Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. Moteur indenor(encore)

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    denis
    Participant

Salut a tous
      J’avais déclanché au mois d’aout une petite discussion a propos des gents qui dieselisent leur jeep, au grand dam des puristes et collectionneurs, je veux simplement m’expliquer sur mon choix. Voila, il y a un an j’avais enfin l’occasion de m’acheter MA jeep enfin. une JH 101 de 1956 avec un moteur diesel et une CGC. pour mon budjet ça collait. apres acquisition de “la vieille dame” je decidais de changer le moteur et de “militariser” la JH façon M606, évidement j’aurais preferé le bon vieux godevil mais bon, pour des questions pratique (administratives sutout) et comme on m’a donner le moteur, alors….
      mais rassurer vous je ne ferais pas de comemos avec, etant donner que mon vehicule est posterieur au conflit, mais je viendrais vous voir. ma tenue de jeeper se rapproche plutot du GI vietnam, periode à laquelle la CJ3B(M606) a participée au debut du conflit avant d’etre remplacée par la MUTT. Je vous demande donc un petit peu d’indulgences pour les jeepers mazout.
      (une mercedes diesel reste une mercedes 😀 ) je sais la comparaison est forte…..
      et que survive la jeep à jamais.
      bon W.end à vous tous 🙂

DRIC
      Participant

en voila une demarche sympathique! dommage de donner l’impression de se justifier mais bien sympa quand meme! le principal c’est bien de se faire plaisir avec le budget dont on dispose,surtout quand on voit les prix actuels…
        salut a tous
        dric

manvir
        Participant

salut
          pour moi aucun problème 😳
          il en faut pour tout le monde 😉 et les gouts et les couleurs de chacun doivent absolument etre respectés 😉
          si on peut te rendre service :hammer:
          bye bye

denis
          Participant

Ceci dit, je reste admiratif devant le professionnalisme de certain collectionneurs qui refont leurs vehicules avec une precision d’horloger et à qui je dis encore bravo 🙂
            et croyez moi, je prefere de loin le bruit si caracteristique du godevil qui va à la jeep comme un gant………

DRIC
            Participant

c’est pour ca qu’un jour quand j’ai eu l’occas pas trop cher je me suis offert un go devil et fait la modif. mais en attendant je me suis quand meme fait bien plaisir avec mon mazout! finalement le plus enervant c’etait les remarques …mais bon on retrouve ce phenomene dans tous les domaines

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ben moi j’ai eu la chance d’acheter une jeep dans laquelle il y avait un godevil et çà ne me dérange pas que certain diéselisent leurs véhicules. Personnellement je préfère mon godevil 😀 mais lorsqu’une occasion se présente avec un moteur diésel, il est toujours possible plus tard (pour ceux qui veulent restaurer un véhicule) suivant les finances de remettre un godevil
                bonne route aux jeeps (diesel et godevil) 😀 😀 😀

-°\IIIII/°-

guiguif1
                Participant

Bonsoir !

Moi c’est pas que ça me dérange , chacun fait ce qu’il veux avec sa jeep , c’est juste que je metterais jamais un mazout ds ma jeep , parce que je ne supporte tout simplement pas le diésel en général !!!!!
                  Mais une jeep reste une jeep et comme je dit du moment que ça pourrisse pas au fond d’une grange et que le jeeper prenne du plaisir avec !!!!
                  guiguif1

iznogood
                  Participant

😉 de toute façon quelque soit la motorisation que l’on choisi la seule chose importante c’est notre jeep et on l’aime chacun a sa façon donc respect et vive la jeep tout simplement 😎

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.