Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur bloqué jeep Willys MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #151205
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Il y a comme une contradiction, tu dis que tous les niveaux sont bons. Qu’il n’y ait pas d’huile dans le filtre c’est normal à l’arrêt, elle redescend dans le carter. Avais tu regardé ta pression avant cette panne?

      #151206
      franck841
      Participant

        bonjour

        Oui j’avais regarder la pression d’huile avant cette panne j’avais 60 en accélérant moteur froid
        et au ralenti une fois moteur chaud un peu plus de 13/15
        donc je vais démonter le carter

        à suivre

        #151209
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Franck,

          Pas bon signe tout ça !

          Si tu as des photos, n’hésite pas à me les envoyer par mail et je les ajouterai à ce post.

          Amicalement,

          Christophe.

          #151210
          Hotchkiss16
          Participant

            A+

            jean-marie a écrit :
            Qu’il n’y ait pas d’huile dans le filtre c’est normal à l’arrêt, elle redescend dans le carter.

            Bonjour

            Je suis pas sure que le filtre à huile se vide au repos …. je ne l’ai jamais constaté !

            #151211
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              je suis daccord reste de l huile dans le filtre et dans le bol dans tous les cas mais c’est sur que l’innondation d’huile lor s de la mise en oeuvre moteur n’est plus moteur coupé (ce que je suppose Yellow voulait sou entendre)
              bon attendons l’ouverture du bas carter pour nouveaux elements sur le moteur

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #151212
              mb94mb94
              Participant

                Bonsoir

                Ça n’explique pas pourquoi la pédale d’embrayage ne s’enfonçait plus.

                Est ce que le disque ne serait pas coincé?

                #151213
                franck841
                Participant

                  Bonjour à tous

                  Pour la petite histoire
                  J’ai vidangé le moteur 2.5 litres d huile sortant du moteur j’ai donné la mise en route du moteur à mon parrain mécanicien chevronné depuis 40 ans car je faisais des aller retour entre le nord de la France et le Vaucluse ou je réside depuis 5 ans
                  j’avais fait le remplissage d’huile moi même et il a mis 2.5 litres d huile ans le moteur il m’a dit qu il faisait cela pour tester le moteur sans me dire qu il n’avait pas fait le niveau voilà pourquoi le moteur à grippé
                  donc je vais ouvrir le moteur je ne vous dit pas ce que je ressens
                  j ‘ai besoin de trouver un moteur en urgence et je vais faire réparer le moteur en fonction de ce que je trouves je vous demande si vous avez des fournisseurs pour trouver un moteur neuf sans accessoires extérieurs

                  Je vous remercie

                  Cordialement franck

                  #151216
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Franck,

                    Effectivement, avec seulement 2,5 litres d’huile dans le Go-Devil on est loin du compte !

                    En fonction des dégats, il est peut-être préférable de refaire ce moteur plutôt que d’en acheter un autre.

                    Un moteur NEUF ! Difficile à trouver, voir impossible. Tu peux trouver un bloc NU NEUF mais ensuite, il faut le remonter avec bielles/pistons, vilebrequin, arbre à cames … Gros travail et un portefeuille bien garni.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #151217
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Effectivement, si c’est possible, il vaut mieux réparer ton moteur.
                      Sinon, par exemple chez smi (jeep-dodge-gmc.com) les moteurs nus sont à 1800€ d’occasion et 4800€ rénovés.
                      Chez jeepest 3840€ m201 rénovés et 4080€ MB rénovés en échange standard
                      Chez JeepVillage 4740€ rénovés en échange standard

                      #151218
                      franck841
                      Participant

                        Bonjour

                        Bonne nouvelle je n’ai que les coussinets du cylindre 2 a remplacer
                        le villebrequin n’a rien
                        j’essaie d’enlever la culasse elle est décollée en périphérie de la moitié elle est dur a venir mais je vais y arriver avec patience

                        j’ai un mécanicien de 80 ans (un client que j’ai dépanné en urgence plusieurs fois et qui a une jeep) qui est venu m’aider aujourd’hui il m’a tout fait démonter
                        les pignons de la distribution n’ont rien
                        vendredi de la semaine prochaine je vais faire contrôler le villebrequin avec paliers au rectifieur
                        le moteur est en pièce détaché
                        je contrôle l’état des cylindres l’état des bielles et pistons des que j’arrive à enlever la culasse avec précaution pour être sur qu’ils n’ont rien et je contrôle également la pompel

                        Voilà les nouvelles ooooouuuuuuufffffffffff

                        Bonne soirée à tous

                        #151219
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour

                          Bonne nouvelle

                          Dans l’armée, le contrôle des niveaux était obligatoire à la réception du véhicule par le chauffeur. On comprend pourquoi.

                          #151220
                          JN919763
                          Participant

                            Bonjour,

                            Je ne comprend pas pourquoi la pédale d’embrayage était bloqué alors ??

                            Bonne journée

                            [ Edité par JN919763 le 19/5/2018 11:49 ]

                            #151221
                            franck841
                            Participant

                              bonjour

                              et le pire j’étais en gendarmerie et on contrôlé les niveaux avant de prendre le véhicule
                              l’embrayage est tout démonté certainement bloqué avec la vitesse enclenché
                              après la pédale d’embrayage était souple

                              je vais tout contrôler la culasse ne se décolle pas mon client m’a ramené une barre avec deux chaines et deux bougies sont soudées avec des
                              anneaux pour soulever la culasse en suspension avec le moteur cela va se décoller tout doucement

                              j’ai pu qu’a attendre que sa se décolle

                              Merci de me conseiller

                              a bientôt

                              #151222
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Pas tràs logique tout cela??????

                                #151231
                                franck841
                                Participant

                                  Bonjour

                                  J’ai réussi à démonter la culasse j’avais un goujon complètement sérré à la culasse aucun jeu en faisant une erreur en chauffant le goujon avec l”écrou j’ai collé l’écrou au goujon
                                  et en désserant l’écrou le goujon tournait avec en soulevant la culasse
                                  et la culasse est sortie un peu de chance

                                  aucun dégât les pistons et soupapes et cylindres n’ont rien
                                  3 jours de boulot

                                  il n’y a plus qu’a tout nettoyé et remonter

                                  à bientôt

                                  Merci pour vos conseils

                                  Cordialement franck

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