Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. moteur essui glace a dépression

• Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Dric

Si ton balais ne revient pas tu devrais trouver ton problème dans le balancier? ??peut être le ressort absent ou décroché.
      Si tout est bon tu entends un déclic à chaque inversion du mouvement, essaie avec le levier manuel.

Sinon
      Juste démonter le levier de commande (enlever complètement la vis car elle traverse l’axe) et démonter le couvercle rectangulaire.

Mais ouvrir le tout pour nettoyer les vieilles grairsses n’est pas un luxe.

DRIC
      Participant

en fait je crois que les moteurs sont un peu “coinces” et que la tuyauterie est un peu “legere”egalement.merci pour les photos eric,je viens de “commander” a un pote magasinier tout un ensemble(adaptateur,tuyau et durites)d’un diametre superieur.j’ai teste avec une grosse durite directement du collecteur sur un seul moteur et la ca marche!! alors merci a vous deux jean marie et eric,maintenant ca ne peut qu’aller…(mais bon pas trop vite quand meme c’est de la depression!!)

GPhil
        Participant

Bonjour à tous. Pour ma part j’ai des essui glace à dépression marchal. Pour la tubulure : un petit tour dans les encombrants car une tuyauterie de réfrigirateur va très bien et elle est de surcroit souple à travailler. Par contre j’ai une question à poser : est-t-il possible d’inverser le mouvement ; c’est-à-dire l’essui glace au lieu qu’il termine sa course à droite est-t-il possible de la lui faire terminer à gauche (sans mettre le moteur à l’envers !) ? 😕

jean-mariejean-marie
          Participant

Bonne question mais comme les canaux sont dans la masse du moteur je dirais non.

jean-mariejean-marie
            Participant
              jeep14
              Participant

bonsoir exellentes les photos du montage et cela m a permis de voir que sur ma jeep le raccordement au moteur se trouve de l autre cote de la pipe .cela a t il une incidence sur le fonctionnement?merci jc….

jean-mariejean-marie
                Participant

Non jeep14, cela n’a aucune influence, sauf que tu ne l’as pas monté au “bon” endroit. 😛

jeep14
                  Participant

ok jean marie merci du renseignement mais ils etaient montes d origine c est sympa d avoir pu le voir sur les photos etant en Normandie ils m ont servis deja souvent.amities jc

jean-mariejean-marie
                    Participant

Et de mon côté ce n’est pas mieux, raison pour laquelle j’ai du me défaire des essuie glaces manuels d’origine. 😕

DRIC
                      Participant

mais dis moi jean marie, tes moteurs sur la photo donnent l’impression d’etre montes “la tete a l’envers”,est ce une particularite de tes modeles???
                        sinon j’attends toujours ma nouvelle ” tuyauterie” et je remonte le tout.salut
                        dric

jean-mariejean-marie
                        Participant

Ce ne sont pas les “petits” Trico mais des Trico “genre GPA”, si je les monte dans l’autre sens ils touchent le tube supérieur du cadre de pare brise, il n’y a pas assez de place pour le tuyau d’alimentation et la commande est à gauche.
                          Voilà pourquoi….

[ Edité par jean-marie le 23/2/2006 20:39 ]

DRIC
                          Participant

dis moi jean marie,je viens de commencer la “restauration”d’un de mes moteurs neufs…de 1956!! en effet la graisse a l’interieur forme plutot une pate epaisse qui gene le fonctionnement. par contre pour commencer j’ai deja abime le joint papier sur quelques millimetres( heureusement j’ai le morceau),et l’acces au ressort m’inquiete un peu pour le remontage. a ton avis cela suffit il de nettoyer,degraisser et remonter sans pour autant tout mettre a plat? en attendant j’ai beau aspirer avec la bouche,rien ne se passe!! quelle histoire…

bruno21
                            Participant

n’est il pas possible de faire un systeme de raccord venturi pour essayer de le feire fonctionner?

DRIC
                              Participant

TU PEUX EXPLIQUER BRUNO ?

jean-mariejean-marie
                                Participant

Pour refixer le ressort, fabriquer un crochet en fil de fer, perso j’utilise un crochet de dentisterie.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.