Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Moteur diesel ou Go-Devil

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #34240
    godevilgodevil
    Participant

      Il y a 10 ans, j’étais encore à l’école…
      Ca veut donc dire quoi CANADA DRY ?

      #34241
      Gpwearly74
      Participant

        bonjour tun’a pas repondu a ma question
        pat 🙂

        #34242
        DRIC
        Participant

          salut godevil… CANADA DRY c’etait la marque d’un soda dont la pub etait tournee comme s’il s’agissait d’une boisson alcoolisée..sans en etre une! d’ou le clin d’oeil jeep diesel/essence. mais la franchement tu me fous les boules parce que je n’ai que 33 balais …et l’impression d’etre un vieux schnock!! allez a plus

          #34347
          ours64
          Participant

            partant du principe que notre jeep ne roule que pour la balade par beau temps, on fait combien de kms/an ? 1000 ou 1500 ? rien ne justifie donc (enfin pour moi) de passer au “fuel”. Ca ne “rend” vraiment pas pareil. Rien que le bruit… le fuel ça fait tracteur ! 😛

            #34353
            lio34
            Participant

              pour ma part la mienne à moi, est diesel (404 Peugeot), willys de 1944 achetée 5000 euros comme ça, et malgrès pas mal de TT aucun problème majeur,
              par contre manque de puissance et de couple par rapport à celle que j’avais au sein des TDM, chauffeur jeeper d’autorités, mais calé à 90/100 impression de pouvoir aller au bout du monde…

              #34372
              rouletoujours
              Participant

                Salut
                Il doit être plus interressent de monter un 504 ou un 505 diesel !

                #34430
                lio34
                Participant

                  je pense aussi qu’un moteur 505 diesel devrait mieux aller, mais envisager alors des freins à disques, pour ma part il y avait déja le moteur 404 et il tourne bien alors…..

                  #34513
                  MB399579
                  Participant

                    Entièrement d’accord avec vous… je possède une Willys… diesel 🙁 Mon but est de la remettre en condition d’origine, comment avez vous fait ? achat d’une carte grise ou passage à la Drire ? il m’a déjà été dit que cela était possible en joignant les spécifications d’origine ?

                    #34514
                    rouletoujours
                    Participant

                      Il faut la passer en carte grise collection si tu veux la repasser en essence 🙂

                      #34597
                      MB399579
                      Participant

                        Et cela se fait il facilement ? ou la Drire est elle reticente à ce genre de chose ?

                        #34602
                        rouletoujours
                        Participant

                          La drire n’interviend pas
                          Il faut remettre la jeep dans sa configuration d’origine la passée au controle technique et faire une demande de CG collection à la FFVH

                          #34607
                          DRIC
                          Participant

                            concernant l’obtention de la carte grise collection, je me suis juste présenté a la pref avec mon controle technique de moins de 6 mois et c’est tout,un cheque plus tard et c’etait fini! pourquoi faudrait il donc passer par la ffve?? apres si on veut y adherer c’est un autre probleme chacun fait comme il veut

                            #34608
                            rouletoujours
                            Participant

                              Salut je croyait qu’il fallait un papier de la fédération pour acréditer la demande 😕

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.