• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    francoisy123
    Participant

Question :
      Est-ce que les blocs moteurs hurricane et Godevil sont identiques ?

Michel201-fr
      Participant

Non, de plus je crois qu’ils n’ont pas la même taille le Hurricane plus récent est un peu plus haut

[ Edité par Michel201-fr le 8/12/2011 8:27 ]

frenchy
        Participant

le go devil est à soupapes latérales et pas le Hurricane…Donc morfologie très différentes…

Anonyme
          Inactif

Le hurricane est semi culbuté ,les soupapes d admission sont sur la culasse ,du coup celle ci est differente et c est pour cela que le moteur est plus haut (et gagne une dizaine de chevaux)
            Je pense que les cotes exterieures du bloc sont les memes que le godevil (il se monte sur les memes silent bloc ,on peut installer le meme demarreur ,etc ..) sauf peut etre en sortie , le hurricane etant prevu pour la boite t90 plus grosse que la t84 .
            par contre a l interieur c est forcement different .

francoisy123
            Participant

merci a tous, merci Boudinot, tu réponds a ma question a savoir que je peux récuperer un démarreur de go devil et le mettre sur un hurricane par exemple.En effet pour le haut moteur ils sont totalement différents.
              Je pense que c’est plus dur de trouver des pieces de Hurricane que de go devil

frenchy
              Participant

non pas plus dur, il faut juste savoir où .. Et les pièces ne sont certainement pas made in taiwan et certainement pas aux mèmes prix, car c ‘est le moteur qui est sur la Mutt 151 depuis le ” Vietnam” jusqu ‘actuellement encore en service dans pas mal d ‘armées…

francoisy123
                Participant

merci a tous pour votre aide et merci au modérateur d’avoir modifié l’intitulé de ma question

Normgi
                  Participant

Même aspect extérieur pour le bloc go devil et hurricane mais soupapes différentes, car celles d’admission sont culbutées. mêmes pompe à huile, pompe à eau, carter de soupapes, de distribution, d’huile, allumeur, possibilité de monter le démarreur d’un go devil sur le hurricane en changeant la couronne (il en existe , l’inverse je n’ai pas essayé. Par contre il n’a jamais été monté sur les MUTT. 😀 Il faut faire attention si on achète un bloc nu à ne pas se tromper. gugus voulait me faire avaler qu’il avait un bloc hurricane alors que c’était devil c’est vrai que pour un novice ou un étourdi çà peut passer.

Normgi
                    Participant

de nombreuses pièces moteur sont communes pistons, etc……… les tarifs ne sont pas plus élevés sauf si on croit les vendeurs qui vous vendent des pièces spécifiques. 😮 😀

Anonyme
                      Inactif

Francois
                        attention ,avant d investir dans un démarreur ,verifie le nombre de dents sur ta couronne moteur .
                        Les MB ont 97dents
                        les premieres M38 ont 124 dents (moteur idem mb)
                        Les dernières m38 et les m 38 A1 ont 129 dents ; il me semble que c est aussi le cas des cj 3B ,cj 5 mais a verifier .
                        Donc on pourrait s attendre a ce que les Hurricanes (m38 A1) aient des couronnes a 129 dents . Ce n est pas forcement le cas ,le mien a une couronne a 97 dents . On voit parfois des petites annonces pour des hurricanes entiers avec accessoires a des prix ridicules comparés a ceux de la mb .

P.S.: Frenchy ,le jour ou tu appercois une mutt ,n hesite pas ,arrete toi et soulève le capot !! 😀

[ Edité par boudinot le 9/12/2011 15:12 ]

francoisy123
                        Participant

oui je crois bien que les blocs moteurs sont différents ne seraient ce que par leur numérotation

Anonyme
                          Inactif
                            Normgi
                            Participant

de toute manière les couronnes sont interchangeables. sauf sur les Mutt peut être 😆

francoisy123
                              Participant

merci, je ne connaisais pas ce site

Anonyme
                                Inactif

moteur de mutt : 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.