Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Moteur diesel ou Go-Devil

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    gway
    Participant

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et je souhaite m’acheter une Willys et la j’en ai trouvé une diesel.
      Est ec une bonne idée de la prendre comme cela ou vaut il mieux en prendre un avec le fameux Go-Devil.

En gros quels sont les avantages et inconvénients du Diesel.

En plus avec la flambée du pétrole le diesel me parait plus économique mais bon je vous laisse juge sur mon choix.

Merci d’avance

rouletoujours
      Participant

Si c’est pour la collection le go devil
        Si c’est pour rouler beaucoup ou pour faire du TT diesel mais ça vibre beaucoup !

jeepierrotjeepierrot
        Participant

A toi de voir, avec le diesel, il ya des vraies economies à faire, mais il n’y aura jamais le même couple, la même patate, et pire que tout, il n’y aura pas le même bruit…

Comme l’as dit rouletoujours, les deux sont valables, tout dépend de l’usage désiré. Par contre attention aux transformations “perso” en diesel, c’est pas toujours top… Bien regarder comment la transformation a été faite, c’est ça le plus important.

godevilgodevil
          Participant

Il te faut choisir le go devil.
            En plus, il n’y a aucun mal a retrouvé les pièces de rechange.
            En général, les jeeps sortent surtout le week-end et aux beaux jours, donc on fait à peine 5 ou 6 pleins d’essence dans l’année.

Tu nous feras signe quand tu auras choisi…

DRIC
            Participant

tout a fait d’accord. j’ai commence en achetant une jeep avec un indenor,et finalement le carburant etait un faux probleme au regard des kilometres effectués,ou plutot de l’utilisation.je dois faire dans les 3000 kms par an mais il faut considerer la jeep comme un loisir a part entiere et le diesel etait vraiment bruyant,vibrait..etc. sans compter les remarques du genre “quelle horreur” qui a la longue enervent! mais bon il vaut mieux une jeep diesel que pas de jeep du tout,sans oublier le prix d’achat (c’est moins cher et tout le monde n’a pas le budget ..)
              voila mon avis mais tu as raison de poser la question, j’aurais du faire pareil 6 ans en arriere

blackbird
              Participant

moi aussi j’ai commencé par une M201 dieselisée, je m’en suis vite dégouté 🙁
                En effet, les économies de carburants sont un faux problème. Si tu mets un diesel attention au tous terrain, généralement le couple et plus fort et les arbres de roues cassent, la boite, les ponts dérouillent aussi.
                Sans compter les vibrations et le bruit qui n’a vraiment rien à voir.Si tu as l’intention de participer à des rassemblements , tu ne pourras éviter les railleries et autres commentaires désobligants.
                Je crois que la passion de la Jeep doit s’assumer avec ses avantages et ses inconvenients. La jeep c’est avec un Go Devil, un point c’est tout !!.
                Qui irait mettre un moteur diesel dans une Ferrari ? sous pretexte que ca consomme ?? 😀
                Donc opte pour un moteur d’origine, si tu veux, vraiment, une Jeep tu dois la prendre t’elle qu’elle doit etre.
                Tiens moi au courant de ta décision.
                Refléchis bien

rouletoujours
                Participant

Je peux te dire que tu ne roule vraiment pas beaucoup!!!
                  Je fait j’usqu’a 8000 kilometres par an et au prix du 95 sans plomb ça parle au niveau budget!!!

blackbird
                  Participant

Je dois faire, aux alentours des 6, 7000 kms/ans et c’est sur que c’est un budget 😮 Mais bon quand on se lance dans l’achat d’un véhicule de ce type on doit savoir dans quoi on s’engage.
                    L’achat ( pour peu que l’on parle d’un véhicule en état) + l’entretiens + l’essence, c’est un investissement, c’est sur !!!

gway
                    Participant

Au fait , tiens quel est est le prix moyen de revient d’une Wyllis, je veux dire les frais a effectuer chaque année pour une saison.

De plus j’ai vu un Garage sur la Région Parisienne , Jeep Village je crois, ont ils de bonnes Occaz ou est ce chère par rapport a l’état général des véhicules.

En fait j’ai un budget de 8000€ est ce qu’avec ça je trouve quelque chose de bien ???quite a fignoler dans le temps a venir .

wildbill
                      Participant

Pour 8000€ tu sais en avoir une “belle” (j’ai eu la mienne pour 6000€ avec quelques extras avec mais j’ai du faire un peu de carrosserie et l’électricté à refaire).

Pour l’entretient, je fais la vidange de toutes les boites, purger la liquide de freins, vérification de l’allumage, bougies, des ampoules, vérification des filtres, je crois que c’est tout.

@+

rouletoujours
                        Participant

Le cout de l’entretient est très relatif!! il est directement en relation avec le nombre de kilometres parcourus!
                          Tu vois moi par exemple suite à l’achat j’ai fait quelque frais pour qu’elle soit vraiment en super état de fonctionnement et après j’ai beaucoup roulé et ça ne m’a pas couté grand chose à part l’essence l’huile et la graisse pour l’entretient et au bout de 3 ans à raison d’un total de presque 20 000 KM j’ai beaucoup de chose qui m’ont laché !!!!
                          Embrayage, démarreur, radiateur,Les deux bateries, couronne moteur et pour finir les soupapes!!!

Fred
                          Participant

Daccord avec dric le go devil

Gpwearly74
                            Participant

bonjour je pense qu’avec ton budget tu vois dans les annonces de mjeep tu trouveras ton bonheur .regarde la mienne par exemple.qu’en pense tu
                              pat 😮

OLS
                              Participant

Est-ce que tu as un soucis d’authenticité.
                                La vraie jeep willys est à essence. Maintenant si tu préfères le “CANADA DRY” (pour ceux qui connaissent).
                                Sinon la question ne se pose pas.

DRIC
                                Participant

ahhh c’est la qu’on voit le temps qui passe!!! “CANADA DRY” ca fait au moins 10 ans que j’avais pu entendu ce nom la! ceci dit la remarque est pertinente…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.