Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Modernisation !

• Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Oulalal pas de méprise sur les avis qui ont été soumis … Ils ne se voulaient surtout pas offensant … Chacun est maitre en sa demeure et donc tout naturellement sur sa jeep et sur les adaptations à y apporter … Personne n’a rien à redire sur ce postulat de départ.

Retour sur le point initial et sur l’adaptation USB … Il a été noté un point d’anachronisme et des solutions pour conserver l’état d’origine, la piste de la douille du feu , le raccord à la boite de radio, raccordement sous tableau de bord … sont des pistes possible … et on va pas jouer les aparatchik de la jeep … quand on voit certaines M201 sortie de l’armée y a des boutons dans tous les sens … et c’était TTA … tout est possible et heureusement.

Sur la question de la techno embarquée carte versus GPS, à chacun sa grille de lecture et ses choix et la pas de soucis non plus, les deux solutions ne sont pas incompatibles ni exclusives. On rappelera que Yellow fait des parcours de plusieurs centaines de kilometres sur plusieurs jours … et le GPS prend tout son sens, la version carte IGN a un atout si on reste dans la carte et qu’on tourne en rond sur la même carte (genre la balade de la journée et encore), après faut se trimbaler la bibliothèque de cartes … même constat sur le partage entre participants, la version papier trouve vite ses limites, celle de la photocopieuse ou du pdf partagé … bref pas le plus pratique.

Apres le pas de coté pas de techno versus l’age de pierre, je crois que personne n’a évoqué le sujet d’autant qu’on se rejouit tous des aventures du “Chat Noir” et des vidéos de Yellow avec la version Drone (modèle star war) dont il nous régale. J’allais dire encore plus quand on est citadin et que les chemins de traverses sont éloignés, ca donne une sacrée bouffée d air … (sur la question du Spitfire … c’est une piste a étudier forte interessante … mais on a déjà du mal à refondre le site … on verra pour plus tard 😛 )

En résumé, comme tyros mais pas off record … toujours intéressé de voir la solution que tu as choisis.

Il y a quelques mois je m’étais interrogé pour utiliser une radio pour écouter de la musique, vous me direz dans une jeep quand tu roules t’entends pas grand chose ! Oui mais bon j’avais ca en tête et j avais envisagé un montage dans une boite à munitions avec une connexion de la dite boite vers la connexion radio (la boite munitions intégrant un convertisseur (12/24 le poste radio musique, les haut parleurs de chaque coté …) bref on retombait sur le même problème que le GPS comment l’integrer… donc ta solution va nous servir pour murir et réfléchir sur ce theme.

y en a qui disent, y en a qui font.....

pmkpmk
      Modérateur

Dorénavant appellez le “DJ Chief” … A donf la sono dans la Ford en plein milieu du Vexin.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Voici mon installation pour nos sorties Jeep “Off Road”.

La tablette vient de chez GPS-Globe. Le modèle GlobeXplorer X8 +.
          Première utilisation sur le terrain lors de notre sortie Jeep dans l’Ain … PARFAIT !

Pour les systèmes de fixation, j’utilise les accessoires de chez “Ram-Mount” … The best !

Amicalement,

Christophe.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Super comme instal, ça me plait bien !

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Très beau set-up. Comment les fixations sont-elles arrimées à la jeep ? Dans le porte-fusil ? En ventouse sur le pare-brise ?

Maître des clés

Bonjour,

Le matériel est fixé sur le porte fusil avec une base boule. C’est plus sécurisant qu’une ventouse ou une base magnétique.

Un bras relie la base boule à celle du support de GPS.

Le support de GPS.

Petite vidéo

Amicalement,

Christophe.

StefJeepStefJeep
                Membre

Salut Christophe,

Tu peux nous en dire plus sur la partie logiciel ?
                  Les cartes sont-elles installées “en local” ou faut-il une connexion 4G ?
                  Quelle application pour exploiter les cartes IGN ?

Ca m’intéresse pour la JH.

A+
                  Stef

jbwillysjbwillys
                  Participant

Magnifiques tous ces gadgets, il ne manque plus que le WC chimique et le sapin de Noël !
                    Y a pas à dire, que ce soit en outillage ou en tout autre gadget, Yellow est à la pointe !
                    Jean.

jean-mariejean-marie
                    Participant

Le pare brise FR avec le support du contact des essuie glaces fait très déplace à moins que cela ne soit le résultat d’ une ancienne modernisation. 😛

Maître des clés

Bonjour Stef,

Comment vas-tu ? Pas de sortie Jeep cette année ?

Un peu d’historique … En 2010, j’avais investi dans le logiciel Géorando (IGN) avec un GPS Evadéo et pour être complet, j’avais acheté la France entière en cartes numériques IGN 1:25000. (environ 400 euros pour les cartes)

Le logiciel Géorando me permettait de préparer mes circuits sur le PC et ensuite, je transférais les traces sur le GPS Evadéo … Parfait !

Mais en 2016, IGN a arrêté Géorando et le service qui allait avec. Grrr ! On pouvait toujours utiliser Géorando avec les cartes numériques IGN et le GPS Evadéo mais plus de mise à jour et surtout, plus de possibilité de transférer le logiciel sur un nouveau PC !

J’ai donc décidé cette année de remplacer mon matériel existant par autre chose.

Après avoir scruté les différentes offres du moment, je me suis dirigé vers IphiGénie. Ce logiciel conçu en étroite collaboration avec IGN est disponible sous plusieurs plateformes :
                        – PC
                        – MAC
                        – Android
                        – IOS

Le prix ? C’est un abonnement annuel qui reste très raisonnable et qui ne nécessite pas d’acheter toutes les cartes. L’avantage, les cartes sont toujours à jour !

Sur PC, je peux travailler sur mes parcours, créer mes traces, les modifier … et sur Android, j’utilise mes traces pour suivre un itinéraire. Tu peux également partir et enregistrer ta trace. Ce qui te permettra de connaitre ton parcours exact et de travailler dessus ensuite si nécessaire.

Dans mon cas, sur la tablette, j’ai également installé IphiGénie et je l’utilise pour suivre mes traces.

Pour les cartes 1:25000, il faut au préalable les charger sur la tablette. Elles sont mises dans un cache, ce qui te permet de les utiliser sans aucune connexion internet.

A savoir : La tablette est Wifi et 4G (2 slots SIM et un slot micro SD) donc, si vous mettez une carte SIM, pas besoin de charger les cartes au préalable … Sauf si vous partez dans des zones non couvertes par la 4G ! 😉

Chez GPS-Globe, ils proposent leur propre logiciel de navigation GlobeXplorer (qui est très bien aussi) mais il faut acheter les cartes 1:25000 (environ 400 euros pour la France entière) et elles sont uniquement utilisables avec leur logiciel.

Voilà, tu sais à peu près tout ! Téléphone moi si tu veux plus de détails. 😉

Amicalement,

Christophe.

StefJeepStefJeep
                        Membre

Merci Christophe pour les précisions.

Je pense que je vais réfléchir à un équipement pour la JH, car c’est sans doute plus pratique que sur le téléphone pour des sorties en Jeep sur plusieurs jours et moins aléatoire qu’une carte lorsqu’on est perdu au milieu des bois.
                          Il y a un projet en gestation de descendre de Savoie jusqu’à la Méditerranée via les pistes des Alpes, alors ton système prendrait tout son sens…

Sinon oui on a fait une sortie dans le Jura mais je n’ai pas encore pris le temps de mettre des photos.

A bientôt j’espère.
                          Stef

Maître des clés

Bonjour,

J’ai également remplacé mon ancien support de caméra par un système plus pratique.

Une base boule fixée sur le compas du pare-brise.

Avec un bras muni d’une base spécifique GoPro / Osmo Action.

J’en ai profité pour rebaptiser ma Jeep …

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
                            Maître des clés

Très bien vu l’accroche vissée sur le compas de parebrise ou sur le porte fusil …

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Hello à tous,

Je fais suite au post en proposant le support magnétique dont je parlais.
                                Le modèle a un diamètre de 8cm avec un paquet d’aimants … Arrachage à une force de 55 kgs et à vitesse au dessus de 200kms … Bref on testera pas la derniere option 😛 😛 … Gros avantage cela se fixe partout avec une rotule qui permet le positionnement mobile … Ajoutons que la contour permet de bouger son optique jusqu’a 90°, ce qui est bien pour un bon angle … (à ne pas oublier de remettre en position 0 ce qui m’est arrivé lors de la dernière sortie, avec un +15° sur toutes les videos … dommage … sauf à tourner son écran pour visualiser correctement bref …)

La bestiole en plusieurs situation …

Bref Y a plus KAAAAAAAAAAAAAAA

Maître des clés

Bonjour,

C’est vraiment pratique toutes ces fixations … J’ai également toutes une collection de fixations Ram-Mount.

Par contre, la caméra fixée dans le passage de roue … ATTENTION aux cailloux !!!

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.