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17 août 2013 à 20h40 #22868
après la tôlerie on va commencer la partie moteur,
le miens a été démarré ça pète, !! coolmais bon ça sent pas très bon,
déjà le radiateur pisse de partout,
la pompe a eau fait un bruit de la mort,
et avant de le démarrer on a vidangé 1/2 litre d’eau, et de la pâte genre dentifrice,connaissez vous cela .?
j’ai jamais trop cru au coup karcher ou a la condensation, donc gros soupçon de joint de culasse.
j’ai un deuxième moteur on va également le démarrer pour mettre le meilleur des deux.
le pire servira de don de pièce et partira plus tard pour une réfection totale.
18 août 2013 à 4h01 #133332Si eau dans le moteur, quelle que soit sa provenance et qu ‘elle y est depuis un moment, tu risques d ‘y avoir des dégats irreversibles :
oxydation en profoneur, soit des chemises, vilo ou autres, il faut l ‘ouvrir…
Si tes deux moteurs sont pareils ok…18 août 2013 à 7h52 #133340Tien a quoi ressemble le moteur de la Mutt, est ce le même que le L 134:-?
quelqu’un a t’il des photos.18 août 2013 à 8h01 #133341généralement moteur ” hurricane” comme un go devil mais soupapes culbutées ( en gros)
Sur le lien ci-dessous, quelques pièces de REO à vendre dont certaines communes à la Mutt 151, remorque M 416 ou autes véhicules US:
http://reodeuce6x6militaryt.forumactif.org/t95-pieces-neuves-nos-new-old-stock
18 août 2013 à 12h50 #13334518 août 2013 à 13h10 #133346AnonymeInactifFrenchy raconte n importe quoi : Le moteur de la Mutt n a rien mais alors absolument rien à voir avec un hurricane !
18 août 2013 à 14h35 #133349ah oui oui
une petite passe d’arme frenchy/boudinotallez y vous pouvez vous lacher sur mon post !! j’adore
les ingénieurs ont copier ou ce sont ils inspirés ou ont ils fait un moteur radicalement différent !!
feu 😛
18 août 2013 à 15h04 #133350Ah oui visuellement rien à voir avec le Go devil.
Bruno18 août 2013 à 16h09 #13335318 août 2013 à 16h13 #133354un propriétaire de 2 mutt a1 et a2 me dit que le amg n’a pas le meme bruit que le ford,
cela viendrait il de l’échapement ?je ne pense pas que l’évolution soit radicale de la a1 a la a2 ?
18 août 2013 à 16h38 #133355Effectivement,il y a deux types de moteur pour la Mutt, je ne les connais pas spécialement mais les proprios disent qu ‘il est hurricane …
Alors que le hurricane est dérivé du go devil mais culbuté avec quelques autres améliorations.
Il a équipé les jeep de 1950 à 1971 : jeep station wagon et trucks, M 38 A1, CJ 3b, CJ 5, CJ 6 FC 150 Fleet van…..Sinon, je sais qu’il sort d ‘un seul bloc avec radaiteur et accessoires.
Le moteur Ford de mutt 151 A1 est dérivé du ford falcon et anglia.
4 cylindres super carré de 2.318.7L
71 CHVX
Rapport volumetrique de 7.5 à 1 autorisant l essence ordinaire.
Distribution a Arbre à cames latérales, collecteur d echappement en inox et emploi d alliages legers ( alu et derivés) pour admission caches etc..;les Mutts A1 se reconnaissent par leurs ailes avant, leur feux arrières, la calandren le pare brise, planche de bord, volant, netre autres… 😉
18 août 2013 à 19h13 #133357AnonymeInactifVoila qui est mieux mon cher frenchy .
L échappement de la A1 et de la A2 ne sont pas les mêmes car à la suite du changement de suspension sur la A2 ,il a fallu retravailler l échappement et du coup celui est beaucoup plus tortueux sur la A2 (avec des restictions de diamètre par endroit ) .Ceci pourrait expliquer une sonotité différente entre la a1 et la a2 .
Par contre je ne pense pas qu entre une a2 ford et une a2 amg ,il y ait une différence .18 août 2013 à 20h03 #133358les rincipale modifications apportées sur la A 2 par rapport à la A 1 portent sur le changement des systèmes de suspension, notament au train arrière, donc certaines modifs en rapport a cela ont étés effectuées ( comme cheminement de l echappement)
mais le bruit peut etre modifié aussi par la différence de longueur, différences de diamètre d ‘échappement mais aussi par les différences de métaux et épaisseurs de ceux-ci employés pour leur fabrication..
😉27 août 2013 à 21h03 #133556voila j’ai enfin reçu mon 2em moteur, le transporteur a mis 15 jours, bon en août ca semble normal !!!
bref c’est celui de la photo de début,
il plait beaucoup a mon mécano,il vient d’une “affaire douanière” un négociant en lot l’a donc récupéré et me l’a revendu,
la caisse en bois est bien veillie j’estime un stockage facile de 2 ans dedans,( un des chevron commencait a pourrir, )
dessus des marquage US.il a été repeind en noir ? pk ?
pas bloqué,
le filtre a bain d’huile trés propre,
durites séches mais quazi neuve,
les 3 courroies non uséesmarchoires de frein a main neuve, ?
on l’a quand vidangé, huile neuve.
on as mis de l’eau dans le radiateur, pas de fuites.
avec de la chance il tournera comme ca.
d’ailleur j’ai constaté que sur une a1 il y avait 2 courroies et sur le amg a2 3 courroies
concernant les 2 grosses durites d’eau faut il forcément les changer meme si elle paraisse propre ? mon mécano me l’affirme.
éxiste il de bonnes durites adaptables
( silicone noir ) que l’on peu découper et adapter ou dois je vraiment les commander ?28 août 2013 à 6h32 #133565C’est plus sage de même que les courroies, le caoutchouc ça seche.
Bruno -
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