Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur bloqué jeep Willys MB
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2018 à 16h55 #25039
Bonjour à tous
Je me présente franck je possède une jeep willys mb. Ce matin je me ballade avec le jeep et je suis tombé en panne. La voiture s’est arrêtée en débrayant à un carrefour.
le moteur est bloqué même débrayé.
les boites ont été refaites par un mécanicien
je l’ai ramené chez moi.
j’essaie de faire tourner le moteur à la manivelle rien ne tourne.
j’ai démonté les 4 bougies le démarreur
rien ne tourne
tous mes niveaux sont bon.Est ce que une personne peut m’aiguiller ?
je vous remercie.13 mai 2018 à 6h57 #151170
Bonjour Franck,La première question qui me vient à l’esprit est :
– Es-tu certain que c’est le moteur qui est bloqué ?
Je dis ça car tu nous signales que les boites ont été refaites. Ne serait-ce pas les boites qui sont bloquées ? Peux-tu déplacer la Jeep en la poussant ? (roues libres)Si c’est bien le moteur qui bloque, ça se complique ! Difficile de répondre sans être sur place.
Ton moteur est équipé d’une distribution par chaine ou par pignons ?
Sinon, quelques pistes :
– Serrage moteur,
– Casse pignon Celoron (distribution par pignons)
– Casse chaine de distribution (distribution par chaine)
– …Dans tous les cas, il faudra ouvrir le moteur pour en savoir plus.
Amicalement,
Christophe.
13 mai 2018 à 8h36 #151173Bonjour yellow corner
Mon moteur est un go devil d origine transmission par chaîne je penses
quand les ponts sont en roue libre la jeep avance
les roues tournent
j’arrive à passer les vitesses pont arrière enclenché ou non
idem pont avant enclenché
J’ai un doute sur l’embrayage
le symptôme que j’ai eu en arrivant à un carrefour le moteur s’est éteint en débrayant
j ai voulu le démarrer impossible le démarreur faisait un clac
la pédale d’embrayage était hyper dur j’ai pu l’enfoncer d’un cmMerci pour ta réponse
13 mai 2018 à 9h14 #151174Bonjour
Je pensais aussi à l’embrayage. Il faudrait ouvrir la trappe de visite de l’embrayage après avoir enlevé la plaque couvre boite sur la plancher et regarder l’état de l’embrayage.
La pédale ne peut pas être dure dans une jeep à moins de quelque chose de grave. Il faudrait aussi regarder dessous l’état du câble d’embrayage. Peut être la fourchette s’est elle décrochée ?
13 mai 2018 à 10h12 #151176bonjour lieutenant
merci de m’aider
j ‘ai regarder l’embrayage ma fourchette est à sa place j’ai l’impression quand je debraye que le mécanisme ne bouge pas beaucoup malgrés que la garde soit de 19mm je me pose une question comment l’embrayage pourrait bloquer le moteur à quel niveaumerci pour vos réponses
cordialement
13 mai 2018 à 11h25 #151177As tu regardé le mécanisme par la trappe du dessus?
Si l’embrayage est cassé, c’est possible qu’il bloque le moteur. Par exemple un moceau a pu tomber au fond du carter et bloquer le volant mioteur.
Essaie de faire tourner le moteur à l’envers. ça pourrait peut être donner une indication.
13 mai 2018 à 12h48 #151180oui j’ai regardé au dessus de la trappe
j’ai pris des photos et je viens de m’apercevoir
que j’ai de la limaille dans le fond de la cloche d’embrayage
je ne sais pas d ou cela peut provenirmerci de m’aider
je vais essayer de prendre des photos plus précises
cordialement
13 mai 2018 à 14h43 #151181De toute façon, si il y a de la ferraille au fond, il va falloir démonter l’embrayage.
Voir avec celui qui t’a refait la boite car l’embrayage a peut être été mal remonté. Normalement, il a du être changé car sauf s’il est récent, il faut le changer dès que l’on tombe la boite.13 mai 2018 à 15h28 #151183
Bonjour Franck,Bon, ça se précise. Si tu as de la limaille au fond du carter d’embrayage, il faut déposer les boites pour en savoir plus.
Quelques pistes :
– Disque monté à l’envers,
– Armature du disque cassée,
– Support de butée / Butée casséOn attend les photos pour plus de détails.
Amicalement,
Christophe.
13 mai 2018 à 15h50 #151184et a travers la trappe d’inspection en embrayant tu peux pas voir si un ressort est barré ou autre ?? bref un debut de piste de la maudiet damnée piece ??
couragey en a qui disent, y en a qui font.....
13 mai 2018 à 18h59 #151187
Bonsoir,Voici les photos que Franck m’a envoyé par mail :
Amicalement,
Christophe.
13 mai 2018 à 19h56 #151188J’ai eu un ressort cassé à mon plateau d’embrayage. Cela s’est traduit par un bruit énorme dans la cloche en démarrant le moteur. Au 3eme essai de démarrage le bruit avait disparu et le jeep se comportait normalement. En regardant par la trappe d’ inspection il était évident qu’un ressort avait disparu Bilan: en remplaçant le disque je n’ai absolument rien retrouvé du ressort, même pas la moindre limaille dans la cloche alors qu’ ici le moteur est bloqué, ce ne serait pas une autre pièce. ? genre doigt mais cela me semble difficile qu’il se barre quoique il ne faut jamais dire jamais…..
13 mai 2018 à 20h34 #151189A ce stade, je pense que ça ne sert pas à grand chose d’émettre des hypothèses car de toute façon, il faut tomber la boite pour démonter l’embrayage. A ce moment là, il saura ce qui s’est passé.
14 mai 2018 à 6h49 #151192Bonjour
J’essaie aujourd’hui de regarder je n’ai pas réussi à mettre des photos même en compressant je me suis permis de les envoyer à yellow corner
je vais essayer d’aller à la pèche au pièces cassés et je vais déposer l’ensemble moteur et boitescordialement franck
15 mai 2018 à 19h55 #151204Bonjour à tous
J’ai déposé le moteur et constat
le moteur est bloqué
je n’ai pas d huile dans le filtre à huile
je dépose le carter je crois que j ai fait un serrage moteur je vais regarder le villebrequin
les coussinets et les biellescordialement franck
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.