Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur bloqué jeep Willys MB
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2018 à 21h18 #151205
Il y a comme une contradiction, tu dis que tous les niveaux sont bons. Qu’il n’y ait pas d’huile dans le filtre c’est normal à l’arrêt, elle redescend dans le carter. Avais tu regardé ta pression avant cette panne?
16 mai 2018 à 3h24 #151206bonjour
Oui j’avais regarder la pression d’huile avant cette panne j’avais 60 en accélérant moteur froid
et au ralenti une fois moteur chaud un peu plus de 13/15
donc je vais démonter le carterà suivre
16 mai 2018 à 9h05 #151209
Bonjour Franck,Pas bon signe tout ça !
Si tu as des photos, n’hésite pas à me les envoyer par mail et je les ajouterai à ce post.
Amicalement,
Christophe.
16 mai 2018 à 11h01 #151210A+
jean-marie a écrit :
Qu’il n’y ait pas d’huile dans le filtre c’est normal à l’arrêt, elle redescend dans le carter.Bonjour
Je suis pas sure que le filtre à huile se vide au repos …. je ne l’ai jamais constaté !
16 mai 2018 à 13h17 #151211je suis daccord reste de l huile dans le filtre et dans le bol dans tous les cas mais c’est sur que l’innondation d’huile lor s de la mise en oeuvre moteur n’est plus moteur coupé (ce que je suppose Yellow voulait sou entendre)
bon attendons l’ouverture du bas carter pour nouveaux elements sur le moteury en a qui disent, y en a qui font.....
16 mai 2018 à 18h00 #151212Bonsoir
Ça n’explique pas pourquoi la pédale d’embrayage ne s’enfonçait plus.
Est ce que le disque ne serait pas coincé?
16 mai 2018 à 19h20 #151213Bonjour à tous
Pour la petite histoire
J’ai vidangé le moteur 2.5 litres d huile sortant du moteur j’ai donné la mise en route du moteur à mon parrain mécanicien chevronné depuis 40 ans car je faisais des aller retour entre le nord de la France et le Vaucluse ou je réside depuis 5 ans
j’avais fait le remplissage d’huile moi même et il a mis 2.5 litres d huile ans le moteur il m’a dit qu il faisait cela pour tester le moteur sans me dire qu il n’avait pas fait le niveau voilà pourquoi le moteur à grippé
donc je vais ouvrir le moteur je ne vous dit pas ce que je ressens
j ‘ai besoin de trouver un moteur en urgence et je vais faire réparer le moteur en fonction de ce que je trouves je vous demande si vous avez des fournisseurs pour trouver un moteur neuf sans accessoires extérieursJe vous remercie
Cordialement franck
17 mai 2018 à 8h52 #151216
Bonjour Franck,Effectivement, avec seulement 2,5 litres d’huile dans le Go-Devil on est loin du compte !
En fonction des dégats, il est peut-être préférable de refaire ce moteur plutôt que d’en acheter un autre.
Un moteur NEUF ! Difficile à trouver, voir impossible. Tu peux trouver un bloc NU NEUF mais ensuite, il faut le remonter avec bielles/pistons, vilebrequin, arbre à cames … Gros travail et un portefeuille bien garni.
Amicalement,
Christophe.
17 mai 2018 à 9h43 #151217Bonjour
Effectivement, si c’est possible, il vaut mieux réparer ton moteur.
Sinon, par exemple chez smi (jeep-dodge-gmc.com) les moteurs nus sont à 1800€ d’occasion et 4800€ rénovés.
Chez jeepest 3840€ m201 rénovés et 4080€ MB rénovés en échange standard
Chez JeepVillage 4740€ rénovés en échange standard18 mai 2018 à 19h17 #151218Bonjour
Bonne nouvelle je n’ai que les coussinets du cylindre 2 a remplacer
le villebrequin n’a rien
j’essaie d’enlever la culasse elle est décollée en périphérie de la moitié elle est dur a venir mais je vais y arriver avec patiencej’ai un mécanicien de 80 ans (un client que j’ai dépanné en urgence plusieurs fois et qui a une jeep) qui est venu m’aider aujourd’hui il m’a tout fait démonter
les pignons de la distribution n’ont rien
vendredi de la semaine prochaine je vais faire contrôler le villebrequin avec paliers au rectifieur
le moteur est en pièce détaché
je contrôle l’état des cylindres l’état des bielles et pistons des que j’arrive à enlever la culasse avec précaution pour être sur qu’ils n’ont rien et je contrôle également la pompelVoilà les nouvelles ooooouuuuuuufffffffffff
Bonne soirée à tous
19 mai 2018 à 7h27 #151219Bonjour
Bonne nouvelle
Dans l’armée, le contrôle des niveaux était obligatoire à la réception du véhicule par le chauffeur. On comprend pourquoi.
19 mai 2018 à 8h47 #151220Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi la pédale d’embrayage était bloqué alors ??
Bonne journée
[ Edité par JN919763 le 19/5/2018 11:49 ]
19 mai 2018 à 10h08 #151221bonjour
et le pire j’étais en gendarmerie et on contrôlé les niveaux avant de prendre le véhicule
l’embrayage est tout démonté certainement bloqué avec la vitesse enclenché
après la pédale d’embrayage était soupleje vais tout contrôler la culasse ne se décolle pas mon client m’a ramené une barre avec deux chaines et deux bougies sont soudées avec des
anneaux pour soulever la culasse en suspension avec le moteur cela va se décoller tout doucementj’ai pu qu’a attendre que sa se décolle
Merci de me conseiller
a bientôt
19 mai 2018 à 15h25 #151222Pas tràs logique tout cela??????
21 mai 2018 à 13h46 #151231Bonjour
J’ai réussi à démonter la culasse j’avais un goujon complètement sérré à la culasse aucun jeu en faisant une erreur en chauffant le goujon avec l”écrou j’ai collé l’écrou au goujon
et en désserant l’écrou le goujon tournait avec en soulevant la culasse
et la culasse est sortie un peu de chanceaucun dégât les pistons et soupapes et cylindres n’ont rien
3 jours de boulotil n’y a plus qu’a tout nettoyé et remonter
à bientôt
Merci pour vos conseils
Cordialement franck
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.