Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › moteur indénor
- Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2008 à 17h24 #65192
il y a des trucs dans ce que vous dites qui m interpelle…..
passer aux mines pour remettre une carte grise en essences est ………quasi impossible!
QQ1 recemment m as egalement proposé ne carte grise ford essence( j ai une ford), pour la modique somme de 2000euros!!!!!
un moteur indenor consomme 8 litres au cent maxi sur route,
et moi ce n est pas indenor qui me gene, c est les MB avec les marquages americains!
(je vais me faire plein de potes)!4 novembre 2008 à 17h43 #65195J’ai donné, j’avais une carte grise “poil à mazout” comme dit F….. sur une épave que j’ai remontée en ESS avec un vrai moteur GPW, je me suis adressé à la DRIRE qui a botté en touche ( j’avais pourtant un dossier en béton et sois disant du “piston” )
En finale, j’ai envoyé le dossier complet à la FFVE ( avec un chèque ) et 15 jours après, j’avais droit à une carte grise de collection et que content il était le monsieur4 novembre 2008 à 18h10 #65200heuuuuuuuu???????
depuis quand une carte grise collection donne droit a des modifs des caracteristiques du modele en question???4 novembre 2008 à 18h24 #65202Je ne me suis pas bien fait comprendre
J’avais une épave de Jeep GPW qui avait une carte grise DIESEL( surement à la suite d’une première modif ), j’ai remonté cette auto avec son GO-DEVIL d’origine, la DRIRE a, dans un premier temps accepté que je dépose un dossier d’homologation à titre isolé, puis -réflexion faite-, a décidé de ne plus se sentir concernée par ce dossier , et s’est débarrassé de la patate chaude en m’envoyant vers la FFVE à Nantes et maintenant,j’ai une Jeep ESSENCE et sa carte grise ( collection) ESSENCE4 novembre 2008 à 19h01 #65207Je ne comprends pas bien! 😕 Pourquoi de passer une essence à un diésel il n’ y a pas de problème mais pourquoi autant de souci dans l’ autre sans??!! 😕 Et une carte grise collection ne maintéresse pas trop de restriction!C pour une utilisation casi cotidienne!Je ne dit pas que tu t’ es énervé frenchy et ce n’ est pas de toi don je parlai c’ était juste en générale je dis juste que se n’ est pas en “ossant le ton” que l’ 1 aura plus raison que l’ autre! J’ aimerai vraiment un go dévil mais voila le fète qu’ elle est tout sauf écono!
Donc pour le momment indénor et plus une jeep avec sont moteur d’ origine un beau go dévil! 🙂 😀 😛 😉4 novembre 2008 à 19h19 #65212plus aucune modification possible que ce soit GO ou ess, c’est fini.
perso je n’approuve pas le fait de passer une CG en collection là je connais très très bien le sujet
et puis quel chanse d’avoir une GPW en GO 😀
il y en a tant d’autre en ess. à sauver 😀 😀 😀un très grand pot à moi a une GPW elle était transformé agricole avec la BT, la prise de force etc…
il l’a remise d’origine quel domage elle était pour moi le témoin d’un vécu.
surtouit qu’il avait également une Willys et une m201 non agri. 😮chacun ses gouts
4 novembre 2008 à 19h29 #65214Je ne comprend pourquoi la carte grise colection est si intéressente? 😕 Il y a trop de restiction avec! Restriction de km de distance a parcourir ect…
4 novembre 2008 à 20h43 #65220d’apres ce que je sais, avec une CG collection on ne peut se deplacer que dans les departements limitrof apres avoir averti la prefecture en ayant au prealable rempli un feuillet du fameux carnet a souche permettant ainsi les sorties or departement du domicile, sinon, pas de CT, et assurances a prix abordable, mais ça doit changer d’ici l’année prochaine….a suivre
4 novembre 2008 à 22h20 #65231ce qui change, c’est qu’en échange d’un CT tous les 5ans tu seras exonéré de carnet à souche.
en CG colection tu n’as pas le droit à une utilisation personnelle ou te rendre au taf avec, c’est limité aux sorties pour expositions, sorties anciennes, rallyes anciennes etc… où ton véhicule y est explicitement demndé (exemple, tu ne peux pas aller au mariage de ta fille avec et encore bioen moins emmener les marier !
attention tout le monde le sais mais s’en tape mais quant il y a un pet alors l’assurance te le rappel avec la note de frais.
un super exemple sur Gazoline . fr ou com je sais plus ou le type avec une 403 CG collection à eu un accident au retour du mariage de sa nièce avec du corporel (il doit rembourser tous les frais d’hospitalisations avancés par son assurance 😕 )
un autre avec un 508 sur mercotribe où le gars n’était même pas en tord 😕ha et j’ai oublié : pas plus de 1 passager
pour moi la CG collection c’est de la daube
[ Edité par jeeper72 le 4/11/2008 22:22 ]
5 novembre 2008 à 7h21 #65236Donc résumons: CG collection non ( trop de restriction et ce sur tout 🙁 ) et l’ assurence collection oui! 🙂
Mai qu’ elle la diffèrence entre assURENCe normale et une collection? 😕5 novembre 2008 à 7h46 #65237Je sais qu’il ya beaucoup “d’afficionados” de la carte grise de collection et d’autres qui ne voient que par la carte grise D’ORIGINE avec Data-plates ITOU, soyons sérieux,combien de Jeeps ont le moteur-le chassis-la caisse-la carte grise-les data-plates qui correspondent à la vraie histoire de ce véhicule ?
Quand à la carte grise de collection, on est souvent content qu”elle existe, sinon on pourrait mettre notre auto sur une étagère !
J’ai plusieurs jeeps dont deux en CG collec et je n’ai JAMAIS eu le moindre blem pour circuler, je me suis fait arrêter par les “bleus”, pour la vignette ( c’est fini de nos jours ) sinon ,quand ils stoppent une jeep, c’est souvent pour en parler avec envie et tailler une bavette avec l’heureux propriétaire.
Les détracteurs de la carte grise Collec, ne savent pas toujours les avantages (REELS) et les inconvénients ( MINIMES ) de cette possibilité aprement défendue par des générations de VRAIS collectionneurs désireux de conserver une parcelle du patrimoine automobile
Je me calme, je vais finir par dire des gros mots !5 novembre 2008 à 8h20 #65238Non dis moi qu’ elles sont les avantages et les inconvéniant d’ une CG collection?Moi on m’ a dit que ce n’ était pas intéressant car il y a bcp de restriction avec (en rapelant que ma jeep serai pour une utilisation casi cotidienne travail vacance balade etc…)Et si quelqu’ un peu m’ éclairé sur les diffèrence assurence collection et normal?! 😕
5 novembre 2008 à 10h29 #65241Oui Frenchy je suis dacor la CG collec a plein d’ avantage, je ne suis pas entrainde dénigré la CG collec je demande juste pour savoir pour moi avec l’ utilisation que je vai en avoir!
Esque dans le cas ou je m’ en servirai precque tous les jours comme une autre voiture “normale” dans ce cas la espue la CG collec n’ est pas trop restréniante? 😕5 novembre 2008 à 12h50 #65247L’inconvénient MAJEUR d’une cg de collection, c’est de donner des boutons à des “fondamentalistopuristes”
Personnellement, je n’y vois que des avantages, sans cette possibilité, j’aurais plusieurs tonnes de pièces détachées et des mètres cubes de kaki à fourguer et je ne suis pas le seul ,il suffit de passer un coup de bigofonne à la FFVE pour connaitre le nombre de Jeep en CG COL !5 novembre 2008 à 13h01 #65248Frenchy, je n’adhère absolument pas à te dire.
je ne confons pas CG collection et assurance collection.
sur 34 véhicules avec CG assurées en 2008, 1 seul va passer en CG collection par obligation, le reste est en normale et 40 véhicules sont assurées en assurance collection (en flotte) avec 2 en moderne, alors, je connais un peu je sujetensuite,j’ai 23 ans d’ancienneté dans les véhicules anciens, la CG collection, je l’ai vu naitre, en temps que vice-président fondateur d’un Club d’ancienne je devais en faire la promotion, chose que j’ai toujours refusé au lire des textes de restrictions qu’apparment tu te tape éperduement.
effectivement, ton assureur peut bien te raconter n’importe quoi pour avoir ton chèque, ton maire t’adore car t’a une Jeep, mais le jour où t’as un pet corporel (que je ne te souhaite pas) plus personne ne te connais et le coups du : “”je roule tous les jours avec et j’ai pas un accident par jour…” en cas de corporel il y a enquete et là t’es très très mal.
le seul assureur en collection qui accepte que tu ailles régulièrement au travail avec ton véhicule est de Lyon, H…. C….. assurances point barre.
en CG tu ne peut pas transporter quoi que ce soit dans un camion (c’est le texte)
tu ne peux pas aller au travail avec (idem, c’est le texte)et le coups de la gendarmerie qui veux bla blater oui, on y ai tous passé mais le jour où… ils ne te connaissent plus, je travail pour eux et j’en connais assez personnellement pour te dire de pas compter là dessus 🙁
concernant le CT d’un CG normale : UN Véhicule EST CONFORME à VIE du moment qu’il EST CONFORME à SA DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION ou de son homologation postérieur DRIRE
donc aucun CT n’obligera les clignotants moderne, les freins moderne, les ceintures de sécurité.
en bref CG collection = sortie
CG normale = utilisation quotidienneassurance collection = voir le contrat
désolé, je ferais plus court maintenat
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.