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29 janvier 2006 à 22h21 #32389
Pas de quoi. Mais je n’avais pas le temps de répondre. 😉 Bossais sur mon GMC puis évidement ballade off-road 😎
12 février 2006 à 0h44 #32710ca y est mon montage est termine!! seulement ca ne marche pas…cote conducteur il faut manipuler la tirette a chaque passage et cote passager rien ne se passe, quand je manipule cette meme tirette j’entend juste une legere fuite d’air et c’est tout. ce sont des grands modeles d’origine francaise (fabrication marchal licence trico).quelqu’un a t il une idee?? merci d’avance
12 février 2006 à 12h18 #32715Tu n’as plus qu’à ouvrir tes moteurs pour les réparer.
Certainement un manque d’ étanchéité et un problème avec le balancier d’inversion de sens.
Lis ma ma bafouille et démonte…
http://jeep.mag.free.fr/12 février 2006 à 12h52 #32716merci jean marie et bravo pour ta petite”bafouille”.est ce courant ce type de probleme sur des copies neuves??le probleme peut il aussi venir d’un defaut d’etancheite dans le reseau??dois je mettre une pate d’etancheite sur les raccords au niveau de la pipe d’admission? merci
12 février 2006 à 15h20 #32717Perso je n’ai mis aucune étanchéité particulière dans la ligne d’alimentation.
Essaie tes essuie glaces en mettant l’embout d’alimentation en bouche et crée une dépression et cela doit déjà fonctionner.
12 février 2006 à 16h28 #32719Je viens d’installer les miens. Même symptomes.
Pas assez de depression au niveau des moteurs, le diametre du tuyau en cuivre n’était pas assez important. Je l’ai changé par un 4/8 et ça marche nickel. 😀12 février 2006 à 18h13 #32727dis moi eric,les symptomes identiques???!!
et tu as change la totalite du tuyau cuivre?
tu trouves ca facile? seulemnt tu ne changes pas la partie du tuyau qui sort du collecteur,sinon probleme avec l’adaptateur non? a plus12 février 2006 à 18h27 #32728Pour les symptômes:
Moteur conducteur enclanché, obligé de finir la manoeuvre à la main et cadence de balayage d’une lenteur d2primante alors qu’au ralenti en principe il devrait fonctionner à fond.
En enclanchant le second moteur plus rien.J’ai procéde par élimination en testant d’abord mon moteur sur la willys de mon voisin: RAS.
J’ai fais tourner ma jeep sans rebrancher le moteur d’E.G. : tres faible perte sur le ralenti alors qu’elle aurait du caller.
J’ai devissé le raccord sur le collecteur: arret immediat du moteur.
Donc pb de plomberie 😀
J’ai trouvé le tuyau chez le quincailler du coin (Ets Poisson à St Maur) c’est du cuivre recuit en 4/8: 2M pour 4 €.
Pour le raccord sur le collecteur j’ai effectivement bidouillé en reprenant un morceau du circuit de freinage de ma Murena 😛
Eric.
12 février 2006 à 18h59 #32734quand tu dis “bidouille” peux tu m’expliquer un peu plus? et tu as du changer toutes les durites par la meme occasion? merci d’avance
12 février 2006 à 20h05 #32739Je n’ai conservé que l’adaptateur du kit acheté chez Jeep village.
J’ai changé le premier tube (celui sur le collecteur) par le morceau provenant de la murena.
J’ai changé le second tube (celui du montant de pare brise) pare le 4/8 neuf.
J’ai refait (ou plutot regardé faire) un T avec ce meme tube.
Et pour finir j’ai mis de la durite de 6mm de diametre interieur.
Ne pas oublier de suifer les extremités du tube pour faciliter l’introduction (aucun commentaires 😛 …) et assurer une etancheité parfaite.Dernier truc, si comme moi tu as des repo Trico made in France (1956 tout de même) gaffe à la hateur de l’axe coté capot à ond il touche et les cales de PB ne servent plus à rien.
Je peux te faire des photos demain si tu le souhaites
Eric.
12 février 2006 à 21h57 #32744super sympa eric pour les explications. je suis d’accord bien sur pour les photos si tu peux.
en effet j’ai bien des trico “francais”.merci encore et a plus
dric15 février 2006 à 11h24 #32758Je vous ferai des photos dès que possible.
15 février 2006 à 13h01 #32762merci jean marie. en attendant le nouveau tuyau cuivre j’ai quand meme reessaye en faisant fonctionner manuellemnent les balais et ca a l’air d’aller mieux.c’est pas encore ca(aller mais pas de retour du balai)mais comme m’a dit jeepest ce sont des moteurs neufs mais “vieux” en stock donc j’imagine que c’est un peu “colle” a l’interieur.si il faut je demonterai mais meme avec ta bafouille jean marie j’ai pas envie de me rater…
15 février 2006 à 13h33 #32763Dric,
Donne moi ton mail en MP pour les photos.
Eric.15 février 2006 à 14h10 #32764salut eric voila mon mail : virginie.dricot@tiscali.fr
je viens de rater a 2 mn pres..
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