- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2012 à 15h35 #22113
Bonjour,
Je possède depuis bientôt 7 ans, une remorque Bantam T3 du 09/02/1945 (n° gousset 128012) que j’ai restauré entièrement; Malheureusement, cette remorque très solide n’est pas vraiement pratique lorsqu’il faut la charger ou la décharger d’objets lourds, sable, …
Je vais surement me décider à la modifier pour y mettre un hayon à l’arrière. Je sais que la remorque va perdre de sa valeur, mais il faut bien se décider; soit la garder d’origine et acheter une autre remorque pour les usages quotidiens, où la transformer.
Donc, je vous demande si vous avez des modèles avec des photos pour cette modification en hayon arrière.
Merci pour vos réponses.@+
Didier11 novembre 2012 à 16h28 #126109bonjour a tous
elle est tres bien cette remorque,il faux la concerver dans l’etat,il y a assez de remorques qui ont ete bidouillee,et il y a des colletionneurs qui on du mal a trouver des remorques d’origine. le mieux est de trouver une remorque merdic que l’ont peut peindre en od,et garder celle-ci d’origine si elle est vraiment d’origine pour les comemorations ,enfin ce n’est que mon avis personnel.
je ne sait pas ce qu’en pense les autres membres du forum…rick 😕11 novembre 2012 à 17h42 #126115Ne rien toucher malheureux !!!!!!
Leglode
11 novembre 2012 à 18h04 #126120Garde la comme elle est… Des remorques pour trimballer
le bois ,le gravier ou tout autre chose y en a plein.
Et au pire moi je te fais l echange quand tu veux……….[ Edité par landais52 le 11/11/2012 18:06 ]
12 novembre 2012 à 6h15 #12612712 novembre 2012 à 7h33 #126128ouvrir le cul d une bantam ??? 😮 ca ira dans meme sens que les marquages easy company…
12 novembre 2012 à 8h39 #126130dommage de l’a modifie j’ai une bantam modifie armee française qui s’ouvre à l’arriere avec 1 bequille de chaque cote pour la stabiliser ,c’etait une remorque qui transportait un groupe moteur pour les douches en campagne .
du tres beau boulot rien à dire .
maintenant tu es interresse je te propose un echange moi aussi .
il n’est pas raisonnable de couper ta remorque mon avis12 novembre 2012 à 11h39 #126134Impressions partagées, il est toujours dommage de modifier de cette façon une remorque d’époque, surtout dans cet état.
Après cela dépend de ta démarche : collection ou utilitaire.
Si tu es plus en utilitaire, autant voir avec d’autres collectionneurs qui possèdent une remorque qui était déjà modifiée et procéder à un échange avec ou sans soulte.Reste aussi la solution d’acquérir une seconde remorque, les pistes ont été données.
Sinon, j’ai une bibliothèque de photo de remorques modifiées d’où je peux t’envoyer des exemples, mais pas cette semaine.
Arrggg, le choix est cornélien …. 🙁
12 novembre 2012 à 11h41 #126135Une Converto te serais bien utile, en plus c’est ‘collector’ et pratique 😉
13 novembre 2012 à 7h25 #126142Bonjour,
Oui, c’est vrai Michel, une Converto serait l’idéale, mais c’est rare et donc très chère…
Quand tu auras l’occasion, transmets-moi les photos que tu as des remorques modifiées pour me donner un idée du travail et de l’aspect générale de la remorque.
Merci
@+
Didier13 novembre 2012 à 11h26 #126146Didier,
je pense que tu dois garder cette remorque en l’état; et acheter une remorque médiocre ailleurs ou d’un autre type que tu peins olive drab pour ne pas trop jurer même quand tu vas à la déchéterie .
Moi j’ai patienter 5 ans avant d’en trouver une 2ieme!
C’est pour ma part; trop difficile de trouver une remorque comme la tienne actuellement .
choix délicat je l’avoue ,
mais moi c’est 2 remorques point!une fermée et une ouverte!
Cordialement
Eric18 😉14 novembre 2012 à 7h14 #126165excuser moi, mais pour vouloir modifier une bonne remorque US ww2 faut ètre fou !!!
Tout ca pour aller à la déchétterie !
Si tu veux une remorque avec arrière ouvrant et bien tu revends la tienne et pour le prix tu auras 2 ABL qui sont très bien pour faire ce que tu veux .
Perso, j’ai une Bantam pour la collec et une remorque ABL pour la déchétterie ou aux travaux de maison . Et croyez moi elle en voit des vertes et des pas mures !! Quand je transporte de la gréve ou des cailloux je roule souvent avec les lames inversées 😀 😀
Enfin tout ca pour dire que c’est de la pure folie que de vouloir ouvrir cette remorque alors que l’on en trouve déjà ouverte .
La majorité des membres de ce fofo ce donne un mal à refemer les leurs et toi tu veux ouvrir la tienne ! 😮 😮
Mais où allons nous 😕
Et je m’abstiendrais de tout commentaires concernant les marquages d’unitée 😀 🙁[ Edité par blackbird le 14/11/2012 6:16 ]
14 novembre 2012 à 10h49 #126170Ben, moi je vais ouvrir le panneau arrière de ma jeep script Willys… ce sera plus facile pour que ma femme y mette les courses sur le parking de Leclerc…
Non je déconne… dommage pour la remorque mais tu fais ce que tu veux…
Il y a tant de paysans, bucherons, dépanneurs… qui ont déjà massacrés pendant des dizaines d’années les jeep que ca nous fait collectionneur un peu plus travail aujourd’hui… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.