• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Salut à tous,

Je me posais une question. Ma carte grise est (pour l’instant) en CGN, type CTTE – 3 places.

Je n’ose pas imaginer le boxon procédural pour faire modifier la carte grise en 4 places sur une CGN, mais lors d’un passage en CG Collection, qu’en pensez-vous?

Est-ce possible? Facile? Envisageable? Illusoire?

Merci les amis !

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Pas de problème avec un certificat ffve. Il faut corriger les mentions correspondantes G1, J3 et S1
        Je l’ai fait pour la mienne en 2011. Elle était en CTTE bâchée 2 places et elle est maintenant en VP CI 4 places et en plus la mention “collection” n’a pas été ajoutée.

Thierry63Thierry63
        Participant

bonjour

excusez moi de m’immiscer dans la conversation mais mb94 tu as fait modifier le genre via la ffve si je suis bien et la carte grise n’a pas été modifiée en vehcule de collection ? pourquoi ? car quand on passe par la ffve elle est obligatoirement modifiée en collection non ?

mb94mb94
          Participant

C’est çà.
            A mon avis, ils ont oublié.

franck1345franck1345
            Participant

Bonsoir, sur ma carte grise normale de ma GPW j’ai la même mention genre Ctte bâchée 2 places (avant la carte grise d’une camionnette coûtait moins cher ), j’ai posé la question à mon assureur qui m’a certifié que j’étais assuré comme pour ma voiture de tout les jours quant au nombre de passagers, pour lui même si la carte grise mentionne 2 places, je suis assuré pour 5 personnes (1 conducteur et 4 passagers), et de plus je n’ai aucune envie de la passer en carte grise de collection, donc pour moi , voir avec son assureur avant de changer.
              Cordialement
              Franck

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Je pense que vous confondez deux choses, l’assurance et la carte grise.

L’assurance vous couvre ou pas (le conducteur) couvre les dégâts aux tiers (obligatoire) ceux du véhicule (tous risques) bref, pratiquement ce que vous voulez …

La carte grise définie, aux yeux de la loi, le véhicule. Je pense donc que si vous transportez 4 personnes dans un véhicule prévu pour deux personnes, vous êtes verbalisable, assuré ou pas.

Nous connaissons des exemples de Dodge 6×6 dont la carte grise porte la mention VL, donc conduisible avec un permis VL !

A mon avis cela dépend de la ‘sensibilité’ de l’agent des forces de l’ordre. Un ‘ancien’ sera certainement plus compréhensif envers une jeep (qu’il a certainement connu, voir passé sont permis de conduire avec) que les jeunes (de plus en plus nombreux)

mb94mb94
                Participant

Bonjour

Tout à fait d’accord avec Michel94. C’est pour cette raison que j’avais fait ce changement et pour anticiper d’éventuels renforcement des CT pour les véhicules utilitaires.
                  Je pense même que normalement, pour un utilitaire en CTTE, il faut l’étiquette de poids (à vide, en charge maximum …).

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

Salut,
                    petite précision, un véhicule immatriculé CTTE en CG normale doit passer un CT pollution tous les ans.
                    Par contre un véhicule collection avant 01/01/60 ne passe plus de CT

mb94mb94
                    Participant

Non le contrôle annuel de pollution n’est pas à faire pour les véhicules non soumis au contrôle pollution c’est à dire immatriculés avant le 1/10/1972 en essence et le 31/12/1979 en diesel

Jojo63Jojo63
                      Participant

Bonjour à tous,

Franck1345 dit qu’il ne souhaite pas que sa carte grise soit modifiée en collection. Pour quelles raisons?

J’ai une M201 de 1964. Pour moi, le CT est donc obligatoire donc je préfère qu’elle soit en collection.

dandepdandep
                        Participant

Bonsoir à tous.
                          Un petit rappel, ( je crois en avoir déjà parlé ) particulièrement pour Michel :
                          Tous les véhicules 2 ( ou 3 ) places avant, immatriculés avant le 1er avril 1987, peuvent être équipés de places à l’arrière, j’ai la circulaire quelque part, mais le temps que je la retrouve… On en parle très bien sur ce forum:
                          http://mateilhol.free-bb.fr/sujet-458875-611662-74413-1-Passage-De-2-Places-A-4-Pour-Ctte.html
                          Salutations.

mb94mb94
                          Participant

On en apprend tous les jours.

franck1345franck1345
                            Participant

Bonsoir, un grand merci a Dandep pour le lien, donc aucune raison d’être verbalisé pour des passagers à l’arrière, et pour répondre a Jojo63 je n’ai aucune confiance en “nos décideurs” qui pourrons “à leur guise” n’autoriser les possesseurs de véhicules en Carte grise avec mention collection a ne circuler que pour se rendre sur des manifestations ou d’autres restrictions. Ma GPW du 4 mai 1942 à sur son papier première mise en circulation 01/01/1945. Par contre je peux comprendre, un CT tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
                              Cordialement
                              Franck

Michel94Michel94
                              Modérateur

Bonjour

Merci Dandep pour cette réponse documentée.

Voilà un texte à posséder si on a une CG en 2 places.

Bonne journée à tous.

jeepierrotjeepierrot
                                Participant

Youpi !!! A nous les balades en famille (à 4!)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.