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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › montage des rotules et feutre
Bonjour, je remet à neuf la direction de la Willys qui flottait en ligne droite.
J’espérais être prêt pour me rendre au Périgueux Vintage Day ce week-end, mais les vacances (20 jours) de Joe’s motor pool m’ont mis en retard.
en attendant.
Le boitier de direction est refait avec le kit, et le secteur remplacé par un neuf.
L’axe du levier double remplacé ainsi que les douilles avec le kit de réparation.
Maintenant j’en suis aux rotules de roues:
Les rotules sont livrées avec une coupelle de protection, une rondelle feutre et un ressort.
Joe’s motor pool les met en boite avec la coupelle sur la rotule, puis la rondelle feutre sur la coupelle et le ressort sur la rondelle feutre, et enfin l’écrou crénelé.
Perso, je serai tenté de mettre la rondelle feutre sous la coupelle, comme ça elle est bien maintenue.
Mais des éclatés montrent le même montage que JMP, à savoir coupelle puis feutre puis ressort.
j’avoue que ça me choque un peu, et j’imagine le ressort écraser la rondelle feutre une fois le tout en place à cause de la forme de la coupelle.
Alors selon vous, quel est le bon montage???
Moi jais récupérer des coupelle caoutchouc au bon diamètre et en bon état de rotule de biellettes de direction de voiture moderne, alors jais monté comme suit coupelle métallique ressort puis coupelle caoutchouc , bien sur sur les rotules de Jeep il n’y à pas la gorge pour le clips qui maintien la coupelle a la rotule mais fait bien le job contre la poussière et puis un graissage régulier.
Bruno
Il faut que j’avance alors je fait le montage de l’éclaté: feutre entre le ressort et la coupelle “dust cover”.
Mais si quelqu’un peut confirmer aujourd’hui ça m’aiderai beaucoup avant mettre les goupilles fendues.