• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19765
    jeep51
    Participant

      bonsoir a tous , j’ai un bloc ford d ‘ origine par chaine que l armée francaise a modifié en pignon celeron

      je souhaite le remettre comme a l’origine par chaine
      les seules differences sur le bloc c est 2 filetages pour les vis qui bloque l arbre a came et celui pour le graissage du pignon sur le vilbrequin

      c ‘est possible de les rebouché 😕 😕 😕 😕

      merci pour vos avis ou si quelqu ‘un la déja fait

      #104918
      Benleroy
      Participant

        Je comprend que l’on veuille retrouver l’aspect original d’une piece. Mais ici quel est l’intéret? Si le moteur tourne bien avec un pignon pourquoi modifier cela?

        #104920
        1spahis
        Participant

          benleroy a raison l’ami aucun interet sinon de te faire plaisir cerebralement mon moteur ford est à celeron d’origine ,que des avantages pourquoi?
          1) la distri celeron plus silencieuse

          2) beaucoup moins d’entretien les chaines se detendent et au jour d’aujourd’hui de bien moins bonne qualite.

          3) moteur assemble ton moteur reste un go devil gpw il n’aura que les ferus qui verront le montage celeron tout simple le carter n’ a pas le rivet qui tient le pointo.

          4) les frais pour le repasser en chaine :
          les 2 pignons , la chaine , le carter , la plaque support moteur , l’arbre à came , la pompe à huile, le bouchon pour obstruer le trou de graissage celeron , joints , de plus retrouver le tout en ford car je pense que si tu realise cette operation c’est que tu fais parti des puristes ?

          [ Edité par 1spahis le 12/3/2011 5:45 ]

          #104922
          frenchy
          Participant

            de plus, à savoir qu en fin de production, ( fin de guerre) les moteurs US étaient montés en celeron. Ett pas mal de jeep que l ‘on voit sur toutes les manifs, sont quasiment fin de guerre du moins , au moins par leurs équipements et aspects ( moteurs essuies glace à depression, plan de graissage et pompe à graisse sous le capot, ect….)
            Le céleron est bien plus pratique, fiable, simple moins d ‘entretient et moins bruyant. 😉

            #104931
            jeep51
            Participant

              merci de vos reponses , je remonte une ford de 1943 et comme je suis puriste ( il en faut aussi ) j ‘ essaye d ‘etre le plus proche de l’ originale
              je vais voir si je retrouve un autre bloc , mais c ‘est dommage car le numero correspond au chassis

              quelqu ‘un connait le date du passage de chaine a celeron ??
              je pense 1945 , si vous avez des infos 😀

              #104933
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Vous oubliez un petit détail qui a son importance ! Les paliers d’arbre à cames pour la distribution par pignon Céloron sont d’un diamètre différent de ceux pour une distribution par chaine !

                Donc, il faudra aléser et baguer les paliers d’arbre à cames du bloc-cylindres pour revenir aux cotes d’origine. 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #104934
                jeep51
                Participant

                  j avais pas penser a ça , j ai plus qu’ a trouver un autre bloc merci 🙁 🙁

                  #104937
                  1spahis
                  Participant

                    tu es puriste la question ne se pose meme pas .
                    la particularite des fords est d’avoir les data plaques le chassis et le moteur au meme numero .
                    ton moteur est au meme numero que le chassis tu dois le garder ainsi ou alors tu change le moteur et le chassis quoi la jeep

                    #104958
                    Benleroy
                    Participant

                      Selon moi il y a des points autrements plus important que la distribution. Et comme l’a dis spahis… si le bloc est au meme numéro que le reste du véhicule la question ne se pose meme pas.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.