• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #64983
    staze
    Participant

      Merci pour toute ces infos!
      Mais quesqu’ une conduite a la Jaki? 😕
      Et si tu as des infos importante en plus je suis preneur!

      Très simpas de partagé ton votre savoir avec moi merci! 😀

      #64988
      denis
      Participant

        Conduite à la “jaky” c’est à dire ne pas tirer sur les chevaux comme un malade, ces moteurs on un couple relativement important pour franchir des obstacles sur le filet de gaz surtout avec les rapports courts de la jeep… de toute façon, ils n’accepteront pas longtemps les surregimes, ce sont des mulets pour gens calmes 😀 😀

        #65013
        staze
        Participant

          C’ est bon alors ce n’ est pas pour sa que j’ en veu une!
          C’ est pas un cheval de course mais plutot un cheval de trèt! 🙂 😀
          Et puis pour de la viitesse je préfaire deux roues que quatre! 😛

          Merci Denis je vous tiendrais au courant

          #65153
          staze
          Participant

            Personne n’ a d’ autre info importante pour moi?
            Ah une otre question quel cite me conseilleriez vous pour trouvé une bonne occase?

            #65157
            denis
            Participant

              tout dépend de tes priorités staze, si c’est c’est dans un but economique pour une utilisation courante, alors passe en diesel, mais sache que si tu veux faire des comemos, prend une essence pour pouvoir t’approcher au plus pres de la reconstitution, c’est a toi de faire ton choix, personnelement je compte utiliser la mienne courament et crapahuter aussi, c’est pour ça que je me suis tourné vers un diesel. le prix d’achat peut aussi faire la difference, sachant qu’une jeep diesel sera forcement moins chere qu’une essence, encore un critere qu’il faut mettre dans la balance….
              bonnes reflexions 😀 😀
              @ +

              Denis

              #65158
              denis
              Participant

                Frenchy, tout depend du poele a mazout qu’il y a sous le couvercle 😀 j’imagine bien qu’un moteur de 404 de 53cv soit un peu juste en franchissement, pour moi 2,3L 70cv diesel et 2.2L 65cv essence, c’est kifkif, j’ai eu l’occasion de faire de sorties en p4 diesel et on a mis plus d’un toy en difficulté. mais je te le concede, les vibration et la fumée, c’est pas top…..
                faut que je compare les couples des deux moteurs, la difference ne doit pas etre enorme, a voire……..

                tchao frenchy
                @+

                Denis

                #65160
                staze
                Participant

                  Je n’ achèterai pasune porche la seul et unique voiture que j aime c la willys!Je suis tout a fait dacor avec toi Frenchy mai sa serai pour une utilisation casi cotidienne et vu la conso du go dévilsa risque de faire mal mème si j’ aimerais faire des rassemblements ect… De 13 à 19L celon utilisation pour un go dévil alor que pour un diésel 9L grand max en tout terrain y a une sacré diffèrence! Et puis mm si le prix de lessence et du diésel sont très proche il y a un diffèrence de conso donc on fait le plin moin souvan pour la mm utilisation!

                  Cordialement Raoul
                  —————————————————————————————————————————
                  Tu tombes on tombe!!! On ne laisse personne derrière!! Vaincre ou mourrir pour vivre libre!!

                  [ Edité par staze le 4/11/2008 7:43 ]

                  #65161
                  staze
                  Participant

                    Je panse que c’ esy possible j’ en ai vue des carte grise dièsel!Chui dacor mai regarde avec un plin d essence tu fai combien de km 380 400 grand max tu en fai combien avec un diésel le choi est dur sa me dérange au tan que toi de mettre un diésel a la place de se moteur qui a fait toute la renomé de cette voiture!

                    #65174
                    staze
                    Participant

                      Chui antièrement dacor avec toi que qand on aime on ne compte pas mais va expliqué a mon porte feuille et SURTOUT a ma femme!! 🙂 😉 😀 😛

                      #65176
                      jeeper72
                      Participant

                        BON, alors 2 ou 3 petites choses Hors Sujet :

                        on va pas ici recommencer un débat ess/diesel !

                        les deux existent et il faudrat bien l’admetre un jour !
                        même si l’origine est un essence, les jeep ont eux plusieurs vis !
                        si celà n’avait pas été le cas, c’est à dire si elles n’avaient jamais été venduent à des civiles et dieselisés pour une utilisation cotidienne et économe, PERSONNE ici n’en aurait !!! et elles ne seraient JAMAIS autant connue car impossible d’en trouver en circulation et personne n’aurait grandis auprès d’une.
                        exemple combien connaissent les VLB Panhard ??? combien en ont ???
                        arrêtez ce débat stéril 😡

                        que ceux qui veulent faire des commémo gardent des essences mais alors pas des m201 en us alors hein, et surtout que des CG 42 ou 43 pour la Normandie ou la corse allons c’est pas sérieux DONC STOP !

                        90% des jeep sont passée par la Maltournée.
                        moi je vais peut-être me faire une Willys ess d’origine, je vais surrement aussi me faire une M201 d’origine (c’est à dire Française avec la couleur de son époque de sortie.

                        et encore là de quelle époque on doit parler ? celle de sa sortie d’usine, celles de son utilisation ???
                        exemple mon m201 est sortie en vert Anglais (1959) elle à eu un vert Français, puis 5 couleurs en civile dont la dernière Olive drap. et son numéro militaire de chassis indique “Armée de l’air” ors elle est passée pas la Maltournée avant le civile, et à eçu en 86 un pond arrière neuf marqué 86 ??? elle a des support de brancards, des restes de fixation de mirailleuse à l’arrière et sur le coté droit, un reste de support de Jerricane à droite (imcompatible avec le support demitrailleuse) des fixations inconues (dépaneuse???) des souffrance sur les ailes arrières de charges et àprès sablage j’ai retrouvé d’autres fixations rebouchées certaine en soudures brasée d’autre mastic, des fixations tronçonnée à l’avant sur le chassis alors… de qu’elle origine devrais la mettre… moi j’ai choisie je garde un maximum de traces de sont vécu et la fait à mon gout d’aujourd’hui.
                        car mon M201 DIESEL est HOMOLOGUEE et en CG “MOD” car d’autres petites modifs faites à la bonne époque où “perque tout” était homologuable

                        et puis ceux qui veulent se fair plaisir avec une Jeep modifiée diesel pour l’économie, ou un V6 pour les perf., moi j’y vois pas plus d’inconvénient que ceux qui “CUSTOMISE” une m201 en US comme l’était la mienne à l’achat.

                        FIN DU HS

                        pour en revenir au post d’origine :
                        les INDENOR n’aiment pas les coups de surchauffe.
                        les Jeep ont aussi reçu des Perkins, et des moteurs Mercedès et des Japonais et tout çà avec une homologation DRIRE.

                        pour la polémique du coût : si le prix GO est au prix de l’essence, la conso étant de moitier, il n’y a pas photo.

                        j’ai pas mal roulé en GPW et oui c’est moins bruyant et çà vibre moins, mais avec un bon isolant et des fixation moteurs et boite neuf et un régime bas réglé un poils plus haut bien c’est pas si énorme que çà.
                        le problème avec les montages Diesel, c’est que l’on fait une monte à “pas chère” donc fixations moteurs d’occases.

                        par contre Frenchy, ce que je vais dire n’est pas méchant, mais je pense que t’as jamais eu la chanse de faire de tt avec le bon diesel, parce que même avec le surpoids, un bon indénor en bon état donc qui fume pas et qui claque pas et qu’as toute sa moelle, et bien là où toi tu calle, lui il envoit (j’a testé) 😀

                        et puis chacun ces gouts et chacun son choix.

                        moi en TT, je roule à l’huile de friture recyclée dans mes indénor, et je peux pas en essence 😛 😀

                        #65177
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Désolé Frenchy mais j’ai conduit une JeepMB équipée d’un Indénor 4×88,pour descendre sur Ste Mère Eglise pour les 50 ans du D-Day et l’Indénor était loin devant les Godevil §
                          Je n’avais pas de parti pris sur ce coup là car trois des jeeps étaient à moi ( deux ess, une GO )
                          Le moulin est + lourd , c’est vrai, mais les chevaux sont présents et veulent tous sortir en même temps
                          Le moteur Indénor a été détenteur de 17 records du monde quand il a été testé par l’UTAC de Montllherry et certains records sont encore d’actualité !
                          J’ai fait du 4×4 avec cette auto et n’ai été “semé” que par un ….Lada !!

                          #65179
                          staze
                          Participant

                            Merci a vous deux pour ces infos mais pas besoin de sénervé sa c pa contructif! Maintenant sa me conforte dans l’ idée de me trouvé un bon diésel mais c pas simple a trouvé dailleur si quelqu’ un connet un bon cite jesuis preneur!

                            #65180
                            jeeper72
                            Participant

                              Et puis on sait que beaucoups de Jeeper dieselistes achètent ensuite une Go-Devil 😉

                              #65182
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Pas de jugement, Frenchy, mais tu as un avis très tranché et d’autres sont peut etre plus dans la nuance
                                Miljeep est cette opportunité de faire connaitre la palette des diverses façons d’aimer la JEEP
                                Une chose est sure, on est tous des jeepers , la preuve !

                                #65186
                                staze
                                Participant

                                  Tout a fait Frenchy un diésel pour le moment et plustard un godévil!
                                  Chui dacor avec toi mexa c toute la diversité de cette voiture qui fait qu’ on est tous la! 😀
                                  C aussi pour sa que aucun débat n’ est stéril quand que tout les protagonistes on des choses a partagé!Et qu’ il reconnesse leur tor quand c le cas! 😛 😛 😀

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.