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15 février 2006 à 17h27 #32772
Dric
Si ton balais ne revient pas tu devrais trouver ton problème dans le balancier? ??peut être le ressort absent ou décroché.
Si tout est bon tu entends un déclic à chaque inversion du mouvement, essaie avec le levier manuel.Sinon
Juste démonter le levier de commande (enlever complètement la vis car elle traverse l’axe) et démonter le couvercle rectangulaire.Mais ouvrir le tout pour nettoyer les vieilles grairsses n’est pas un luxe.
18 février 2006 à 9h00 #32824en fait je crois que les moteurs sont un peu “coinces” et que la tuyauterie est un peu “legere”egalement.merci pour les photos eric,je viens de “commander” a un pote magasinier tout un ensemble(adaptateur,tuyau et durites)d’un diametre superieur.j’ai teste avec une grosse durite directement du collecteur sur un seul moteur et la ca marche!! alors merci a vous deux jean marie et eric,maintenant ca ne peut qu’aller…(mais bon pas trop vite quand meme c’est de la depression!!)
18 février 2006 à 17h39 #32829Bonjour à tous. Pour ma part j’ai des essui glace à dépression marchal. Pour la tubulure : un petit tour dans les encombrants car une tuyauterie de réfrigirateur va très bien et elle est de surcroit souple à travailler. Par contre j’ai une question à poser : est-t-il possible d’inverser le mouvement ; c’est-à-dire l’essui glace au lieu qu’il termine sa course à droite est-t-il possible de la lui faire terminer à gauche (sans mettre le moteur à l’envers !) ? 😕
18 février 2006 à 21h30 #32838Bonne question mais comme les canaux sont dans la masse du moteur je dirais non.
19 février 2006 à 16h58 #32851Voiçi les photos promises concernant le tube d’alimentaion des moteurs à dépression.
http://img.villagephotos.com/p/2005-11/1112602/2003_0320ford0009.JPG”>
http://img.villagephotos.com/p/2005-11/1112602/2003_0320ford0007.JPG”>
http://img.villagephotos.com/p/2005-11/1112602/2003_0320ford0006.JPG”>
http://img.villagephotos.com/p/2005-11/1112602/2003_0320ford0010.JPG”>
19 février 2006 à 18h18 #32852bonsoir exellentes les photos du montage et cela m a permis de voir que sur ma jeep le raccordement au moteur se trouve de l autre cote de la pipe .cela a t il une incidence sur le fonctionnement?merci jc….
19 février 2006 à 21h24 #32861Non jeep14, cela n’a aucune influence, sauf que tu ne l’as pas monté au “bon” endroit. 😛
19 février 2006 à 22h49 #32866ok jean marie merci du renseignement mais ils etaient montes d origine c est sympa d avoir pu le voir sur les photos etant en Normandie ils m ont servis deja souvent.amities jc
20 février 2006 à 10h13 #32868Et de mon côté ce n’est pas mieux, raison pour laquelle j’ai du me défaire des essuie glaces manuels d’origine. 😕
23 février 2006 à 19h27 #32985mais dis moi jean marie, tes moteurs sur la photo donnent l’impression d’etre montes “la tete a l’envers”,est ce une particularite de tes modeles???
sinon j’attends toujours ma nouvelle ” tuyauterie” et je remonte le tout.salut
dric23 février 2006 à 20h38 #32998Ce ne sont pas les “petits” Trico mais des Trico “genre GPA”, si je les monte dans l’autre sens ils touchent le tube supérieur du cadre de pare brise, il n’y a pas assez de place pour le tuyau d’alimentation et la commande est à gauche.
Voilà pourquoi….[ Edité par jean-marie le 23/2/2006 20:39 ]
25 février 2006 à 20h48 #33044dis moi jean marie,je viens de commencer la “restauration”d’un de mes moteurs neufs…de 1956!! en effet la graisse a l’interieur forme plutot une pate epaisse qui gene le fonctionnement. par contre pour commencer j’ai deja abime le joint papier sur quelques millimetres( heureusement j’ai le morceau),et l’acces au ressort m’inquiete un peu pour le remontage. a ton avis cela suffit il de nettoyer,degraisser et remonter sans pour autant tout mettre a plat? en attendant j’ai beau aspirer avec la bouche,rien ne se passe!! quelle histoire…
25 février 2006 à 21h33 #33045n’est il pas possible de faire un systeme de raccord venturi pour essayer de le feire fonctionner?
26 février 2006 à 9h50 #33048TU PEUX EXPLIQUER BRUNO ?
26 février 2006 à 12h21 #33051Pour refixer le ressort, fabriquer un crochet en fil de fer, perso j’utilise un crochet de dentisterie.
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