- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Je viens d’arriver sur ce forum qui me semble vraiment formidable (1er post).
Tant qu’à faire, commençons par une question un peu bête :
Ma M201 est équipée d’un indénor XD2 d’origine J7. La jauge d’huile est au fond, un peu “coincée”, côté conducteur (sur les XD2 origine 504 ou autre, elle est à l’avant du moteur).
Sur le J7, le moteur était monté verticalement, sur la jeep il est un peu incliné. Le précédent propriétaire m’a dit que, du fait de l’inclinaison non prévue à l’origine, le niveau MINI de la jauge correspondait maintenant au niveau MAXI de remplissage à ne pas dépasser sous peine d’endommager le moteur.
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu ce “cas de conscience” sur une jeep dieselisée ?
Merci de votre réponse.
pour en être sûr tu vidanges ton moteur et tu mets la quantité donnée pour ton moteur; là tu pourras voir le niveau réel sur la jauge .
par contre il faudrait vérifier si la crépine a été modifiée pour pouvoir pomper l’huile dans toute les inclinaisons de ta jeep (risque de pomper dans le vide en cas d’inclinaison de ta jeep )
le mieux serait de trouver un carter d’huile de 505 ainsi que la crépine qui va avec ; le moteur étant incliné sur ces véhicules …enfin de mémoire !
Merci Yvon pour ta réponse rapide (et de bon sens).
Je vais voir à quel niveau la crépine pompe l’huile. Dans la mesure où le moteur tourne impec et que le voyant de pression d’huile ne s’allume jamais, il n’y a pas véritablement de problème à régler. Je voulais me renseigner pour ne pas avoir de problèmes à la prochaine vidange.
Et puis, je fais aussi confiance à l’ancien propriétaire qui était vraiment un type sympa et très soigneux pour sa Jeep.
Bonne continuation sur ce forum.