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24 décembre 2008 à 16h43 #67964
Merci beaucoup,
justement j’ai demander l’avis à un garagiste spécialiste des voutures anciennes, et il ma dit que j’avais coulé une bielle!!
Du coup j’ai demande à l’ancien proprio qui ma bien dit que c’était un boulon qui frottait
mais biensur sa reste à confirmer! Et il ma gentille ment proposer de m’aider à faire la réparation
plus de news debut janvier.28 janvier 2009 à 15h12 #69765Comme convenu voici des nouvelles de ma Jeep.
Apres deux semaines de travaille, de la sueur et beaucoup de savon le problème est resolu.
je vous jure que démonter une boite de vitesse sans pont et sans fosse c’est la galère!!
donc finalement avec beaucoup de patience nous avons trouve la panne.
Disque d’embrayage complètement foutu, il ressemblé à tout sauf à un embrayage 😮encore merci pour vos reponse très pertinente
28 janvier 2009 à 18h12 #69767bonsoir physe tu es breton non ? SI JAMAIS tu a besoin de pièces de jeep j’ai un sotck a vendre je suis du cotez de saint brieuc voila a plus ou a tout ceux qui veulent achtez un lot de pièces de jeep US GPW M201 envoyer moi un message
30 janvier 2009 à 13h33 #69831Pourquoi ne ferais-tu pas des photos et une liste pour les petites annonces?
14 février 2009 à 10h27 #70505Bonjour, j’aimerais savoir coment tu t’y es pris pour refaire l’embrayage sans pont ni fosse. Ma butée d’embrayage est très bruyante et je vais probablement devoir y passer.
Les marchands questionnés m’ont dit qu’il était pratiquement impossible de sortir la boîte. Donc il faut sortir le moteur?
Merci pour les réponses.
jc14 février 2009 à 10h48 #70508Bonjour Chamare,
Le démontage de l’ensemble BV + BT est tout à fait possible sans pont ni fosse. L’ensemble passe sans problème sous la Jeep. (avec un peu de méthode, c’est sans soucis) 😉
Bon, à choisir, la fosse est préférable bien sûr 😛
Amicalement,
Christophe.
14 février 2009 à 11h02 #70513Bonjour Christophe,Merci pour cette réponse rapide. JV m’a expliqué que pour cette manip. il fallait incliner le moteur en le soulevant par l’avant, ce qui correspondait pratiquement à sa dépose. Ils en rajoutent?
jc14 février 2009 à 11h08 #70514Re,
Ce serait un peu long à expliquer toutes les étapes du démontage de l’ensemble BV + BT, mais OUI, il faut incliner le moteur vers l’arrière pour permettre le démontage du carter d’embrayage.
Ce qui implique de :
– Vidanger l’eau du bloc-cylindres,
– Désacoupler les durites d’eau,
– Désacoupler le tube d’échappement au niveau du collecteur,
– débrancher le flexible d’huile du mano, (risque de le casser lors de l’inclinaison)
– …Mais, c’est quand même plus simple et plus rapide que de sortir le moteur complet avec les BV + BT !
Amicalement,
Christophe.
14 février 2009 à 16h33 #70528oui ça se fait, je l’ai fait plusieurs fois, mais tout seul c’est quand même un peu galère et il faut être bien organisé et surtout réfléchir, le principal étant d’arriver à poser les boîtes sur un cric rouleur, le moteur reposant sur un autre cric (bouteille) ce qui permet de le faire abaisser, pour cela il faut monter la jeep sur cale sinon il n’y a pas la place de manoeuvrer les crics. il y a un site en quelque part qui explique bien la chose avec photos, je vais voir si je retrouve le lien.
17 février 2009 à 20h14 #70680Voila Chamare, ils ont tout dit !! j’ai fait pareil peux pas mieux dire
pas facile quand c’est la première fois !!
perso j’ai utilise quatres cric, une planche de bois et un skate également.
j’ai également monte la jeep par l’avant sur des cales de bois pour plus de visibilité
(que c’est lourd une boite de vitesse
😮 )[ Edité par physe le 17/2/2009 21:16 ]
19 février 2009 à 18h03 #70779Bonsoir à tous et merci pour toutes ces réponses. Puisque certains y arrivent, j’espère être capable d’en faire autant.
Amitiés,
jc19 février 2009 à 20h42 #70787voilà j’ai retrouvé le lien pour la dépose des boîtes
20 février 2009 à 8h11 #70796Merci beaucoup pour ce lien, j’aurais beaucoup aimé le voir avant de galerer!!
mais merci quand même 😉 -
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