- Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2020 à 21h09 #25821
Bonsoir,
Il va falloir que j’installe le support de filtre à huile sur le bloc, mais le moteur est fermé. Joint de culasse posé il y a 4 ans.
Comme il va falloir retirer 3 écrous de goujons, je dois changer le joint de culasse ?
Le moteur n’a jamais été démarré depuis.Merci
[ Edité par mimi35 le 2/12/2020 22:09 ]
3 décembre 2020 à 12h46 #157194Bonjour
Vu le prix d’un joint de culasse, je pense que la sagesse est de dévisser la culasse en respectant l’ordre de desserrage, de changer le joint et de remonter le tout sans oublier le support de filtre à huile (et le support des fils de bougie si c’est une 24V) ni l’ordre de serrage des écrous.
Le risque en ne desserrant que les 3 écrous seulement est au mieux une fuite ultérieure au joint de culasse et au pire de déformer la culasse.3 décembre 2020 à 13h50 #157195Bonjour,
Merci de ta réponse. Effectivement, je me suis posé la question.
Bon, on va faire les choses bien !!!J’ai un joint de culasse, mais est-il bon, de qualité !! Aucune idée……
3 décembre 2020 à 17h46 #157196Bonsoir.
Ne pas oublier également le tube d’air et son support en lieu et place du support des câbles si c’est le cas.
Salutations.3 décembre 2020 à 17h53 #157197T oublie pas de monter ca avec une pate joint de culasse type locticte…ca evitera la petite fuite d eau dans les cylindre….du vecu
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 décembre 2020 à 18h50 #157198Oulala…merci Dandep. J’aurais été capable d’oublier ça 😡
J’ai vu de la Loctite chez Jeepsudest, joint souple à appliquer au pinceau !!!!
Webmaster, c’est de ça que tu parles ???
Bon, mon joint !! Il est bon ou j’en rachète un ?
3 décembre 2020 à 22h50 #157199Le joint à l’air bon.
Pour ce qui est de la loctite 5923, c’est efficace, mais j’ai remarqué qu’en règle générale, on a tendance à trop en mettre…Outlaw 😉
4 décembre 2020 à 6h53 #157200
Bonjour à tous,Un joint de culasse se monte “à sec” sans aucune pâte à joint !
Pourquoi vouloir ajouter une pâte à joint ? Si la culasse et le bloc-cylindres sont OK, il n’y a aucun souci.Amicalement,
Christophe.
4 décembre 2020 à 14h26 #157203Ah !!! Alors cette pâte à joint est vendue dans l’hypothèse pour ” corriger ” une déformation de la culasse et du bloc ?
Moi j’ai acheté ce moteur à un monsieur de 84 ans, qui faisait parti de l’association UNIVEM, comme un moteur refait !!!
Après je ne sais pas si la culasse et le bloc sont ok !
Si j’avais pensé à monter ce support a filtre à huile avant…. 🙂
5 décembre 2020 à 15h39 #157207Salut,
je pense que tu te prend trop la tête, tu dévisses tes boulons, tu montes ton support de filtre tu remets toute ta culasse au couple, au pire quand tu mettra en route s’il y a un problème tu seras bien à temps de remplacer ton joint.
Enfin perso c’est ce que je ferais. Concernant la pâte c’est inutile (bien sur si les surfaces sont bonnes)5 décembre 2020 à 17h08 #157209c’est ce que je ferais aussi, puisque tu n’enlèves pas la culasse
dévisser la totalité des écrous (juste un desserrage)
montage des supports
et resserrage dans le bon ordre et au couple
sans pate à joint😉
5 décembre 2020 à 17h39 #157210Bonsoir.
Je suis d’accord avec Gilbert 30 et Pierrot 25, puisque si j’ai tout compris, c’est toi qui as monté le joint de culasse et le moteur n’a jamais été mis en eau…
Salutations.5 décembre 2020 à 18h38 #157213Bonsoir,
Effectivement le moteur n’a jamais été en eau. Juste fermé et laissé comme ça.
De mémoire j’avais mis un joint de qualité, pour ne pas être embêté plus tard !!!8 décembre 2020 à 8h44 #157227D’accord avec Gilbert – Etant donné que le moteur n’a jamais tourné (ni contenu de fluides) avec ce joint de culasse, celui-ci n’a pas encore “cuit”. En revanche, je desserrerais tous les écrous dans l’ordre avant d’enlever les 3, puis je les resserrerais tous dans l’ordre et au couple.
8 décembre 2020 à 9h20 #157228Bonjour,
Parfait ! Je vais faire comme ça.
Concernant le desserage de la culasse, la procédure ne serait pas la même que le resserrage. Pourquoi?
J’ai une clé dynamométrique à aiguille, sans doute moins précise? Est-ce que je peux utiliser celle-ci ?
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.