• Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #65192
    angus
    Participant

      il y a des trucs dans ce que vous dites qui m interpelle…..
      passer aux mines pour remettre une carte grise en essences est ………quasi impossible!
      QQ1 recemment m as egalement proposé ne carte grise ford essence( j ai une ford), pour la modique somme de 2000euros!!!!!
      un moteur indenor consomme 8 litres au cent maxi sur route,
      et moi ce n est pas indenor qui me gene, c est les MB avec les marquages americains!
      (je vais me faire plein de potes)!

      #65195
      mexa4mexa4
      Participant

        J’ai donné, j’avais une carte grise “poil à mazout” comme dit F….. sur une épave que j’ai remontée en ESS avec un vrai moteur GPW, je me suis adressé à la DRIRE qui a botté en touche ( j’avais pourtant un dossier en béton et sois disant du “piston” )
        En finale, j’ai envoyé le dossier complet à la FFVE ( avec un chèque ) et 15 jours après, j’avais droit à une carte grise de collection et que content il était le monsieur

        #65200
        angus
        Participant

          heuuuuuuuu???????
          depuis quand une carte grise collection donne droit a des modifs des caracteristiques du modele en question???

          #65202
          mexa4mexa4
          Participant

            Je ne me suis pas bien fait comprendre
            J’avais une épave de Jeep GPW qui avait une carte grise DIESEL( surement à la suite d’une première modif ), j’ai remonté cette auto avec son GO-DEVIL d’origine, la DRIRE a, dans un premier temps accepté que je dépose un dossier d’homologation à titre isolé, puis -réflexion faite-, a décidé de ne plus se sentir concernée par ce dossier , et s’est débarrassé de la patate chaude en m’envoyant vers la FFVE à Nantes et maintenant,j’ai une Jeep ESSENCE et sa carte grise ( collection) ESSENCE

            #65207
            staze
            Participant

              Je ne comprends pas bien! 😕 Pourquoi de passer une essence à un diésel il n’ y a pas de problème mais pourquoi autant de souci dans l’ autre sans??!! 😕 Et une carte grise collection ne maintéresse pas trop de restriction!C pour une utilisation casi cotidienne!Je ne dit pas que tu t’ es énervé frenchy et ce n’ est pas de toi don je parlai c’ était juste en générale je dis juste que se n’ est pas en “ossant le ton” que l’ 1 aura plus raison que l’ autre! J’ aimerai vraiment un go dévil mais voila le fète qu’ elle est tout sauf écono!
              Donc pour le momment indénor et plus une jeep avec sont moteur d’ origine un beau go dévil! 🙂 😀 😛 😉

              #65212
              jeeper72
              Participant

                plus aucune modification possible que ce soit GO ou ess, c’est fini.

                perso je n’approuve pas le fait de passer une CG en collection là je connais très très bien le sujet

                et puis quel chanse d’avoir une GPW en GO 😀
                il y en a tant d’autre en ess. à sauver 😀 😀 😀

                un très grand pot à moi a une GPW elle était transformé agricole avec la BT, la prise de force etc…
                il l’a remise d’origine quel domage elle était pour moi le témoin d’un vécu.
                surtouit qu’il avait également une Willys et une m201 non agri. 😮

                chacun ses gouts

                #65214
                staze
                Participant

                  Je ne comprend pourquoi la carte grise colection est si intéressente? 😕 Il y a trop de restiction avec! Restriction de km de distance a parcourir ect…

                  #65220
                  denis
                  Participant

                    d’apres ce que je sais, avec une CG collection on ne peut se deplacer que dans les departements limitrof apres avoir averti la prefecture en ayant au prealable rempli un feuillet du fameux carnet a souche permettant ainsi les sorties or departement du domicile, sinon, pas de CT, et assurances a prix abordable, mais ça doit changer d’ici l’année prochaine….a suivre

                    #65231
                    jeeper72
                    Participant

                      ce qui change, c’est qu’en échange d’un CT tous les 5ans tu seras exonéré de carnet à souche.

                      en CG colection tu n’as pas le droit à une utilisation personnelle ou te rendre au taf avec, c’est limité aux sorties pour expositions, sorties anciennes, rallyes anciennes etc… où ton véhicule y est explicitement demndé (exemple, tu ne peux pas aller au mariage de ta fille avec et encore bioen moins emmener les marier !

                      attention tout le monde le sais mais s’en tape mais quant il y a un pet alors l’assurance te le rappel avec la note de frais.

                      un super exemple sur Gazoline . fr ou com je sais plus ou le type avec une 403 CG collection à eu un accident au retour du mariage de sa nièce avec du corporel (il doit rembourser tous les frais d’hospitalisations avancés par son assurance 😕 )
                      un autre avec un 508 sur mercotribe où le gars n’était même pas en tord 😕

                      ha et j’ai oublié : pas plus de 1 passager

                      pour moi la CG collection c’est de la daube

                      [ Edité par jeeper72 le 4/11/2008 22:22 ]

                      #65236
                      staze
                      Participant

                        Donc résumons: CG collection non ( trop de restriction et ce sur tout 🙁 ) et l’ assurence collection oui! 🙂
                        Mai qu’ elle la diffèrence entre assURENCe normale et une collection? 😕

                        #65237
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Je sais qu’il ya beaucoup “d’afficionados” de la carte grise de collection et d’autres qui ne voient que par la carte grise D’ORIGINE avec Data-plates ITOU, soyons sérieux,combien de Jeeps ont le moteur-le chassis-la caisse-la carte grise-les data-plates qui correspondent à la vraie histoire de ce véhicule ?
                          Quand à la carte grise de collection, on est souvent content qu”elle existe, sinon on pourrait mettre notre auto sur une étagère !
                          J’ai plusieurs jeeps dont deux en CG collec et je n’ai JAMAIS eu le moindre blem pour circuler, je me suis fait arrêter par les “bleus”, pour la vignette ( c’est fini de nos jours ) sinon ,quand ils stoppent une jeep, c’est souvent pour en parler avec envie et tailler une bavette avec l’heureux propriétaire.
                          Les détracteurs de la carte grise Collec, ne savent pas toujours les avantages (REELS) et les inconvénients ( MINIMES ) de cette possibilité aprement défendue par des générations de VRAIS collectionneurs désireux de conserver une parcelle du patrimoine automobile
                          Je me calme, je vais finir par dire des gros mots !

                          #65238
                          staze
                          Participant

                            Non dis moi qu’ elles sont les avantages et les inconvéniant d’ une CG collection?Moi on m’ a dit que ce n’ était pas intéressant car il y a bcp de restriction avec (en rapelant que ma jeep serai pour une utilisation casi cotidienne travail vacance balade etc…)Et si quelqu’ un peu m’ éclairé sur les diffèrence assurence collection et normal?! 😕

                            #65241
                            staze
                            Participant

                              Oui Frenchy je suis dacor la CG collec a plein d’ avantage, je ne suis pas entrainde dénigré la CG collec je demande juste pour savoir pour moi avec l’ utilisation que je vai en avoir!
                              Esque dans le cas ou je m’ en servirai precque tous les jours comme une autre voiture “normale” dans ce cas la espue la CG collec n’ est pas trop restréniante? 😕

                              #65247
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                L’inconvénient MAJEUR d’une cg de collection, c’est de donner des boutons à des “fondamentalistopuristes”
                                Personnellement, je n’y vois que des avantages, sans cette possibilité, j’aurais plusieurs tonnes de pièces détachées et des mètres cubes de kaki à fourguer et je ne suis pas le seul ,il suffit de passer un coup de bigofonne à la FFVE pour connaitre le nombre de Jeep en CG COL !

                                #65248
                                jeeper72
                                Participant

                                  Frenchy, je n’adhère absolument pas à te dire.

                                  je ne confons pas CG collection et assurance collection.
                                  sur 34 véhicules avec CG assurées en 2008, 1 seul va passer en CG collection par obligation, le reste est en normale et 40 véhicules sont assurées en assurance collection (en flotte) avec 2 en moderne, alors, je connais un peu je sujet

                                  ensuite,j’ai 23 ans d’ancienneté dans les véhicules anciens, la CG collection, je l’ai vu naitre, en temps que vice-président fondateur d’un Club d’ancienne je devais en faire la promotion, chose que j’ai toujours refusé au lire des textes de restrictions qu’apparment tu te tape éperduement.

                                  effectivement, ton assureur peut bien te raconter n’importe quoi pour avoir ton chèque, ton maire t’adore car t’a une Jeep, mais le jour où t’as un pet corporel (que je ne te souhaite pas) plus personne ne te connais et le coups du : “”je roule tous les jours avec et j’ai pas un accident par jour…” en cas de corporel il y a enquete et là t’es très très mal.

                                  le seul assureur en collection qui accepte que tu ailles régulièrement au travail avec ton véhicule est de Lyon, H…. C….. assurances point barre.

                                  en CG tu ne peut pas transporter quoi que ce soit dans un camion (c’est le texte)
                                  tu ne peux pas aller au travail avec (idem, c’est le texte)

                                  et le coups de la gendarmerie qui veux bla blater oui, on y ai tous passé mais le jour où… ils ne te connaissent plus, je travail pour eux et j’en connais assez personnellement pour te dire de pas compter là dessus 🙁

                                  concernant le CT d’un CG normale : UN Véhicule EST CONFORME à VIE du moment qu’il EST CONFORME à SA DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION ou de son homologation postérieur DRIRE

                                  donc aucun CT n’obligera les clignotants moderne, les freins moderne, les ceintures de sécurité.

                                  en bref CG collection = sortie
                                  CG normale = utilisation quotidienne

                                  assurance collection = voir le contrat

                                  désolé, je ferais plus court maintenat

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.