Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Moteur indenor XD88

• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    jeep1962
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel acquéreur d’une jeep M201 dieselisée (hélas dirons certains …) et je me suis aperçu qu’il y avait une fuite d’huile au niveau du carter. En regardant de plus près j’ai decouvert que le carter d’huile avait été frotté par l’arbre de pont avant. Avant de remplacer le carter d’huile ainsi que son joint, je recherche des informations concernant le montage artisanal de vos moteur Indenor. Merci par avance de vos informations.

Michel94Michel94
      Modérateur

Oui, c’est ce que diront certains, mais ici sur Miljeep nous ne sommes pas sectaires et toutes les jeeps nous interressent.
        Il y a quelques jeepers possédant des ‘jeep mazout’ qui pourront te renseigner.

Je regarde également dans ma doc.

Regarde déja si les fixations et les silent-bloc sont en bon état, le moteur est lourd.
        Il est possible aussi que tes lames soient ‘fatiguées’ et donc le débattement plus faible.
        Il est peut être nécessaire de poser une entretoise entre le tampon caoutchouc et le châssis pour empécher la transmission de venir toucher le carter en cas de forte remontée de l’essieu en tout terrain.

jeep1962
        Participant

Merci a vous michel94 pour votre reponse, effectivement les lames de ressort sont plutot ” plates”, il y a a 9 plus une petite qui a été rajouté donc 10. De plus j’ai commandé ce matin chez JEEP…T ( pas trop de pub mais les connaisseurs reconnaitrons ) de nouveau amortisseur car il y a pas mal de jeu dans le silentbloc inferieur du bras de suspension. Pour info j’ai environ 3cm entre le carter d’huile et le cardan de l’arbre est ce suffisant ? L’idée de l’entretoise entre le chassis et le tampon caoutchouc j’y avais un peu pensé je verrais pour en mettre une effectivement.

denis
          Participant

Bonjour Jeep1962,
            j’ai monté un un indenor xd2 provenance peugeot 505, l’arbre de transmission passe assez pres, mais ne touche en aucun cas le carter, meme l’or de croisements de ponts..
            évidement, avec des lames neuves, du mois pas trop avachies, ça devrait etre mieux, pour ton amortisseur, tu peux ne changer que le silent bloc.. pas obligé de tout changer si l’amorto n’est pas trop usé…
            regarde également si ton moteur est bien centré, c’est tres important là aussi !!
            le pb pour moi comme bcp d’autre c’etait que le moteur soit assez haut pour que la poulie de vilebrequin n’aille pas embrasser le pont !! 😀 😀
            tiens nous au courant..

DENIS

jeep1962
            Participant

Bonsoir Denis, j’ai bien vu que l’on pouvait ne changer que les silentblocs d’amortisseur mais j’ai des gros doutes sur la “fraicheur” de ceux ci. En faite ce qui a frotter ce n’est pas l’arbre de transmission mais plutot de cardan … Je regarderais pour le centrage du moteur car effectivement ce serait la solution meme avec des lames de ressort fatigué ( le pense les changer aussi mais pas forcement tout de suite )

Amicalement
              David

Voici la photo ou le cardan a frotter le carter d’huile …

[ Edité par pierrot25 le 22/3/2012 20:48 ]

denis
              Participant

Ben dis donc !! tu as de la marge!! tes silentblocs moteur doivent etre mou mou et avachis pour que le cardan frotte le carter !!! le pont bouge tres peu latteralement !! affaire à suivre… essais de mettre ta jeep en croisement de ponts et regarde ce qui se passe en dessous..

DENIS

jeep1962
                Participant

Bonsoir Denis, le probleme n’est pas lateral car le cardan vue de dessus est legerement en aplomb du carter moteur, ce qui veux dire que quand il y a debattement du pont par rapport au moteur celui ci peut frotter ( lames de ressort fatigué + Amortisseurs ). Ce qui serait le plus judicieux pour que le cardan ne frotte pas le carter serait de decaler le moteur d’environ 3cm et la je ne serais plus embêté par ce frottement ni lateralement ni verticalement. J’en profite pour demander au proprietatire de jeep “indenor” une photo eventuelle de leur support moteur et surtout de ce passage entre moteur et cardan. Merci par avance
                  Amicalement
                  David

phipatphipat
                  Participant

bonjour

mon moteur est en position verticale et il est tres
                    loin de l’arbre de transmission av

http://img214.imageshack.us/img214/3741/sam0089d.jpg” alt=”” /> Uploaded with ImageShack.us“>

phipatphipat
                    Participant

bien sur y a pas la photo

”>

[ Edité par miljeep le 29/3/2012 11:20 ]

phipatphipat
                      Participant

” alt=”” /> Uploaded with ImageShack.us“>

phipatphipat
                        Participant

denis
                          Participant

Ben oui, sur ma jeep aussi le cardan est loin de frotter le carter !!! je vais regarder de plus pres demain, mais il n’y a aucun pb en TT … y a un loup quelque part !!!

DENIS

denis
                            Participant

J’en profite au passage pour remercier notre webmaster pour cette rubrique “special diesel” c’est une exellente idée !!! on peut dire que miljeep est complet de par la diversité de ses rubrique et par l’interet porté à tous les miljeepers, y compris les ‘mazout” !!!

DENIS

agrijeepagrijeep
                              Participant

Ton probleme de transmission et carter moteur est courant sur les montages indenor,si certains ne sont pas concernés, ben ils ont de la chance et il y a de fortes chances que leurs moteurs soit légerement de travers dans le chassis, souvent au detriment de la silenbloc de boite transfert. La solution a ton probleme serait d intercaler une entretoise de 2 cm entre le chassis et le tampon butoir de pont, ce qui empecherait au pont de remonter trop haut.Certains diront que cela va limiter ton debattement, mais je peut te dire qu en tout terrain tu ne t en rend pas bien compte.Ce montage ce retrouve egalement d origine en cas d instalation d un cabestan.

denis
                                Participant

bon, j’ai été voir en fin d’ap midi sous le moteur, et donc mon moteur etant incliné vers la droite de 15° le pb ne se pose pas.. au moins 15 cm entre le cardan et le carter, donc impossible que les deux se rencontrent un jour… ( c’est un XD2 qui était monté incliné sur une 505), et vu la forme du carter, il etait évident que je devais l’incliné l’ors de de l’adaptation dans la jeep….
                                  Il y a surement une solution à ton pb jeep1962…

DENIS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.