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  • #26283
    TyrosTyros
    Membre

      Je crée ce sujet, car je suis allé chez un membre du forum début Février(550km aller) et je lui ai acheté un moteur.
      Je met des photos du moteur et des futures restauration et réparations.

      Donc, ça y est j’ai enfin un moteur essence 🙂

      [ Edité par Yellow-corner le 13/3/2022 22:11 ]

      #161278
      TyrosTyros
      Membre

        Après démontage du moteur, il est apparu que la plaque des reconditionnement n’est pas à jour, et les cylindres on dépassé la côte 060.
        La seule solution est de chemiser.
        Le vilebrequin, l’arbre à came et les bielles n’ont pas de jeu.

        Par contre les soupapes d’échappement ne fermaient plus et le guides de soupape me semblent avoir un peu trop de jeu, à confirmer plus tard.

        [ Edité par Yellow-corner le 13/3/2022 22:14 ]

        #161279
        TyrosTyros
        Membre

          Le moteur a pas mal de bricoles à arranger.

          Je montre ce que j’ai vu pour l’instant: des goujons cassés, des têtes de vis cassées, le réchauffeur d’air bloqué, des manques de matière au points de fixation.

          [ Edité par Yellow-corner le 13/3/2022 22:26 ]

          #161280
          TyrosTyros
          Membre

            Pour les gros travaux à prévoir:
            réaléser les cylindres et les chemiser.
            aléser à la côte standard
            surfacer le bloc
            remplacer pistons, segments soupapes, et guides.

            L’alésage, le chemisage et le surfacage seront fait par un pro quand il sera dispo.

            Le reste je m’en charge.

            #161281
            TyrosTyros
            Membre

              Boulot du week-end :

              – Sortir un bout de vis cassé dans la culasse.
              – Sortir un goujon de pipes cassé et un autre qui menace de le faire.
              – Sortir une vis cassée qui maintenait les pipes ensemble
              – Réparer la pipe d’échappement: fraisage des points de fixation cassés, tournage de pièces de remplacement, braser, et remplir les manques à la brasure de rebouchage.

              [ Edité par Yellow-corner le 13/3/2022 22:52 ]

              #161288
              TyrosTyros
              Membre

                Les photos sont chez notre ami Yellow Corner, laissez lui le temps de les poster avant de revenir voir. 😉


                C’est fait ! Yellow-corner en direct de la Martinique !

                [ Edité par Yellow-corner le 13/3/2022 22:55 ]

                #161292
                Frigotier
                Participant

                  Bonsoir Tyros, voila du travail en perspective…..

                  Petite question pour ma culture générale: Quel est ce type de foret utilisé pour extraire le filet d’un goujon?

                  Merci
                  A+

                  #161293
                  TyrosTyros
                  Membre

                    Le premier est un forêt hélicoidal normal.

                    Le second est une fraise 3 dent.

                    Cela ne s’utilise pas sur une perceuse à colonne (ou avec bridage) car elle ne possède aucun centrage et dès que la fraise rencontre le métal elle peut être éjectée avec de la casse.

                    Dans le cas présent la culasse est lourde, et posée sur un chiffon qui l’empêchait de glisser, mais ce n’est pas à la portée d’un débutant.

                    L’avantage de l’avoir utilisée, une fraise ne se déforme absolument pas, j’ai donc assuré la concentricité de mon enlèvement de matière, on le voit sur les photos, j’ai pu effilocher le restant du filet. 😉

                    #161295
                    Frigotier
                    Participant

                      Merci pour l’info, ce soir j’ai encore appris quelque chose de plus. J’irai dormir un peu moins bête….

                      #162921
                      TyrosTyros
                      Membre

                        Bonjour et bon dimanche.

                        Bonne nouvelle, j’ai enfin pu démarrer le moteur maintenant qu’il est refait. il est en 6V.

                        Le seul souci, c’est que j’ai du démarrer à la manivelle, car bien qu’ayant été refait, le démarreur, n’a aucun couple, même en 12V, je vais ouvrir un sujet dessus.

                        En attendant, la vidéo:
                        https://www.youtube.com/watch?v=KCjvYPmcJr4

                        😛

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