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- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
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9 mai 2020 à 16h57 #25584
Bonjour
En pleine restauration d’une jeep willys MB et particulièrement du moteur en ce moment
Quelle peinture utilisé sur le moteur et ces accessoires, de la peinture monocomposant va t’elle tenir a l’essence a l’huile a la chaleur et a tout autre vapeur que dégage le moteur ? ou doit on passé par de la peinture bi-composant ?
Merci de vos avis 🙂
9 mai 2020 à 17h06 #155358
Bonjour Quentin,Sans hésiter une peinture bi-composant.
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2020 à 17h35 #155359Bonjour
Complètement d’accord avec Chris. Chaleur, essence, liquide de frein, rien aucune trace. WD 40 avec un chiffon après un bon lavage et la peinture parait toujours aussi neuve.9 mai 2020 à 18h19 #155360D’accord merci de vos avis je me doutait bien du coup toute la jeep sera en apprêt et final en bi-composant
J’ai plus voir que la teinte olive été difficile a trouver pour un rendu proche de l’origine avais vous un avis la dessus ?
10 mai 2020 à 5h34 #155365
Bonjour Quentin,Pour la peinture, le mieux serait de trouver une pièce dont la teinte te convient et de l’apporter chez un fournisseur de peinture afin qu’il te crée le mélange correspondant.
Dans certains centres de peinture pour carrosserie, ils le font aussi.Bien conserver la référence de la peinture afin de pouvoir la refaire plus tard.
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2020 à 7h15 #155368Hello
Pour ma part après de nombreux tests et recherches j’ ai opté pour la teinte Restom US8850 et je rajoute une pointe de rouge pour la foncer10 mai 2020 à 8h16 #155371Bonjour Quentin
Effectivement le kaki est une teinte assez complexe ce qui explique les nombreuses nuances au sein même des Armées.
La , ou les, teinte US sont disponibles dans le commerce. Pour avoir vu celle de RESTOM, je l’ai trouvé très chouette.
J’ai conté ici mes démarches auprès d’un fournisseur pour une teinte Française 😉 Cherche un fournisseur de matériel pour carrossier et il te fera la teinte que tu souhaite d’après échantillon et surtout, il gardera les proportions pour en refaire. 😛
10 mai 2020 à 10h05 #155372merci pour vos retours 🙂
La peinture de chez restom que vous parlez us8850 n’est pas une peinture bi-composant si je me trompe ?
j’ai parcouru quelques forums et un fournisseur semble avoir une bonne teinte ( ca reste une photo on est d’accord http://www.negoservices86.fr/boutique/index.php?route=product/product&path=25_77&product_id=112 ) y’a t’il des personnes qui ont essayer cette peinture bi-composant ?
10 mai 2020 à 11h01 #155373Bonjour
La peinture de ma jeep vient de chez negoservices86. 😮10 mai 2020 à 15h35 #155375d’accord et que pense tu de la teinte ? a tu une photo sous la main ?
Merci 🙂
10 mai 2020 à 16h48 #155377Re
La teinte me paraît bonne mais c’est à l’appréciation de chacun . Elle est surtout solide.[ Edité par FAHRSCHULE le 10/5/2020 20:04 ]
16 mai 2020 à 17h02 #155431je trouve la teinte un peu trop vert a mon gout j’aimerais que porte un peu plus vert le marron
il y a d’autre personne qui ont peinte leur jeep en bi-composant ?
16 mai 2020 à 21h32 #155432US8850 monocomposant
Je repeints mes pièces avec
Va voir sur le site Restom tout est expliqué.17 mai 2020 à 16h41 #155438merci mais ca reste de la monocomposant
7 novembre 2022 à 21h16 #163045Bonsoir a tous,
Je déterre le sujet, maintes fois évoqué. Je pense comme la plupart d’entre vous, qu’il est préférable d’utiliser une peinture bi composant pour sa résistance mécanique. Je suis surpris qu’aucun n’ait évoqué la peinture que propose la société Jeep D.Day 44… En effet ils proposent de l’OD en bicomposant…
L’un de vos l’a-t-il déjà essayé? est-ce la bonne teinte?
En vous remerciant pour le partage d’expérience.
Pierre -
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