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19 mai 2009 à 16h32 #75488
A ta place je placerais le fil de la bougie 1 sur ce que tu dis être le plot 3, ensuite les autres bougies 3-4-2 dans l’ordre d’allumage.
Cela ne te coute que deux minutes et je ne serais pas étonné que cela tourne.19 mai 2009 à 17h32 #75499Re,
Dans ce cas, c’est que l’allumage était déjà monté ainsi avant démontage 😉 D’où ma question sur le “avant démontage”.
Amicalement,
Christophe.
19 mai 2009 à 18h28 #75504Ouais on est sur la même longueur d’onde. 😀
19 mai 2009 à 19h00 #75507Moi,je démonterai la pompe à huile et remettrai tout ca comme il faut.Je l’ai fais et ce n’est pas si difficile,et au moins tu partira sur de bonnes bases.
Salutations
Benoît20 mai 2009 à 6h04 #75527Bonjour,
Oui Benoît ! Je vois que tu as bien pris le pli maintenant ! 😛 😛 😛
Mais avant, il faut être sûr que le problème soit bien là ! D’où la solution de vérifier en cablant le cylindre N°1 sur le plot N°3 puis en continuant avec les cylindres 3 – 4 – 2.
Si le moteur tourne, c’est que le montage de l’ensemble “Pompe à huile” + “Allumeur” n’a pas été fait comme à l’origine 😉 (ce qui n’empêche pas le moteur de tourner si le calage est fait correctement et sans obstacle au niveau du débattement de l’allumeur)Le seul soucis après, c’est que si tu suis à la lettre la procédure de remontage et de calage du TM, ca ne fonctionne plus. 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
20 mai 2009 à 10h15 #75543Bonjour Yellow,
Pour répondre a ta question, je n’ai pas démonter l’allumeur, j’ai juste le we kend passé changer la vis platiné ainsi que le condensateur. Pour le reste je ne l’ai pas démontée.
“- Tu n’as pas sorti l’arbre où se trouve les cames de l’allumeur ?”
Comprend pas 😕 😕 je pense pas non ? cela ma l’air deja d’une manipulation assez précise….Voici plusieurs photos avant que j’enlève l’allumeur pour pouvoir poncer et peindre le moteur correctement :
Une petite pour vous montrez dans quel état était le moteur qd toute la carrosserie était enlevée :
Une autre de l’allumeur avant l’enlèvement de celui-ci :
Une autre :
Et maintenant :
On peu deja remarquer que l’allumeur n’est pas bien mi en tous cas comme il était auparavant … je n’avais pas mais photo ce we kend la pour voir comment il était positionner au tout départ…
Aurais je fait tourner le moteur sans l’allumeur et donc la pompe a huile ??? car je vois que l’allumeur a fait comme un 180°…
😕 😕Merci a Yellow Jean-Marie et Benoit 89
Benoit 😉
20 mai 2009 à 10h28 #75544Bonjour Potteque,
Au vu de tes photos, je confirme que l’ensemble “Pompe à huile” et “Allumeur” n’était pas monté comme décrit dans le TM. Je comprends mieux la situation 😀
Sur la dernière photo, je remarque également que la bride sous le corps de l’allumeur est montée à l’envers ! Il faudrait la remettre dans le bon sens. 😉
Pour finir, et par rapport à ta 2ème photo, il semble donc que tu as un décalage de ton allumeur d’un demi-tour. Donc, 2 possibilités :
– Soit tu es en position d’allumage du cylindre N°4 au lieu du N°1,
– Soit, tu as emmenché le “joint tournevis” de l’allumeur sur la pompe à huile dans le mauvais sens.Amicalement,
Christophe.
20 mai 2009 à 10h34 #75546Re Stéphane,
Maintenant que l’on sait d’où vient le problème :
– Soit tu remontes comme c’était avant le démontage, (non conforme au montage d’origine)
– Soit tu en profites pour tout remettre correctement, c’est à dire comme à l’origine.Si tu choisies la 2ème solution, il faudra sortir la pompe à huile et la repositionner correctement afin d’avoir l’allumage du cylindre N°1 en lieu et place du cylindre N°3 sur ta 2ème photo.
Je reste à ta dispo si tu as besoin,
Christophe.
20 mai 2009 à 11h33 #75554Démonte moi tout ca malheureux 😀 😀 ou tu sera BANNI de l’ordre des jeepers 😀 😛 .Et crois moi !!ce n’est pas agréable.La vrai et seule bonne solution est celle que le gourou t’a indiqué!! 😀 😛
Salutations
Benoît20 mai 2009 à 11h57 #75556A vos ordre Lieutenant colonel Yellow et captain Benoit89.
Je vais toute manière deja essayer en remettant l’allumeur comme il était, une fois le moteur tournant ma conscience sera plus tranquille et je pourrais enlever la pompe a huile et remettre le tout a l’origine !Par contre rien quand lisant le post sur la pompe a huile cela me fait qd même un peu peur mon captain !!!!
Si le lieutenant Jean-Marie na rien a faire un dimanche, donnez lui la permission de venir aider un simple lieutenant 😛 😛 😛 😛
Merci pour tout en tous les cas !!! 😉20 mai 2009 à 12h44 #75562Re Benoit (Potteque),
Pour la pompe à huile, ca semble compliqué comme ca, mais c’est assez simple à faire 😉 Il suffit de prendre son temps et de respecter les consignes 😀
Ensuite, un calage à la lampe témoin ou mieux encore à la lampe stroboscopique et le tour est joué 😉
Amicalement,
Christophe.
21 mai 2009 à 20h43 #75638Bonsoir Benoît,
Où en es-tu avec ton moteur ? As-tu remonté?
Amicalement,
Christophe.
25 mai 2009 à 7h59 #75875Bonjour Yellow,
Voila remonté 😉 . Je travail la semaine a Saint Trond et la Jeep ce trouve a 100km de la 😛 😉
Mais bon chose faites elle tourne 🙂Petite video : http://www.youtube.com/watch?v=Tz2KrdsKpRo&feature=related
Donc topo après démarrage :
1: la dynamo n’est pas bien mise, enfin pas bien droite ce qui fait que la courroie s’abime … 🙁 , reflexion on me propose d’enlever les 2 petits silent bloc comme cela elle sera plus en retrait et donc ne s’abimera plus…??
2: je dois faire un réglage soupape, je n’ai jamais réalisé cela… une jeux de cale, une bonne clé…..
3: le joint de culasse n’est plus très jeune….
4: j’ai juste remis l’allumeur comme il était donc pas encore comme a l’origine.
5: la pression d’huile est ‘elle bonne ?
6: La température c’est normal qu’elle ne monte pas plus car je n’ai pas encore mis le thermostat dedans, car je compte vider le circuit d’eau pour réajuster le défo de la dynamo….
Voila Merci a tous déja pour l’aide que vous m’avez rendu 😛 a très vite…
En attendant vos remarques 😉25 mai 2009 à 8h43 #75878Dans ce genre de problème, il faut mettre à plat les données
Le moteur tournait
le delco a été retiré
Le moteur ne tourne plus
La pompe à huile n’a pas été touchée ?
Le delco a été mal “enquillé”
le “bout tournevis ” ne devrait pas pouvoir être entré en contact correctement avec l’extrémité ” femelle” de la pompe, car ces deux pièces ne sont montables ( correctement ) que d’une façon, car le bout mâle & le bout femelle se terminent en excentriques.Pour faire le point à zéro, il faut retirer le cache culbu & mettre les soupapes du cylindre 4 en bascule, à ce moment là, on est certain d’avoir le cylindre UN en PMH et on peut positionner l’allumeur ( le UN sur 16h 20 )
S”assurer que la couronne moteur indique bien la même position par l’oeilleton de contrôle ( si ce n’est pas le cas, la couronne rique d’avoir 1/2 tour de retard )
Quand on a bien fait le point et que l’on est certain de son PMH du cylindre UN, il ne reste plus qu’a régler l’écartement des vis plat., s’assurer que le condo donne bien & que la bobine soit correctement raccordée et ça devrait péter !
Tu peux vérifier que ton allumage est OK en retirant toutes les bougies et en n’en raccordant qu’une, la poser sur la culasse ( avec son fil ), tu actionnes doucement la manivelle ( contact mis ) et tu devrais voir une étincelle entre la bougie et la culasse
Tu fais la même manoeuvre avec chaque bougie ( une par une ), ce qui t’assureras que ton allumage est ok
Tu remets tes bougies, tu connectes tes fils ( 1-3-4-2 ) et si tout est OK, tu devrais entendre ton moteur tourner
Tiens nous au courant bon courage25 mai 2009 à 9h18 #75880Bonjour Benoit,
Bien ! Bonne nouvelle alors 😉
Mexa :
Je suis d’accord que le joint tournevis ne devrait pas pouvoir être engagé à l’envers … Mais je l’ai déjà vu sur un allumeur muni d’un ressort de limitation du jeu au niveau de la jonction. 😉Benoit :
1) Pour la dynamo, si elle est de travers, c’est qu’il y a un problème de montage au niveau du support et/ou de la dynamo en elle-même. Il vaut mieux trouver d’où vient le problème que d’enlever les silents-bloc qui sont indispensables. La dynamo est fixée sur son support avec des vis épaulées + écrous. (à vérifier)2) Pour régler les soupapes, et si tu dois déculasser pour changer ton joint de culasse, profite en pour vérifier l’état des soupapes et des sièges (calamine, étanchéité, …) et ensuite, tu pourras procéder au réglage du jeu des soupapes en suivant la procédure. C’est pas compliqué et l’outillage nécessaire est limité !
– Un jeu de cales,
– 2 clés plates.3) Le joint de culasse ! A toi de voir ! Y a t-il des fuites ? Tu peux le changer en préventif, mais ATTENTION à la qualité ! On trouve du bon et du moins bon ! Hélas 🙁
4) L’allumeur ! Tu sais comment rémédier au problème 😉 La balle est dans ton camp 😀
5) Sur la vidéo, l’aiguille “danse” ! La pression à froid semble correcte. A chaud et au ralenti, elle devrait être de “10”.
6) Pour le calorstat, il est préférable de le remettre en place. Ca permet de réguler la T° du moteur.
Amicalement,
Christophe.
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