• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
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  • #111999
    marco94marco94
    Participant

      Bonsoir, je vous tiens au courant de la suite de mes investigations sur mon Hurricane :
      * test de compression : 8.5 – 8.5 – 7.25 – 8.0
      * vidange du liquide : très propre
      * démontage du radiateur : très propre, pas de boue ni quoi que ce soit dans le fond
      * démontage pompe à eau : impeccable, toutes ses dents.
      Dois-je continuer avec la culasse??
      Merci de vos conseils
      Marco94

      #112003
      Normgi
      Participant

        quelle température indiquait le mano quand l’élévation est arrivée? L’allumage est il bien calé? Etat du calorstat? Il faudrait faire un essai en le faisant ouvrir dans un casserole d’eau sur le feu. Ensuite un petit séjour dans le vinaigre blanc chaud.A voir les compressions sont un peu en dessous des autres, peut être un défaut d’étanchéité? Siège ou soupapes piquées. bcp de possibilités.

        #112004
        Normgi
        Participant

          Si ce n’est pas le circuit de refroidissement, il faut aller voir du côté de celui d’huile. Comment est la pression? Etat de celle-ci?

          #112008
          marco94marco94
          Participant

            Le mano indiquait dans les 190/200 F soit 90°C (ça sentait le chaud sous le capot..) Allumage OK au stroboscope. Pas de calorstat. Je vais sortir l’huile pour voir, mais par la jauge je ne vois rien d’anormal quant à sa couleur..
            Dois-je déculasser?
            Marco94

            #112015
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Ce n’est pas parcequ’il n’y a pas de boues dans le radiateur qu’il n’est pas entratré.
              Puisqu’il est démonté, profites-en pour y mettre un détartrant pendant quelques jours.

              Concernant le calorstat enlevé, c’est sur que cela n’empèche pas le moteur de tourner mais il le fait dans de mauvaises conditions, montée en température lente, variation importante. Ce n’est pas le problème d’aujourd’hui 🙁 mais repose-le dès que possible.

              #112024
              marco94marco94
              Participant

                Ok merci michel 94, je vais en racheter un.
                Je viens d’ouvrir le compartiment qui contient les ressorts de soupapes échappmt, et il est plein d’huile : toutes les cavités horizontales sont pleines à raz bord.
                Quel est donc le problème sur les soupapes?
                Et est-ce que ça explique la surchauffe moteur?
                Merci les gars
                Marco94

                #112025
                pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  il me semble que ce soit normal que cet endroit soit plein d’huile..

                  A+ 😉

                  #112029
                  willys44
                  Participant

                    salut
                    alors moi j’avait le méme soucis 95 a100 degrés quelquefois plus en charge et je suis passé par toutes les étapes citépour régler le probléme mais toujkours pareille.
                    au final le soucis venait de l’allumeur
                    j’ai régler l’avance a l’allumeur au minimum (vers la gauche) jusqu’a ce que le moteur cale ensuite réglage dans le sens inverse ( dés que le moreur démarre sans caler rouler un moment et voir le comportement du mano )réglage quasi au degré prés du sens de rotation ,et depuis plus de soucis.
                    cela semble un peu bizarre , car au stromboscope tout été bon pour l’avance.
                    voila si cela peut aider

                    #112106
                    marco94marco94
                    Participant

                      Re-bonjour, voici la photo du compartiment des ressorts de soupapes ECH qui est plein d’huile. Est-ce bien normal? Faut-il en plus déculasser?
                      Merci à vous

                      [ Edité par pierrot25 le 18/9/2011 17:34 ]

                      #112108
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        c’est tout à fait normal que ce soit plein d’huile ici, pas de soucis, de plus au niveau de chaque poussoirs dans la fonte il y a un petit trou qui sert à la lubrification du poussoir

                        A+ 😉

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