Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Mon séjour en Normandie

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    PARASAS
    Participant

Bonjour à tous

Voici quelques photos de ma titine lors de mon séjour en Normandie à Ste MERE EGLISE. Superbe séjour d’ailleurs avec du beau temps sauf à l’aller où on s’est pris des trombes d’eau….

Dans un sous bois près de Crisbecq

Le jour de notre arrivée au camping de Ste MERE EGLISE

avranches à l’aller

Pas de pannes importantes pour le convoi.
      Ma titine à suivi sans broncher, c’était son premier long parcours depuis 5 ans..

Bonne journée à tous PARASAS

manvir
      Participant

whaouuuuuuu 😮
        bande de veinards
        bravo 😉

MillerMiller
        Membre

Salut Parasas,

si tu veux, on peut ajouter tes photos, et d’autres encore dans l’album photos que nous avons mis en place concernant la Normandie 2007. Miljeep y était, au Carentan Airborne Festival, à Sainte-Mère et à Crisbecq.

http://www.miljeep.fr/modules/xgallery/view_album.php?set_albumName=album12

Si tu veux, fais-moi suivre tes photos sur mon mail pour les insérer.

Miller

[ Edité par Miller le 16/6/2007 22:39 ]

catherine
          Participant

vous avez du passer un super week end(tous le monde a l’air super content )

MillerMiller
            Membre

Oui, c’était vraiment très bien. Si je devais emettre une seule remarque, j’ai été un peu choqué de l’ambiance “foire ou fête forraine” sur la place de Sainte-Mère – cet endroit devrait etre (pour moi) emprunt de calme et de respect, et au lieu de ca, on se retrouve avec un orchestre qui nous joue les demons de minuit et du zouc, la moitié de la place recouverte de table pour y bouffer les tonnes de saucisses/frites vendues par tous les vendeurs se trouvant autour – et pour couronner le tout, des jeunes totalement avinés et torses nus qui dansent comme des tarrés et font ch… tout le monde.

C’est à mon sens dommage, le site devrait être mis en valeur d’une autre manière, mais l’aspect commercial a peut-être, là aussi, pris le dessus ……… Par contre, un grand bravo aux groupes de reconstitution, la qualité est au rendez-vous !

J’ai beaucoup plus apprécié Sainte-Mère à d’autres périodes, quand la place est vide …

Miller

wildbill
              Participant

Attention que les jeunes ne sont plus fort au courant de l’histoire …
                J’ai terminé mes secondaires depuis 1 an et au cours d’histoire, le prof a totalement zappé la seconde guerre mondiale à par Auschwitz que nous avons visité.
                on a zappé les 2 guerres mondiales mais on a pas raté l’onu et le congo … voila 1 an de cours d’histoire …
                Heureusement que les livres sont la 😀

@+

PARASAS
                Participant

Tout à fait d’accord avec vous, cependant la mairie de Ste MERE EGLISE a fait son choix. La fête foraine rapporte de l’argent à la commune, et pendant un temps la mairie voyait du mauvais oeil la présence des collectionneurs sur le village. Avec mon président du MVCG bretagne et d’autres sympatisants habitants dans le coin, nous avons réussi le pari pour que les collectionneurs soient acceptés en présentant de la qualité et surtout un “bon spectacle” sur la place de la mairie (même si nous n’avons pas eu beaucoup le choix…). Idem pour le site de la Fière, où nous avons du faire la police pour éviter les véhicules “n’importe quoi” et les tenues chasse pêche tradition. Il en était de même pour les enfants de moins de 16ans que l’on voyaient avec des armes…Je suis contre cela, je suis père de famille, militaire de carrière et j’ai vu pas mal de choses lors de séjours en Afrique, surtout les corps d’enfants tués dans des combats entre bandes rivales… Je pense que les parents devraient parfois réfléchir un peu plus
                  Par contre, le b-mol, du moins pour moi, est de voir beaucoup de “reconstituteurs” qui ne vallent pas beaucoup plus que les jeunes avinés du coins. En effet, on trouvait beaucup de gens en tenues allongés par terre, verre de bierre à la main. Cela me désole. On peut attendre le soir pour “s’abeuvrer”. Sur notre camp, la consommation d’alcool était prohibée, tous les membres ayant signés une chartre de bonne conduite. L’alcool, pour ceux qui le voulait, c’était le soir, en dehors des cérémonies et commémorations diverses. Mais dans l’ensemble, il y avait de très belles choses à voir, en tenues et en véhicules.
                  Bon après midi à tous PARASAS

weaselM29
                  Participant

bien dit parasas.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.