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11 mars 2011 à 20h41 #19765
bonsoir a tous , j’ai un bloc ford d ‘ origine par chaine que l armée francaise a modifié en pignon celeron
je souhaite le remettre comme a l’origine par chaine
les seules differences sur le bloc c est 2 filetages pour les vis qui bloque l arbre a came et celui pour le graissage du pignon sur le vilbrequinc ‘est possible de les rebouché 😕 😕 😕 😕
merci pour vos avis ou si quelqu ‘un la déja fait
11 mars 2011 à 22h48 #104918Je comprend que l’on veuille retrouver l’aspect original d’une piece. Mais ici quel est l’intéret? Si le moteur tourne bien avec un pignon pourquoi modifier cela?
12 mars 2011 à 4h43 #104920benleroy a raison l’ami aucun interet sinon de te faire plaisir cerebralement mon moteur ford est à celeron d’origine ,que des avantages pourquoi?
1) la distri celeron plus silencieuse2) beaucoup moins d’entretien les chaines se detendent et au jour d’aujourd’hui de bien moins bonne qualite.
3) moteur assemble ton moteur reste un go devil gpw il n’aura que les ferus qui verront le montage celeron tout simple le carter n’ a pas le rivet qui tient le pointo.
4) les frais pour le repasser en chaine :
les 2 pignons , la chaine , le carter , la plaque support moteur , l’arbre à came , la pompe à huile, le bouchon pour obstruer le trou de graissage celeron , joints , de plus retrouver le tout en ford car je pense que si tu realise cette operation c’est que tu fais parti des puristes ?[ Edité par 1spahis le 12/3/2011 5:45 ]
12 mars 2011 à 6h28 #104922de plus, à savoir qu en fin de production, ( fin de guerre) les moteurs US étaient montés en celeron. Ett pas mal de jeep que l ‘on voit sur toutes les manifs, sont quasiment fin de guerre du moins , au moins par leurs équipements et aspects ( moteurs essuies glace à depression, plan de graissage et pompe à graisse sous le capot, ect….)
Le céleron est bien plus pratique, fiable, simple moins d ‘entretient et moins bruyant. 😉12 mars 2011 à 8h24 #104931merci de vos reponses , je remonte une ford de 1943 et comme je suis puriste ( il en faut aussi ) j ‘ essaye d ‘etre le plus proche de l’ originale
je vais voir si je retrouve un autre bloc , mais c ‘est dommage car le numero correspond au chassisquelqu ‘un connait le date du passage de chaine a celeron ??
je pense 1945 , si vous avez des infos 😀12 mars 2011 à 8h30 #104933
Bonjour,Vous oubliez un petit détail qui a son importance ! Les paliers d’arbre à cames pour la distribution par pignon Céloron sont d’un diamètre différent de ceux pour une distribution par chaine !
Donc, il faudra aléser et baguer les paliers d’arbre à cames du bloc-cylindres pour revenir aux cotes d’origine. 😉
Amicalement,
Christophe.
12 mars 2011 à 8h36 #104934j avais pas penser a ça , j ai plus qu’ a trouver un autre bloc merci 🙁 🙁
12 mars 2011 à 9h24 #104937tu es puriste la question ne se pose meme pas .
la particularite des fords est d’avoir les data plaques le chassis et le moteur au meme numero .
ton moteur est au meme numero que le chassis tu dois le garder ainsi ou alors tu change le moteur et le chassis quoi la jeep12 mars 2011 à 16h13 #104958Selon moi il y a des points autrements plus important que la distribution. Et comme l’a dis spahis… si le bloc est au meme numéro que le reste du véhicule la question ne se pose meme pas.
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