Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur essui glace a dépression
- Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2006 à 19h49 #32163
Ok, Jean Marie, garde moi le au chaud comme prévu avant noel………… sinon, comme nous en avions discuté par mail, j’aimerai l’avis des autres “jeepers” concernant les moteurs a dépressions tricot. J’ai tjrs entendu dire que sur les jeeps, il y avait des petits models et sur dodges les grand? et vous, vous en pensez quoi,
grand ou petit model sur jeep? 😕17 janvier 2006 à 19h50 #32164ah, joubliai, je vais enfin avoir mon “becker”, youpiiiiiiiiiiii, merci a ceux qui m’ont filé les adresses pour le commander 😉
17 janvier 2006 à 21h49 #32165bonsoir Yann bravo pour le Becker tu vas pouvoir le potasser.sur ma jeep ce sont des tricos petit modele que j ai c est assez discret en haut du pare brise.bon montage. amities…. jean claude…
18 janvier 2006 à 12h38 #32169salut jean claude. je vais bientot investir dans le meme montage que toi, j’ai vu le principe sur shema mais dans la pratique est ce rapide a installer?? y a t il des trucs a faire ou a eviter? merci et a plus
dric18 janvier 2006 à 18h41 #32174bonsoir Dric je ne peut te donner la marche a suivre car sur ma jeep ils etaient montes d origine.je ne pense pas que cela sois complique quand on bricole un peut cela doit suffire.une fois le trico monte il suffit de raccorder le tuyau souple a la pipe par contre il faut laisser du mou car si tu ouvre ton pare brise tu auras un probleme.sur la mienne c est un bout de tuyau dur qui coure sur le pare brise et c est raccorde a chaque essuie glace avec un souple ainsi que cote capot.voila bon montage…amities jc.
18 janvier 2006 à 18h50 #32175ok Jean Claude, merci pour l’info serait-il possible d’avoir des photos de ton montage?
Sinon, qui a encore des tricots? grand ou petit model?
merci a tous…18 janvier 2006 à 21h04 #32180merci jc pour ton explication je te raconte des le montage termine!
19 janvier 2006 à 19h22 #32191ok, Frenchy, je veux bien que tu lui passe l’info et savoir si d’apres lui, il y avait grand ou petit tricot sur jeep? (peux-tu aussi demander le prix stp? ) merci d’avance, je suis joignable par mail : fpt01@aol.com 😉
23 janvier 2006 à 21h50 #32260bonsoir yann je t ais envoye les photos de mes essuies glaces sur ton adresse mail.j espere que cela a marché.a plus jean claude
29 janvier 2006 à 0h26 #32354Les moteurs à dépression sont apparus très tôt pendant la seconde guerre sur les véhicules suivants: Dodge, Gmc, Ward,… en fait sur tous les véhicules lourds. Pour les jeeps, les premiers montages sont des bidouilles de G.I’s jusque fin 1944 environs.
Si tu veus monter des essuie glaces à dépressions, fait une version “bidouille U.S.”.
J’explique: Comme moteur, prend un petit modèle tout métal de camion style GMC tôlé ou Dodge Ambulance et ton branchemenrt de tuyau ne doit pas nécessairement passer par le trou du tablier de caisse étant donné qu’il n’apparait sur les caisses que fin 1944. Par contre si tu veus refaire ton véhicule version 44 n’oublie pas que les chauffeurs de jeep à l’époque ne se cassaient pas la tête. Ils laissaient souvent un essuie glace manuel côté passager. Il est également à savoir que lers essuie glaces manuels couplés seraient plus appropriés. Pour l’ordre d’apparition des moteurs: En premier les essuie glace petit modèle tout métal en deux les gros tout métal (mieux mais moins discrets car les petits présentents de grosses faiblesses à l’accélération) et enfin les bazards français avec les commandes énormes et en plastiques si je ne me trompe pas.
En livre, je te donne le nom d’un livre relativement complet et a mon avis mieux que le beker c’est: “le guide de la jeep”de Robert Séjourné et Christophe Chevalet. A+29 janvier 2006 à 16h59 #32366Merci ptitbelge, ou puis-je acheter ce livre? aurais-tu un scann de la couverture?
merci d’avance 😉29 janvier 2006 à 17h01 #32367Merci ptitbelge, ou puis-je acheter ce livre? aurais-tu un scann de la couverture?
merci d’avance 😉29 janvier 2006 à 17h04 #32368Merci ptitbelge, ou puis-je acheter ce livre? aurais-tu un scann de la couverture?
merci d’avance 😉29 janvier 2006 à 17h09 #32369oula ca a beugué là, c’est bon ptitbelge, j’ai trouvé le bouquin sur le net, donc pas besoin du scann etc…..merci quand meme
@+ 😀29 janvier 2006 à 17h25 #32371oula ca a beugué là, c’est bon ptitbelge, j’ai trouvé le bouquin sur le net, donc pas besoin du scann etc…..merci quand meme
@+ 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.