Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Moteur diesel ou Go-Devil
Il y a 10 ans, j’étais encore à l’école…
Ca veut donc dire quoi CANADA DRY ?
bonjour tun’a pas repondu a ma question
pat 🙂
salut godevil… CANADA DRY c’etait la marque d’un soda dont la pub etait tournee comme s’il s’agissait d’une boisson alcoolisée..sans en etre une! d’ou le clin d’oeil jeep diesel/essence. mais la franchement tu me fous les boules parce que je n’ai que 33 balais …et l’impression d’etre un vieux schnock!! allez a plus
partant du principe que notre jeep ne roule que pour la balade par beau temps, on fait combien de kms/an ? 1000 ou 1500 ? rien ne justifie donc (enfin pour moi) de passer au “fuel”. Ca ne “rend” vraiment pas pareil. Rien que le bruit… le fuel ça fait tracteur ! 😛
pour ma part la mienne à moi, est diesel (404 Peugeot), willys de 1944 achetée 5000 euros comme ça, et malgrès pas mal de TT aucun problème majeur,
par contre manque de puissance et de couple par rapport à celle que j’avais au sein des TDM, chauffeur jeeper d’autorités, mais calé à 90/100 impression de pouvoir aller au bout du monde…
Salut
Il doit être plus interressent de monter un 504 ou un 505 diesel !
je pense aussi qu’un moteur 505 diesel devrait mieux aller, mais envisager alors des freins à disques, pour ma part il y avait déja le moteur 404 et il tourne bien alors…..
Entièrement d’accord avec vous… je possède une Willys… diesel 🙁 Mon but est de la remettre en condition d’origine, comment avez vous fait ? achat d’une carte grise ou passage à la Drire ? il m’a déjà été dit que cela était possible en joignant les spécifications d’origine ?
Il faut la passer en carte grise collection si tu veux la repasser en essence 🙂
Et cela se fait il facilement ? ou la Drire est elle reticente à ce genre de chose ?
La drire n’interviend pas
Il faut remettre la jeep dans sa configuration d’origine la passée au controle technique et faire une demande de CG collection à la FFVH
concernant l’obtention de la carte grise collection, je me suis juste présenté a la pref avec mon controle technique de moins de 6 mois et c’est tout,un cheque plus tard et c’etait fini! pourquoi faudrait il donc passer par la ffve?? apres si on veut y adherer c’est un autre probleme chacun fait comme il veut
Salut je croyait qu’il fallait un papier de la fédération pour acréditer la demande 😕