Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Modification carte grise

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Bonjour

Le texte est là
      https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000666088

Il est même précisé que “le transport occasionnel d’un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la carte grise est toutefois autorisé sous réserve de la stricte observation des règlements en vigueur, en particulier des prescriptions du code de la route visant le poids des véhicules, les champs de vision et l’accessibilité du conducteur”.

Donc pas de problème.

Dommage que je ne l’ai pas su avant, ça m’aurait économisé une attestation FFVE.

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.
        Cette circulaire n’a pas été énormément diffusée, mis à part aux forces de l’ordre et dans le milieu professionnel, ce dernier n’ayant pas fait trop de pub et d’information sans doute pour des raisons commerciales. En effet, depuis cette date , pour transformer un 2 en 4 places, il faut présenter une facture de l’organisme agréé ayant effectué le montage ( constructeur, concessionnaire, agent… ).
        Perso, j’ai eu connaissance de cette info à mes débuts ( environ 92 ) dans le contrôle technique, afin de pouvoir répondre aux questions des clients, et surtout pour ne pas faire n’importe quoi…
        Salutations

Thierry63Thierry63
        Participant

Moi comme Franck1345 ,mes vehicules en cartons normaux restent en cartons normaux je pourrais toujours passer en collection en cas de malheur … ou de nouvels amendements mais pas l’inverse .
          en 2015 deja ils s’y penchaient dessus

“>
          a bon entendeur … 😉

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.