Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur GPW
- Ce sujet contient 1 participant et 42 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2009 à 9h23 #75882
Bonne affaire
En regardant ta video je constate que l’ aiguille du mano de pression d’huile se secoue allègrement: il se peut que tu aies trop d’huile dans ton carter. il ne faut pas se fier aux jauges: elles sont parfois mal étalonnées.
Allons bon encore coiffé par Y-Manitou 😛[ Edité par jean-marie le 25/5/2009 11:26 ]
25 mai 2009 à 10h20 #75889Yep,
Concernant la dynamo j’ai mis les silent bloc plus les vis épaulées et écrous mais je pense que c’est la plaque qui est un peu plier, byzzarddd.
En ce qui concerne le joint de culasse j’hésite a déculasser.
Car on ma dit tant que je n’ai pas de soucis vaut mieux ne pas déculasser. Mais dois je déculasser pour pouvoir régler mes soupapes ?
Pour la pression, je ferai tourner le moteur bcp plus longtemps après Normandie, car avant je n’y sais travailler… 🙁 boulot et prépa du départ oblige… 😛 part samedi matin de belgique en convois 😛
Pour le calorstat je compte le mettre de toute façon…. je l’ai deja d’ailleurs….
😉
Voila content qu’elle tourne mais c’est loin d’être finit…Merci A++
25 mai 2009 à 10h21 #75890Bonjour Jean-Marie,
Pourtant sur la jauge je suis parfait, dois je essayer en enlevant 1l +- ?
Merci25 mai 2009 à 12h00 #75893Re,
Pas besoin de déculasser pour régler tes soupapes ! Je disais ca juste au cas ou tu aies prévu de changer ton joint de culasse 😉
Il faut juste enlever le carter de la chambre des soupapes et tu auras accès aux poussoirs. Bien suivre la procédure de réglage.
Amicalement,
christophe.
25 mai 2009 à 14h31 #75905Pour bien faire je dois aussi enlever le collecteur….
Donc carbu, collecteur et cache soupapes ….
Merci.25 mai 2009 à 16h22 #75912Re,
Il est possible de régler le jeu des soupapes en enlevant uniquement le carter de la chambre des soupapes 😉 Bon, c’est moins pratique mais réalisable.
Maintenant, si tu veux être plus à ton aise, enleve les collecteurs (sans démonter le carburateur, uniquement les écrous sur le bloc-cylindres) et désacouple le tube d’échappement.
Bien sûr, il faudra retirer les câbles et tringleris du carburateur 😉Ne pas oublier de changer le joint de collecteurs ! Indispensable après démontage.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 25/5/2009 19:24 ]
25 mai 2009 à 16h31 #75913Potteque je ferais un premier test avec peut etre 1/2 lit en moins.
Cette variation de l’aiguille au mano devrait provenir du vilo qui frappe dans l’huile.
( Cas vécu par un copain)25 mai 2009 à 17h36 #75918Yellow,
Ok va pour le démontage complet, je préfère voir clair lors du réglage puis un joint collecteur ne va pas me tué 😉 au pt au j’en suis…
Je me rappel aussi lorsque j’ai monter le collecteur il y avait quelques écrous que je n’arrivais pas bien a resserrer car l’autre partie du collecteur gênait 😕 donc je me demande même si je ne vais pas l’ouvrir en deux pour par après remonter le tout bien cette fois-ci ! 😛En ce qui concerne le niveau je vais enlever déjà 1/2 litre merci Jean-Marie 😉
A+
9 mai 2010 à 18h51 #92606Bonjour a tous,
cela fait mnt plus de 1 an que j’ai du quitter la Belgique pour mon travail en France.
Me voici mnt de retour avec toujours l’envie de terminer la restauration de ma jeep.
Je suis retourné la voir cette après midi, je l’ai fait tourner un peu et j’ai constaté plusieurs défauts après une année de “stagnation”
Les fils de bougies ainsi que les petits capuchons ce trouvent dans un très mauvais états, je les ais donc changés…
Il y a du gras en dessous de ma boite de vitesse la ou il y a ma plaque de protection…
Mais une chose m’embête le plus lorsque je braque avec la jeep aussi bien en marche arrière ou avant il y a un claquement dans ma roue avant droit ????
Est ce a cause de mes épaisseurs ? pas assez ou trop peu ou bien autre chose.
Merci de votre aide.9 mai 2010 à 19h31 #92608Le claquement c’est soit un manque de graisse soit un mauvais réglage des épaisseurs.
9 mai 2010 à 20h24 #92610Le claquement se fait quand tu est en 4×4 ?
( le levier gauche de te boite de transfert est vers l’arrière ? )
10 mai 2010 à 15h09 #92640Bonjour,
Non le claquement se fait même sans 4X4…
Pour les épaisseurs savez vous me dire combien de chaque coté ?Merci
10 mai 2010 à 18h44 #92659Bonsoir William,
Auriez vous un site internet de la restauration de votre jeep, car j’ai eu l’occasion de parcourir quelques photos et je trouve cela vraiment bien fait.
Merci.
Etes vous Belge ?
Merci. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.