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  • #25396
    pbwillys
    Participant

      Bonjour
      Sur ma 6V, le moteur a été refait et est dur. La batterie elle dois juste faire 1/4 de tour et à la manivelle c’est dur. Je suppose que ce sont les joints au niveau vilebrequin. Puis je les desserrer le moteur en place sur la jeep? Ou dois je tout redémonter?
      A chaud, elle démarre très bien.

      [ Edité par pbwillys le 11/8/2019 23:42 ]

      #153931
      YLG80YLG80
      Participant

        La réponse est malheureusement non.
        Par le dessous vous pourriez juste demonter le palier du joint arriere, placer des shims (épaisseurs) et reserrer à couple. Cela, si c’est le joint arriere qui est la cause du serrage.

        Si le serrage à lieu au niveau des coussinets, vous ne pouvez pas déserrer. Le montage des paliers doit être serré à couple.
        Essayer plutôt de faire tourner ce moteur avec une huile de rodage qui pourrait ameliorer la situation.

        Surveillez bien les fuites d’huile par la cloche d’embrayage au cas ou un joint arrière en néoprène a été placé.
        Il pourrait chauffer et se décomposer à cause du serrage.

        #153932
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Il faudrait discuter du problème avec celui qui a refait le moteur avant de faire quoique ce soit. Si c’est un professionnel, son travail est garanti, si c’est un particulier c’est à lui de le résoudre.

          #153935
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Salut,
            moi à ta place je démonterais rien du tout, je la ferai tourner ça la rodera. 🙂

            #153940
            pmkpmk
            Modérateur

              Si c’est un particulier il n’a plus aucun compte à te rendre ça ne fait pas partit des “défauts cachés” .

              #153941
              mb94mb94
              Participant

                Je pensais à quelqu’un de bienveillant qui si il a refait le moteur sait comment faire et a les outils pour corriger le problème.

                #153954
                Benleroy
                Participant

                  J’ai eut le meme probleme lorsque l’on a refait le moteur. Bougie retirée il semblait “dur”. Cela s’est arrangé avec le temps et le fait qu’il démarre au 1/4 de tour aide pas mal.

                  Regarde au niveau de ton démarreur si rien ne freine, cela peut aider

                  #153978
                  pbwillys
                  Participant

                    Bonjour
                    Après divers conseils, elle démarre au 1/2 tour. Je l’ai laissé tourner au ralenti 5mn, puis 1/2heure avec une petite accélération tout en surveillant température et pression.
                    Le 6v ce n’est quand même pas violent, mais, ça démarre!!! youpi
                    J’irai faire le plein puis petit roulage à allure modérée.
                    Merci

                    #153981
                    YLG80YLG80
                    Participant

                      Attention à ne pas abuser du ralenti pendant une longue période.
                      Cela a pour effet de glacer la paroi des cylindres.
                      Pour roder il faut changer de régime sans trop monter dans les tours au début.
                      En d’autres termes, Il vaut mieux partir en balade 🙂
                      Yves

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