Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. moteur essui glace a dépression

  • Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
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    Messages
  • #32389
    DFL59
    Participant

      Pas de quoi. Mais je n’avais pas le temps de répondre. 😉 Bossais sur mon GMC puis évidement ballade off-road 😎

      #32710
      DRIC
      Participant

        ca y est mon montage est termine!! seulement ca ne marche pas…cote conducteur il faut manipuler la tirette a chaque passage et cote passager rien ne se passe, quand je manipule cette meme tirette j’entend juste une legere fuite d’air et c’est tout. ce sont des grands modeles d’origine francaise (fabrication marchal licence trico).quelqu’un a t il une idee?? merci d’avance

        #32715
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Tu n’as plus qu’à ouvrir tes moteurs pour les réparer.

          Certainement un manque d’ étanchéité et un problème avec le balancier d’inversion de sens.

          Lis ma ma bafouille et démonte…
          http://jeep.mag.free.fr/

          #32716
          DRIC
          Participant

            merci jean marie et bravo pour ta petite”bafouille”.est ce courant ce type de probleme sur des copies neuves??le probleme peut il aussi venir d’un defaut d’etancheite dans le reseau??dois je mettre une pate d’etancheite sur les raccords au niveau de la pipe d’admission? merci

            #32717
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Perso je n’ai mis aucune étanchéité particulière dans la ligne d’alimentation.

              Essaie tes essuie glaces en mettant l’embout d’alimentation en bouche et crée une dépression et cela doit déjà fonctionner.

              #32719
              EricMS530
              Participant

                Je viens d’installer les miens. Même symptomes.
                Pas assez de depression au niveau des moteurs, le diametre du tuyau en cuivre n’était pas assez important. Je l’ai changé par un 4/8 et ça marche nickel. 😀

                #32727
                DRIC
                Participant

                  dis moi eric,les symptomes identiques???!!
                  et tu as change la totalite du tuyau cuivre?
                  tu trouves ca facile? seulemnt tu ne changes pas la partie du tuyau qui sort du collecteur,sinon probleme avec l’adaptateur non? a plus

                  #32728
                  EricMS530
                  Participant

                    Pour les symptômes:
                    Moteur conducteur enclanché, obligé de finir la manoeuvre à la main et cadence de balayage d’une lenteur d2primante alors qu’au ralenti en principe il devrait fonctionner à fond.
                    En enclanchant le second moteur plus rien.

                    J’ai procéde par élimination en testant d’abord mon moteur sur la willys de mon voisin: RAS.

                    J’ai fais tourner ma jeep sans rebrancher le moteur d’E.G. : tres faible perte sur le ralenti alors qu’elle aurait du caller.

                    J’ai devissé le raccord sur le collecteur: arret immediat du moteur.

                    Donc pb de plomberie 😀

                    J’ai trouvé le tuyau chez le quincailler du coin (Ets Poisson à St Maur) c’est du cuivre recuit en 4/8: 2M pour 4 €.

                    Pour le raccord sur le collecteur j’ai effectivement bidouillé en reprenant un morceau du circuit de freinage de ma Murena 😛

                    Eric.

                    #32734
                    DRIC
                    Participant

                      quand tu dis “bidouille” peux tu m’expliquer un peu plus? et tu as du changer toutes les durites par la meme occasion? merci d’avance

                      #32739
                      EricMS530
                      Participant

                        Je n’ai conservé que l’adaptateur du kit acheté chez Jeep village.
                        J’ai changé le premier tube (celui sur le collecteur) par le morceau provenant de la murena.
                        J’ai changé le second tube (celui du montant de pare brise) pare le 4/8 neuf.
                        J’ai refait (ou plutot regardé faire) un T avec ce meme tube.
                        Et pour finir j’ai mis de la durite de 6mm de diametre interieur.
                        Ne pas oublier de suifer les extremités du tube pour faciliter l’introduction (aucun commentaires 😛 …) et assurer une etancheité parfaite.

                        Dernier truc, si comme moi tu as des repo Trico made in France (1956 tout de même) gaffe à la hateur de l’axe coté capot à ond il touche et les cales de PB ne servent plus à rien.

                        Je peux te faire des photos demain si tu le souhaites

                        Eric.

                        #32744
                        DRIC
                        Participant

                          super sympa eric pour les explications. je suis d’accord bien sur pour les photos si tu peux.
                          en effet j’ai bien des trico “francais”.merci encore et a plus
                          dric

                          #32758
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Je vous ferai des photos dès que possible.

                            #32762
                            DRIC
                            Participant

                              merci jean marie. en attendant le nouveau tuyau cuivre j’ai quand meme reessaye en faisant fonctionner manuellemnent les balais et ca a l’air d’aller mieux.c’est pas encore ca(aller mais pas de retour du balai)mais comme m’a dit jeepest ce sont des moteurs neufs mais “vieux” en stock donc j’imagine que c’est un peu “colle” a l’interieur.si il faut je demonterai mais meme avec ta bafouille jean marie j’ai pas envie de me rater…

                              #32763
                              EricMS530
                              Participant

                                Dric,
                                Donne moi ton mail en MP pour les photos.
                                Eric.

                                #32764
                                DRIC
                                Participant

                                  salut eric voila mon mail : virginie.dricot@tiscali.fr
                                  je viens de rater a 2 mn pres..
                                  a plus

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