- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur m201 en 6volts
Hello,
J’ai une question pour les possesseurs de M201…
Je voudrais savoir si un moteur M201 qui est toujours en 6 volts à encore une distribution par pignon ou à engrenages?( pour info, repassé par la maltourné en 1963).
Peut on faire la différence entre deux distributions extérieurement?
Merci
Outlaw
😉
Les blocs moteur Willys fin de fabrication n’était plus distri a chaîne, mais par pignon Celeron.
Donc normalement une Hostchkiss devrai elle aussi être pignon.
Bruno
outlaw a écrit :
Hello,J’ai une question pour les possesseurs de M201…
Je voudrais savoir si un moteur M201 qui est toujours en 6 volts à encore une distribution par pignon ou à engrenages?( pour info, repassé par la maltourné en 1963).
Peut on faire la différence entre deux distributions extérieurement?Merci
Outlaw
😉
Bonjour,
sur ma M201 en 6v à l’origine, il y a une distri par pignon, normalement oui, maintenant il y a eu tellement de salades à La Maltournée qu’il est difficile de dire “toujours” tout est possible. Pour la différence extérieure j’ai tendance à dire oui mais les spécialistes vont pouvoir expliquer en détail 😉
bonsoir
très simple pour faire la différence
le carter de distribution:
chaine 3 nervures sur le carter 2 verticale 1 horizontal
pignon: 2 vertical
voila 😛
Ca je ne savais pas ce truc pour les nervures…merci.. 😉
Bjr
je possede une M201 24 V culasse willys bloc hotchkiss et distri par chaine et la caisse est je crois de fabrication allemande pas de nr derriére le filtre à essence
Ou se trouve les nervures sur le carter ?
bonjour
la reponse est dans la question petit scarabee 😛 😛
Oui, oui maître, mais aurais tu une photo, car je les visualise pas sur le miens, je suis plus buse que scarabé 😛 😛 😛
Merci à toi !!!!