- Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 février 2007 à 21h46 #40311
c’est surement plus rapide avec un armurier car c’est un professionnel, donc St Etienne ” traite ” les armes en provenance des pros plus rapidement qu’un particulier. Mais en aucuns cas un armurier peut se substituer à St Etienne pour effectuer une démilitarisation.
Ils peuvent seulement effectuer des destructions en présence d’un Officier de Police Judiciaire[ Edité par blackbird le 17/2/2007 20:47 ]
17 février 2007 à 23h53 #40312pour la neutralisation chez l’armurier de ma region, il l’ envoie a st etienne et c’est plus rapide avec lui, et je pense plus simple etant professionnel.
les autres neutra sont a proscrire malgres l’ avis de certains vendeurs qui apres avoir vendu leurs armes s’en foutent royalement apres, et apres les emmerdes sont pour vous!!!!!!! 😮20 février 2007 à 15h48 #40380Bonjour
Michel peux tu me dire où se trouve cet imprimé sur le net car comme tu le sais
je possède une c 30 +le cradle et le M31
Voila j’ai exp un mail concernant cette fameuse autorisation il y a 3 mois à la préfecture du Val de Marne dont je dépends mais ,pas de nouvelles j’ai donc tel et là ,on m’a répondu gentiment que le décret était trop récent et qu’il ne pouvait me renseigner et que si j’avais des infos sur d’autre préfecture je devrais leur en faire part
2° dois je démonté le cradle ainsi que la 30 pour me rendre a une comémo
Merci pour vos infos20 février 2007 à 18h57 #40385Voici les articles de lois Belge épluché …
1) Les armes démilitarisées Française ne sont pas autorisées en Belgique sauf autorisation.
2) Les armes démilitarisées Belges ne peuvent pas quitter le royaume sauf autorisation.
3) Pour les armes à blanc, seul les arme à blanc uniquement prévu à cette effet sont en détention libre. Seul les armes à poing en calibre 8mm à blanc non modifié sont autorisé en détention libre.
Les armes modifiées pour le tire à blanc demande un port d’arme.4) Les armes blanches (poignard, bayonnets, etc…) sont interdits même si celle-ci reste dans le domicile (ATTENTION nouvelle lois depuis décembre 2006).
5) ATTENTION projet de lois : les véhicules blindées et armés vont être soumis à autorisation (Bruxelles suit Paris …)
6) L’exhibition en public de particuliers en groupe que ce soit par l’exercice auxquels ils se livrent soit par l’uniforme ou des pièces d’équipement qu’ils portent ont l’apparence de troupe militaire sont interdits (cette lois remplace l’ancienne lois sur les milices privées).
7) La tenue ou la participation à des exercices collectifs avec ou sans armes destinés à apprendre l’utilisation de la violence à des particuliers sont interdits.
Pour les lois 6 et 7 cela ne concerne pas les les commémorations officiel.
ATTENTION : ses 2 lois est d’application pour les commémorations non officiel et/ou non autorisée MAIS aussi les activités de certains clubs (je pense aux week-end “drill”, aux rencontres privées de certains clubs ou bien de jeux dans un club pour “faire comme les vrais”).Je souligne aussi que depuis longtemps les armes à blanc sont interdites dans les commémorations ainsi que les armes blanches même si certains disent le contraire (sauf autorisation spéciale).
Aussi les uniformes de l’axe sont interdits.Certains disent qu’en cas de contrôle on peut faire celui qui ne savait pas … ça peut fonctionner mais ne pas oublier que “nul n’est censé ignorer la loi”
Attentions ses lois sont à surveiller car elle sont en constantes évolutions et qu’il y a beaucoup de projets de lois en cours de signature …
@+
20 février 2007 à 21h04 #40390Bonjour Wildbill,
merci pour tout cela, mais que veut dire le point n°6, j’ai du mal à comprendre ?
Miller
20 février 2007 à 21h27 #40391Salut,
Cela veut juste dire que celui qui ressemble à un militaire mais qui n’en n’est pas un et qui participe avec d’autres personnes à des activités comme les “war game” ou autre regroupement autre que pour la commémoration et qu’ils sont visble par n’importe qui.
Ces personnes sont donc assimilée à une milice privée et donc sont punissable par la loi.J’espère que c’est claire 😀
@+
20 février 2007 à 22h06 #40393Ok, j’avais peur que cela ne s’applique également aux groupes de reconstitution !
20 février 2007 à 22h22 #40394En quelques sortes, cette lois s’applique aussi aux groupes de reconstitutions mais ceux qui font ça avec les autorisations nécessaire et dans le cadre de commémorations n’ont rien à craindre.
Ce sont plutôt ceux qui ce disent “tient si le mois prochain on faisait un war game avec un autre club pour ce occuper le week-end” qui doivent faire attention.
@+
21 février 2007 à 10h06 #40397nous faisons des sorties en normandie en dehors des commemos avec un groupe de copains, et j’espere que l’on nous laisseras tranquille,decidemment les libertes foutent le camp.A+
jc 🙂21 février 2007 à 10h22 #40398n’oublies pas que ces lois sont uniquement pour la Belgique.
De plus, une pétition est en train de circuler.
Et une lettre au ministre a déja été envoyée@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.