• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

bonjour a tous,je voulais vous soumettre mon probleme des fois que quelqu’un est une solution,mon moteur bloque et ne fais pas un tour quand onle tourne a la main il bloquesi je reviens en arriere il refait le tour et ce bloque pareil,j’ai enleve le carter d’huile et rien pas de limaille on a de la compression aux pistons et la je bloques,j’ai demonte les bougies elles sont saines le cache sur le cote et tout est en ordre je n’ai pas deculasse d’ou cela provient il je m’en refere a vous

seb-81
      Participant

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé de tourner le moteur en enlevant les bougies ? pour voir ce que ça donne ?

seb

Anonyme
        Inactif

oui pareil les bougies enlevees ça bloque a un moment

william
          Participant

Soupape grippé … liquide de refroidissement sur un piston ?

Tu l’as fait tourner avec les bougies enlevés ?

Il a bien tourné avant ? Combien de temps passé ( qques jours , semaines , mois ou des années passé ) ?

Anonyme
            Inactif

ben oui il a bien tourne juste avant,mais un peu clac est apparu au ralenti qui etait faibleet apres il s’est bloque,j’aurai pense du cote de la pompe a huile,et les bougies ne sot pas marquees

william
              Participant

Un clac ………….. hmm…… avant de créer des dégats en plus ……….

Il est l’or pour l’ouvrir et lexaminer mon seniõr !

🙂 😉

Anonyme
                Inactif

serait il possible que cela viennent de la pompe a huile

mimienjeep
                  Participant

dans un moteur toutes les pieces en mouvement peuvent provoquer une panne vilbrequin, bielles, arbre a cames, soupapes ,etc faut demonter si tu as un doute sur la pompe a huile c’est pas les 5 mn qu’il faut pour en etre certain !!!!

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 2/12/2012 16:39 ]

Anonyme
                    Inactif

je peux donc ouvrir le carter sous la pompe a essence,car pour moi le bruit venait de la,j’ai ouvert aussi la boite de vitesse et vidange rien et rien non plus dans la trappe de visite de l’embrayage il ne me reste plus donc beaucoup de solution a moins que cela ne vous ai deja arrive?
                      Y A T IL UN PETIT CONSEIL POUR DEMONTER CELLE CI,

guiguif1
                      Participant

La dépose du carter inférieur ne demande pas de connaissances particulières, faut juste enlever les vis et c’est tout !
                        guiguif1

Anonyme
                        Inactif

bon je vais voir ça demain

jbwillysjbwillys
                          Participant

As tu essayé de le faire tourner à la manivelle en débranchant les périphériques avant d’incriminer le moteur, cela peut venir d’ailleurs, lanceur bloqué sur la couronne , embrayage, boite de vitesse, etc…..
                            Voir aussi si tu n’aurais pas un ressort de soupape cassé.
                            Un moteur est une vraie caisse de résonance, difficile de situer exactement la provenance d’un bruit, un simple roulement d’alternateur HS peut faire penser à un moteur cassé.
                            Voir également du côté de a distribution.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 3/12/2012 13:44 ]

Anonyme
                            Inactif

j’ai demonte le demarreur ,pas de ressort cassee,quand je le tourne a la manivelle il fait presque 1 tour et bloque dur mais je peux revenir en arrriere ou il fait la meme chose,j’ai regarde par la trappe le disque d’embrayage n’a apparament rien,la boite est ouverte et vidange,rien non plus de ce cote,on a une bonne compression quand on tourne le moteur,mais j’ai eu ce petit clac qui apparament venait du cote de la pompe a huile est ce que ça peut etre une cause? je ne l’ai pas encore demonte
                              toutes les propositions sont bonnes a prendre

jbwillysjbwillys
                              Participant

Rien n’est à écarter,si ta pompe t’inquiète, rien de plus simple que de la désolidariser du bloc pour faire un essai manuel.
                                Côté distribution ???(céloron ou chaîne).

Jean.

Anonyme
                                Inactif

la j’ai pas ouvert

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.