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Bonjour et bonne année à tous
Je procède en ce moment au démontage de mon bloc moteur en vue de le donner à contrôler et rectifier si besoin.
Je sais qu’il y a quelques petites différences avec un moteur Willys ou Ford à distribution par chaine mais les schémas et éclatés concernent presque tous le moteur à distribution par chaine.
L’absence du tuyau de retour d’huile sur le palier AR est une quasi certitude sur les moteurs Hotchkiss (évoqué sur d’autres forums)
Concernant la partie avant du vilebrequin. Au démontage j’ai : l’écrou avec la goupille pour la manivelle, la poulie 2 gorges, la coupelle déflecteur d’huile, l’entretoise (solidaire du pignon semble-t’il)
Mais sur les schémas, il apparait un joint entre la poulie et la coupelle déflecteur
Question : quel est ce joint ? Matière, dimensions et est-il présent sur les moteurs Hotchkiss 😕
Je précise qu’il n’y avait pas de fuite particulière à cet endroit.
😀 merci de faire appel à vos souvenirs de restauration
Bonsoir Michel
Joint en liège par contre ne me demande pas son rôle je ne saurai te dire.
Bruno