Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › moteur indénor
- Ce sujet contient 1 participant et 50 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2008 à 13h45 #65251
Dacor je compren mieu dans les textes de loi la CG collec n’ est pas intéressante! Maintenant Frenchy ton raisonnement n’ est pas faux mais il ne faut ruste pas avoir de problème!
5 novembre 2008 à 18h53 #65262ben si, c’est justement là le problème de la CG collection :
Uniquement déplacement justifiés pour se rendre à une sortie, expo etc. où ton véhicule y est exprécement demandé.
avec une “petite” dérogation pour “essais sur route” (mais sans passager je crois)attention à ne prendre les inspecteurs pour des cons en expliquant que tu étais tous les jours en “essais sur route” 😛 çà marche pas.
et les gens sont tellllllement fiers de dire “ha ben oui on le connait bien, il est sympa, il passe tous les jours avec sa Jeep et fait coucou, ou oui oui, le dimanche il venait chercer sont pain avec… ha c’est con l’accident, pourtant il la conduit souvent, il la connait bien … etc. etc. 🙁
ben là ! t’es dans la M…. !!! 🙁 😮
5 novembre 2008 à 19h19 #65265mexa, je dois pas etre bien receptif!
tu achetes une ford carte grise GOil,tu la remonte avec son moteur essence,tu te presente a la drire en rte ,qui te dit oui dans un 1er temps, et te shootes ensuite.
avec ton dossier sous la bras tu vas a la ffve, et tu reviens un sesame, qui te mermet de remettre ta voiture en carte grise ES????????????????faut m expliquer le pouvoir soudain de la ffve, plus important apparament que celui de la prefecture!!!!!
si c est aussi simple j y vais!!!
et j ajoute qu a ce moment la je devrai pas trouver des gars qui essaient de me vendre une carte grise essence………2000euros, comme je l ai dit precedemment!!
et c est pas une blague, 2000euros pour une carte grise ford essence!5 novembre 2008 à 21h20 #65269lisez les texte sur la FFVE
CGC = roule librement dans le departement d’immatriculation et les departement limitrophe sans aucune declaration
tu trimballes ce que tu veux et tu mets autant de passager que tu veux…..en respectant la CG et surtout tu contractes avec un assureur qui couvre ton utilisation
si trajet au dela du perimetre initiale alors il faut faire une declaration FFVE et prefecture pour préciser le trajet et etre en regle …..
apres utilisation occasionnel ou quotidienne c’est a vous de voir mais CGC c’est prévu pour etre occasionnel (je ne relance pas le débat vous etes grands pour choisir la frequence de conduite…)
reliser honnetement les textes sur la FFVE tout est dedans…y en a qui disent, y en a qui font.....
5 novembre 2008 à 21h36 #65270ba là, je suis sur le cul, c’est pas les textes que j’ai.
bon, les mien dates un peu 😀je vais aller sur le site FFVE pour chopper les nouveau alors.
si c’est le cas : mille excuses pour vous avoir induit en erreur 🙁 comme quoi les choses peuvent évoluerfaut que je me remettre au courant des nouveau textes, là j’ai l’air d’un con 😕
13 novembre 2008 à 13h48 #65620http://www.ffve.org/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,4/
voici le lien de la notice téléchargeable de la FFVE concernant les circulation des CG collection.
lisez bien l’article 5 (extret du journal officiel du 18 mai 1991) qui n’a pas bougé : il stypule que pour les plus de 3,5t rien n’a changé : interdiction de transporter quoi que ce soit et pas plus de 1 passager même pour les TCP (sauf sur le terrain de l’exposition)
bon j’édite encore pour vous demander de bien lire l’article 24 aussi il concerne les restrictions de sorties des departement limitrophe (pas changé bnon plus 😀 )
voila voila je suis toujours à moitier dans l’coups 😀 😛 😛 😛
[ Edité par jeeper72 le 13/11/2008 13:49 ]
[ Edité par jeeper72 le 13/11/2008 13:53 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.