• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    SPAHIS
    Participant

quelqu’un aurais t’il un schema pour les percage de la monte du vase d’expension avant
      merci a tous

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

Si tu montes uniquement le vase d’expansion petit modèle sans la tôle de protection, il n’y a pas besoin de percer des trous dans la calandre. 😉

De plus, la protection en tôle diminue la zone d’entrée d’air pour le radiateur.

Amicalement,

Christophe.

SPAHIS
        Participant

merci beaucoup je vais suivre ton conseil, mais le vase ne risque t’il pas de prendre de mauvais coups?

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Re,

Le mien est monté comme ca depuis maintenant 2 ans et aucun souci ! 😉 Mais si tu penses que ton utilisation de la Jeep peut amener des dégats sur le vase d’expansion, à toi de voir !

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 9/7/2010 8:33 ]

Ford42
            Participant

Bonjour, voici l’info, tout est là 🙂 Malheureusement c’est en anglais, mais les photos parlent d’elles même. Have fun 😀

http://www.1942gpw.com/c-111-MB_GPW_G503_WWII_Jeep_Desert_Cooling_Surge_Tank_Install.aspx

SPAHIS
              Participant

un grand merci a tous je suis désormais fin prêt pour affronter les 3 ascensions de col cet été
                amicalement
                Éric

Jeep35Jeep35
                Participant

Question sans vouloir polémiquer.
                  Est ce nécessaire dans nos régions, dans les photos d’époque on n’en voit pas beaucoup. 🙂

jean-mariejean-marie
                  Participant

Inutile dans nos régions mais un vase d’expansion et un dégivreur de pare brise font partie de la panoplie.
                    Voir la photo dans Becker

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

pas tout à fait daccord, car l’été ça commence à chauffer sérieusement, y a pas à tortiller, à l’époque, il n’y avait pas de T° aussi chaude comme nous avons actuellement, je ne sais pas quelle T° ils ont dû affronter en Italie du sud/Sicile/Afrique, mais je pense que nos 35,40° les vales bien…….et les hivers étaient beaucoup plus rigoureux égalements et plus long (-34 en décembre 44)

A+ 😉

Gilbert30Gilbert30
                      Participant

moi, j’ai le vase, et 35° à l’ombre depuis 1 mois :pint:

jbwillysjbwillys
                        Participant

Bonsoir,
                          L’avantage du vase est également qu’il ne faut jamais rajouter de liquide de refroidissement, aucune perte de ce liquide.
                          Je ne contrôle plus jamais le niveau.
                          Jean. 😉

frenchy
                          Participant

pour moi, vase inutile, je roule beaucoup avec ma jeep, aussi bien en hiver qu en été, longs trajets à vitesses soutenue, ou TT terrain lent ( refroidissement moindre).
                            Si votre jeep à son circuit de refroidissement correct avec son “calorstat” le circuit se fait normalement et sans surchauffe. de plus, de nos jours,, peu sont ceux qui mettent encore de l ‘eau dans leur circuit comme à l ‘époque.. Nous avons presque tous du bon liquide courament utilisé, qui contrairement à de la simple eau, tient mieux à la chaleur et gagne quelques bons degrés comparé à de l ‘eau…
                            Les vases d ‘expansion, eventuellement, mais si c ‘est pour faire beau…. 🙁 😉

benoit89
                            Participant

bonjour
                              Trés sympa,je me suis aperçus grace au site us dont l’adresse a été donné par ford42 qu’en fait ma gpw était équipée d’un vase puisque la calandre comporte des trous correspondant pilpoil aux dimensions indiqué sur le site.Toujours trés sympathique ce style de découverte!!!!!! 😉
                              salutations
                              Benoît

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.