• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    colemancoleman
    Participant

bonjour

j’ai oublier de remettre les leviers de la boite de transfert
      j’ai déposer les boites et le moteur , et remontage dans la journée et je me suis aperçus trop tard .
      j’imagine que je suis obligé de démonter la caisse et la levée pour mettre l’axe des leviers .

jeepjacjeepjac
      Participant

Bonjour
        Bon, il y aura plus fort que moi, je ne suis pas un grand connaisseur, mais:
        Vous pouvez remettre les leviers sans sortir la caisse …
        L’axe peut se remettre par dessous.
        Puis en re-positionnant les plaques de ressort, les leviers, la vis carrée qui bloque et le graisseur en bout.
        C’est à la portée d’un amateur …

colemancoleman
        Participant

y a un truc que je pige pas ? par le dessous l’axe ne passe pas .il touche dans la caisse vu la longueur .
          peu être en démontant le graisseur en bout d’axe ?
          je regarde lundi mais j’ai un doute ..
          si je vire le couvercle de bv ,en passant par dessus ,je pense que ça va le faire .

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Normalement, si tout este place, ça ne passe pas (d’ailleurs quelques jeep ont un trou sur le coté du bossage du plancher 😛 )

La seule solution c’est de défaire la traverse des boites du châssis, de descendre l’ensemble légèrement pour engager l’axe, sans son graisseur, sans oublier non plus les ressorts des leviers.

Ah oui, enlever aussi la tige filetée du radiateur, il faut que l’ensemble radia, moteur et boites puisse basculer légèrement.

colemancoleman
            Participant

merci michel pour le conseil , j’ai remonter les leviers en dévissant les vis de chaque coté de la traverse de boite
              j’ai transpiré un peu avec les ressort ,mais c’est fait ..

un petit mots pour jeepjacky bah a mon avis , je pense que tu n’as pas du toucher beaucoup ta jeep a part mettre de l’essence dedans

:

JMC
              Participant

Faut que j y pense en remontant, c est vrai que j ai dégagé l axe pour enlever les leviers mais il ne s enlève pas car il bute. Je suppose qu il faut déjà l engager avant de repositionner bv+ bt..
                Quel amateur je fais, j ai pas fini de vous embêter pour le remontage. J aurai du tout faire avec une GoPro a la place de la frontale

jeepjacjeepjac
                Participant

Bonjour Coleman
                  Content pour vous que vous ayez réussi à remettre l’axe des leviers.
                  Pour en avoir le coeur net je m’y suis mis et,effectivement il ne passe pas quand tout est en place …
                  On arrive à retirer et remettre les leviers mais pas cet axe.

Désolé de vous avoir induit en erreur …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.