- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour , voila on a démarrer un moteur qui n’a pas pas tourner depuis 2 ans et il a tourner sur trois pattes pendant 15 minutes puis d’un coup il s’est mis a faire un bruit de clac clac , comme si quelque chose avais casser . au ralenti le bruit est la et augmente a l’accéleration , on nas donc couper le moteur et quelques heures plus tard on a redemarrer la M 201 et la plus de bruit , alors je voudrais savoir si cela et grave et de quoi cela purrais provenir le bruit quelle a fait pendant quelques minutes .Merci pour vos renseignement . 😕 😕
peut-être qu’il fallait attendre que le moteur soit bien chaud.
Je ne sais pas car généralement un “clac clac” c’est les soupapes
@+
salut….
peut-être le problème d’une soupape qui était un peu collée…le bruit a totalement disparu ou s’est atténué ?
A plus
Ou un segment qui est cassé
Pas facile à voir sans ouvrir. Un petite prise de compression devrait pouvoir permettre de préciser le diagnostic
j’ai eu le coup !!!! soupape grippée et les poussoirs tappaient .Faud vérifier les compressions ,si y en a pas ,demonter la plaque de visite des poussoirs coté carburateur et tenté de faire marcher en appuillant sur les ressorts de soupapes .Moi ,j’ai été obligé d’y aller au dégrippant .Avec la patience ,tout est revenu normal.Mais j’ai eu chaud.Le probleme c’est que l’on utilise des huiles de petrol ,avec des huiles de syntese ,cela ne se serait pas produit !!!!
Merci beaucoup pour vos remarques et solutions . je vais la remettre en route la semaine prochaine , si problème je ferais à nouveau appel à votre connaissance ,
MERCI 😉
alors, t’as des news ???
Elle ne démarre plus , fuite d’essence entre la pompe a essence et le bloc , je vais commander les joints et changer le tout . elle doit prendre l’air . je donne des news des changements effectuer .
si tu remplis le carbu “manuellement”, ça suffira pour un essai…
A+
je l’ai fait mais elle tourne 10 secondes puis s’étouffe , 😕 .J’ai moins de souci avec mon dodge de 42 , enfin c’est la vie . 😀
ça semble donc être un problème de réglage carbu ?