- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 août 2019 à 15h23 #25396
Bonjour
Sur ma 6V, le moteur a été refait et est dur. La batterie elle dois juste faire 1/4 de tour et à la manivelle c’est dur. Je suppose que ce sont les joints au niveau vilebrequin. Puis je les desserrer le moteur en place sur la jeep? Ou dois je tout redémonter?
A chaud, elle démarre très bien.[ Edité par pbwillys le 11/8/2019 23:42 ]
12 août 2019 à 5h58 #153931La réponse est malheureusement non.
Par le dessous vous pourriez juste demonter le palier du joint arriere, placer des shims (épaisseurs) et reserrer à couple. Cela, si c’est le joint arriere qui est la cause du serrage.Si le serrage à lieu au niveau des coussinets, vous ne pouvez pas déserrer. Le montage des paliers doit être serré à couple.
Essayer plutôt de faire tourner ce moteur avec une huile de rodage qui pourrait ameliorer la situation.Surveillez bien les fuites d’huile par la cloche d’embrayage au cas ou un joint arrière en néoprène a été placé.
Il pourrait chauffer et se décomposer à cause du serrage.12 août 2019 à 7h21 #153932Bonjour
Il faudrait discuter du problème avec celui qui a refait le moteur avant de faire quoique ce soit. Si c’est un professionnel, son travail est garanti, si c’est un particulier c’est à lui de le résoudre.
12 août 2019 à 13h56 #153935Salut,
moi à ta place je démonterais rien du tout, je la ferai tourner ça la rodera. 🙂13 août 2019 à 15h23 #153940Si c’est un particulier il n’a plus aucun compte à te rendre ça ne fait pas partit des “défauts cachés” .
13 août 2019 à 16h47 #153941Je pensais à quelqu’un de bienveillant qui si il a refait le moteur sait comment faire et a les outils pour corriger le problème.
18 août 2019 à 14h48 #153954J’ai eut le meme probleme lorsque l’on a refait le moteur. Bougie retirée il semblait “dur”. Cela s’est arrangé avec le temps et le fait qu’il démarre au 1/4 de tour aide pas mal.
Regarde au niveau de ton démarreur si rien ne freine, cela peut aider
22 août 2019 à 16h10 #153978Bonjour
Après divers conseils, elle démarre au 1/2 tour. Je l’ai laissé tourner au ralenti 5mn, puis 1/2heure avec une petite accélération tout en surveillant température et pression.
Le 6v ce n’est quand même pas violent, mais, ça démarre!!! youpi
J’irai faire le plein puis petit roulage à allure modérée.
Merci23 août 2019 à 7h11 #153981Attention à ne pas abuser du ralenti pendant une longue période.
Cela a pour effet de glacer la paroi des cylindres.
Pour roder il faut changer de régime sans trop monter dans les tours au début.
En d’autres termes, Il vaut mieux partir en balade 🙂
Yves -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.