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29 octobre 2008 à 19h18 #15616
Bonsoir a tous et à toutes!!
Je suis un p’tit nouveau et je souhaite macheté une jeep je me suis arété indénor!
Alors passons au questions pas très intéligentes!:-P
quels est le meilleur modèle de indénor?:-?
Quels sont leurs performance rèel et si vous n’ ètes pas adepte quel autre type de moteur dièsel qui ne consommerai pas trop?:-?Merci d’ avance pour tous les bon conseil que vous pourrez m’ apporté!
[ Edité par staze le 30/10/2008 18:38 ]
29 octobre 2008 à 19h55 #64893Salut Staze,
j’ai un moteur indenor provenance 505; un 2.3L apparement fiable, on le retrouve aussi sur les j7, ford sierra, et le P4. il fait 65cv et tu retrouve la puissance originelle d’un godevil, pour ma part, j’aurais du verifier l’etat de la distribution, a faire si tu veux pas défoncer le carter…………
Fais attention aussi au joint de culasse, il serait fragile m’a t-on dit, sinon le reste est costaud.tient moi au courant, j’ai fait l’adaptation l’année derniere
@ +
denis
30 octobre 2008 à 6h42 #64906Merci Denis pour les infos.
Quels types de indénor XD XD 2 as tu monté sur ta willys? 😕30 octobre 2008 à 10h21 #64912salut,
bon alors je réponds vite de mémoire sans trops consulter mes docs (un peu pressé là)
le meileur moteur indénor HOMOLOGUE sur Jeep, bas c’est suivant ton utilisation, peut-être le XDP-4 (de 2100cm3) monté sur J7, 404 premières 504 et utilitaire 504)
c’est une des dernières génération d’Indénor avant les XD2 (2,3l et XD3 2,5l qui eux ne sont “normalement” pas homologués sur des Jeep)les XD P 85 sont un peu fragilent à froid au niveau culasse et un peu faible en TT
ex. 403 1816cm3 55cv SAE et couple de 10,5mkg, (le Go-Devil fait 60cv SAE et 14mkg) mais si bien menés increvables et économiquent (j’ai eu une 403 pick-up D 120km/h et il me reste un D4BD)le XD P 88 est la version 404 et j7 réalaisé en 1948 cm3
après tu as les “améliorés (chemisés) en XD- 4/85 ou 88 avec une cylindrées de 1948cm3 49cv DIN (plus élevé que les cv SAE) couple 11mkg
et XD-4 de 2100 cm3 le dernier à un très bon couple (65cv DIN couple 13mkg autant dire casiement le GO-DEVIL) et pour en avoir eu un dans ma m201 je peut dire que même en tt çà emmène bien et c’est éco 9l maxaprès il y a les montages XD2 et XD3 mais pas homologués sur route car tu dépasses la puissance d’origine des Go-Devil soit 69 à 73 cv pour des couples de 13 à 15.5 mkg suivant la provenance :
les XD2 2304cm3 :
J9 66cv DIN couple 13,5mkg,
504 70cv DIN couple 13,7mkg
Sierra 67cv DIN couple 14,2 mkg
505 70 cv DIN couple 13,4 mkget les XD3 2,5l (2498cm3) :
505 76 cv DIN couple 15,3 mkg
J9 70ou 73 cv DIN je sais plus couple 15,5mkg
P4 76 cv DIN couple 14,8 mkgdonc avec un XD2 u un XD3 un léger gain de couple, un gros gain de puissance (peut-être pas utile en jeep de tous les jours) au détriement d’une casse d’arbre de roue arrière systématique en tt si tu pousses mais sur bitume en cas de très gosse accélération à la Starki et Hutch
et bien sur une consomation qui va avec le moteur
ha, j’ai oublié avec un XD2 ou un XD3, il faut aussi relever la jeep sinon en tt le carter vient s’écraser sur le pond 😀voilà 😉
jeeper’s… heu non ici jeeper72:-? 😮[ Edité par jeeper72 le 30/10/2008 10:27 ]
30 octobre 2008 à 10h25 #64913Euh une autre question:
Quel est les performance et la conso du godevil? 😕
Je ne connet pas grand chose en mécanique auto je suis plus deux roues!
On ne peut pas etre bon partout!! 😛[ Edité par staze le 30/10/2008 14:24 ]
30 octobre 2008 à 10h34 #64914le GoDevil c’est le moteur d’origine de la Willys MB 😀 celui qui à fait que Willys à été retenu (grce à la formidable puissance et couple de ce merveilleux moteur (qui plus est économique pensé-vous 13l sur route et 18l en tt pour les ricains des années 40… une broutille 😀 à peine la conso de mob del’époque 😀 😆 😆 😆
30 octobre 2008 à 10h38 #64915Merci jeeper72 tu es un pui de d’ information!
Et quel serai le plus intéressant pour une utilisation prèsque cotidienne?30 octobre 2008 à 10h44 #64916si c’est pas pour faire du TT hard je te conseil le X p-88 ou XD P 4
après si t’es pas tt du tout juste promenade et que tu laisse bien chauffer l moteur avant de tirer dessus comme unbourin le Xd-85 est économique
après c’est plus foncton de ce que tu trouvera (le plus courant étant les Xd p88 et Xd p4 soit le 1948cm3 et 2100 cm3 en plus ce sont les plus courants en pièces 404, J7, 504 et attention renault Goëlette moteur de bateaux (XD P 503 ou 502) ec30 octobre 2008 à 10h49 #64917du tt oui de la forèt des champs des p’tit chemain ce jore de chose mais pas du franchissement hard!
C’est la voiture de mes rèves donc mème si elle est prévu pour
sa j’ aurai trop peur de l’ abimé![ Edité par staze le 30/10/2008 11:34 ]
30 octobre 2008 à 12h18 #64919Quelles sont les précotions avant d’ acheté?
Les p’tites vérif a faire?30 octobre 2008 à 15h02 #64929comme pour tous achat
si t’y conais rien fait toi accompagner par un aveti (mais pas un jaloux)la première chose à demander c’est le CT enfin si c’est CG collection pas de Ct 😡
donc plus de vigilance carles véhicules collection le passeront tous les 5 ans à partir de 2009 normalementattention, c’est un boitier non une crémaillère donc du jeu d’origine en plus les retours ont des ressort donc encore jeux 😡
les freins tirent des fois un peu à gauche.
vérifie surtout la corsion.
moteur regarde la couleur des fumés (blanc à froid gris transparent à chaud (bleu = bouffe de l’huile, noir les injecteurs sont à retarrer ou fatigués) blanc à chaud passage d’eau dans le moteur 😡 )
tire très légèrement la jauge à huile pour voir s’il y a beaucoup de pression qui en sort trop = usure de la segmentation (valable avec le bouchon de remplisage)
à l’arrêt tire la jauge à huile et regarde si c’est bien noir ou huile grisatre voir jaunatre là c’est passage deau dans l’huile en générale un joint de culasse 😡
sur ue Jeep la deuxième risque de n pas rester accrochée30 octobre 2008 à 16h37 #64933Ba pas tros caler en mecanique auto plus moto c bien sa le souci!
Et cote entretien rien de plus qu’ une autre voiture?(de la mm époque j’entand)Merci ancor pour toute ces info!!
[ Edité par staze le 3/11/2008 8:59 ]
30 octobre 2008 à 18h34 #64938ba non pareil, surveiller et bien tout graisser, c’est le côté ennuyeux et ausi l’interêt d’une ancienne, faut constament s’en occuper, vérifier les niveaux (eau, huile moteur, boite de vitesse et boite de transfert et en plus sur une jeep les niveaux d’huile de pond et de moyeux, lookeed de frein.
30 octobre 2008 à 18h48 #64939C très simpas l’ entretien surtout après une bonne sortie!:-) 😀 😛
Quels sont les problème les plus récurant sur ce jore de moteur?
(ormis le carter, injecteur et tout problème inérant au moteur diésel)[ Edité par staze le 31/10/2008 10:26 ]
31 octobre 2008 à 15h17 #64981les indénor ont la réputation d’être costauds 😉
attention à une condition de les utiliser comme on le faisait à l’époque de leurs fabrication : respecter le temps de chauffe, pas de tirrage à froids, pas d’utilisation à la “Jacky”, entretien suivit, niveaux contrôlés. -
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