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8 juillet 2010 à 21h09 #18677
quelqu’un aurais t’il un schema pour les percage de la monte du vase d’expension avant
merci a tous8 juillet 2010 à 21h13 #94992
Bonsoir,Si tu montes uniquement le vase d’expansion petit modèle sans la tôle de protection, il n’y a pas besoin de percer des trous dans la calandre. 😉
De plus, la protection en tôle diminue la zone d’entrée d’air pour le radiateur.
Amicalement,
Christophe.
8 juillet 2010 à 22h07 #94995merci beaucoup je vais suivre ton conseil, mais le vase ne risque t’il pas de prendre de mauvais coups?
9 juillet 2010 à 6h32 #94998
Re,Le mien est monté comme ca depuis maintenant 2 ans et aucun souci ! 😉 Mais si tu penses que ton utilisation de la Jeep peut amener des dégats sur le vase d’expansion, à toi de voir !
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 9/7/2010 8:33 ]
9 juillet 2010 à 7h08 #95000Bonjour, voici l’info, tout est là 🙂 Malheureusement c’est en anglais, mais les photos parlent d’elles même. Have fun 😀
http://www.1942gpw.com/c-111-MB_GPW_G503_WWII_Jeep_Desert_Cooling_Surge_Tank_Install.aspx
15 juillet 2010 à 10h50 #95215un grand merci a tous je suis désormais fin prêt pour affronter les 3 ascensions de col cet été
amicalement
Éric15 juillet 2010 à 15h20 #95218Question sans vouloir polémiquer.
Est ce nécessaire dans nos régions, dans les photos d’époque on n’en voit pas beaucoup. 🙂15 juillet 2010 à 16h44 #95220Inutile dans nos régions mais un vase d’expansion et un dégivreur de pare brise font partie de la panoplie.
Voir la photo dans Becker15 juillet 2010 à 19h21 #95222pas tout à fait daccord, car l’été ça commence à chauffer sérieusement, y a pas à tortiller, à l’époque, il n’y avait pas de T° aussi chaude comme nous avons actuellement, je ne sais pas quelle T° ils ont dû affronter en Italie du sud/Sicile/Afrique, mais je pense que nos 35,40° les vales bien…….et les hivers étaient beaucoup plus rigoureux égalements et plus long (-34 en décembre 44)
A+ 😉
15 juillet 2010 à 19h39 #95223moi, j’ai le vase, et 35° à l’ombre depuis 1 mois :pint:
15 juillet 2010 à 20h49 #95224Bonsoir,
L’avantage du vase est également qu’il ne faut jamais rajouter de liquide de refroidissement, aucune perte de ce liquide.
Je ne contrôle plus jamais le niveau.
Jean. 😉15 juillet 2010 à 21h17 #95225pour moi, vase inutile, je roule beaucoup avec ma jeep, aussi bien en hiver qu en été, longs trajets à vitesses soutenue, ou TT terrain lent ( refroidissement moindre).
Si votre jeep à son circuit de refroidissement correct avec son “calorstat” le circuit se fait normalement et sans surchauffe. de plus, de nos jours,, peu sont ceux qui mettent encore de l ‘eau dans leur circuit comme à l ‘époque.. Nous avons presque tous du bon liquide courament utilisé, qui contrairement à de la simple eau, tient mieux à la chaleur et gagne quelques bons degrés comparé à de l ‘eau…
Les vases d ‘expansion, eventuellement, mais si c ‘est pour faire beau…. 🙁 😉17 juillet 2010 à 10h18 #95247bonjour
Trés sympa,je me suis aperçus grace au site us dont l’adresse a été donné par ford42 qu’en fait ma gpw était équipée d’un vase puisque la calandre comporte des trous correspondant pilpoil aux dimensions indiqué sur le site.Toujours trés sympathique ce style de découverte!!!!!! 😉
salutations
Benoît -
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