh0bC9kKppuK0ZTOFNX5Oiw_CfgRM5/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1rYDPVSEIOYvfUQ5WPdBVUgG97g7PowQ7/view?usp=drivesdk
[ Edité par System le 17/10/2020 20:01 ]
18 octobre 2020 à 17h44 #156715Bonsoir,
Vous n’avez rien en haut à droite du panneau avant ?
Il ne lui manque que peu d’éléments.
Il y a un truc avec les fixation des amortisseurs vissés ou goupillés mais je ne sais plus à quel fabricant cela correspond.
Y-a-t’il une soudure ou non au milieu de votre axe des roues ?
Est-ce que vous avez les catadioptres ?seb
18 octobre 2020 à 20h09 #156716Bonsoir
Ce serait une bonne US de part le n° sous le gousset ( la forme des chiffres ) ainsi que les rivets du renforts du panneau avant qui ont leurs têtes creusées. Bantam ou Willys ? Je dirais Bantam essieu Willys. 😉18 octobre 2020 à 21h14 #156717Bonsoir,
Sur l’origine WW2 à mon avis pas de doute (rivets tête creuse sur l’avant, support de l’interrupteur de BO à l’avant droit, soupape de vidange de la caisse à l’arrière droit, typo du n° de châssis, emboutis de caisse,…)
En principe :
– fixation amortisseur haute et basse par écrou / support amortisseur sur le châssis fixé par rivets et soudé sur le bas = Bantam
– fixation amortisseur haut et basse par goupille fendue / support amortisseur sur le châssis fixé avec des écrous = WillysBonne base pour une restauration.
Eric
20 octobre 2020 à 6h40 #156726Bonjour,
Je ne m’attendais pas à tant de détails et le fait que cette remorque soit un assemblage de 2 marques. En tous les cas merci à vous.Seb, sur le panneau AV il ne reste que 4 petits rivets, sans plaque, l’axe des roues n’est pas soudé, et il y a des triangles en guise de catadioptres.
Fahrschule, c’est quand même fort de se baser sur la forme des chiffres pour la voir US, ce numéro correspond à quelle année ? Les gros rivets de devant ont bien un creux, et l’essieu Willys a finalement sa place en tant que pièce copie conforme.
Eric, ça colle avec WW2, tu confirmes donc aussi pour les rivets avec un creux et les chiffres du chassis. Bouchon de caisse bien pratique d’ailleurs, ok pour les emboutis. Mais pour le support de l’interrupteur je ne savais pas ce que c’était. Si j’ai bien compris les supports d’ammortisseurs sont Bantam sur un chassis Bantam, mais reliés à la façon Willys ?
Pierre.20 octobre 2020 à 11h50 #156733Bonjour,
D’après le Becker, le tube d’essieu entier correspond aux fabrications Bantam et Willys 1944-1945.
Concernant les catadioptres, tu devrais retrouver les trous de fixation de ceux d’origine.
Concernant les supports d’amortisseur, selon les photos 9 et 11 ils ont l’air d’être boulonnés au châssis donc plutôt de type Willys. Là où il y a une énigme, c’est la fixation haute de l’amortisseur sur ce support qui est boulonnée alors qu’elle devrait être de type Willys (goupillée). Mystère des reconstructions/modifications militaires et civiles ou encore fabrication par une autre entreprise ayant eu un contrat avec l’armée US ? C’est la raison pour laquelle j’ai marqué «en principe » sur mon précédent message.
As tu trouvé un numéro ITM sur cette remorque (en principe situé sur la partie avant droite du longeron de châssis) ?
Afin d’essayer de dater cette remorque, il faudrait envoyer les informations à Chuck Lutz sur le G503. Il a une base de données assez complète et pourra peut-être répondre.Eric
20 octobre 2020 à 17h47 #156736Bonsoir Eric,
Alors, le tube d’un seul tenant de 44 -45, commun aux 2 marques, donc je suppose difficile à différencier si pas de marquage quelconque. Il faudra que je regarde sous les triangles pour les trous des quatadioptres, mais est-ce les mêmes que les Jeep de période proche ? Pour cette histoire de boulonnage des supports hauts Bantam, ne serait-ce pas juste une modif à partir d’une certaine date ou d’un changement à partir d’un numéro de série, comme c’est le cas pour beaucoup de pièces de chez Willys par exemple ?
Le n° ITM , tu parles bien de la partie entre caisse et l’anneau ? Côté Inter. ou exter ? Pour Chuck Lutz du G503 ça peut attendre, bonne piste.
Merci pour tout.
Pierre.20 octobre 2020 à 19h14 #156737Bonsoir,
Il faudra que je regarde sous les triangles pour les trous des quatadioptres, mais est-ce les mêmes que les Jeep de période proche ?
À ma connaissance, oui.Le n° ITM , tu parles bien de la partie entre caisse et l’anneau ?
Non, je parle du longeron de châssis situé côté droit à l’avant de l’aile sur la face extérieure.Eric
21 octobre 2020 à 10h41 #156745Bonjour Eric,
Après ponçage il n’y a rien. J’ai regardé de plus près le support haut de l’ammortisseur et pour précision il y a trois boulons BC avec contre écrou tôle, je ne sais pas si cela est un indicateur.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1NwoY40P3evmdI2lC0iNSDtEO0lIHQ2eU/view?usp=drivesdk
21 octobre 2020 à 19h06 #156749Bonsoir,
Pas de numéro ITM, donc à priori pas de reconstruction par l’AF.
Aurais tu remarqué des trous sur le milieu du panneau avant qui correspondraient à la fixation du support de roue de secours et des trous sur la partie avant du panneau droit qui correspondraient au support de clé de roue rajoutés par l’Armée Française ?
Pour le support d’amortisseur, la visserie marquée ‘’BC’’ correspond à Bantam.
Comme je l’ai dit précédemment, mystère des transformations, reconstructions civiles ou militaires.Eric
21 octobre 2020 à 19h36 #156750Bonsoir
Pas de numéro frappé sur le châssis, peu de couche de peinture ; il y a de grandes chances qu’elle ne soit pas passée par l’AF. Peut être fait elle partie du matériel vendu par la SNVS après-guerre vu la plaque de tare sur le côté.[ Edité par FAHRSCHULE le 21/10/2020 20:39 ]
22 octobre 2020 à 10h47 #156754Bonjour,
Suite à votre aide que j’apprécie, je ne trouve aucun trous perçés ni rebouchés sur l’avant au centre et vers l’avant du côté droit. Eric, la visserie utilisée par Bantam indique que ça se tient logiquement dans une variante du montage, mais sans certitude.
Fahrschule, la peinture est très fine et décolorée, l’OD est visible sous le gris (peint par mon frère comme la plaque de tare) L’achat à un civil en 1970 s’est suivi par sa première immat.
Pierre.https://drive.google.com/file/d/1O5X01BPYwBeTx-TCDpr2KbLeVL5EFx3T/view?usp=drivesdk
22 octobre 2020 à 11h10 #156755Bon ça confirme qu’elle n’est pas passée par l’AF. Mais certainement passée par les surplus US. Et la plaque de tare n’y est pour rien…! 😉
24 octobre 2020 à 8h27 #156777Bonjour Fahrschule,
Merci, une aide supplémentaire sera bienvenue pour la restaurer, mais la gpw passe avant, j’espère la faire rouler un jour.
Pierre. -
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