• Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    lucmutt151
    Participant

après la tôlerie on va commencer la partie moteur,
      le miens a été démarré ça pète, !! cool

mais bon ça sent pas très bon,
      déjà le radiateur pisse de partout,
      la pompe a eau fait un bruit de la mort,
      et avant de le démarrer on a vidangé 1/2 litre d’eau, et de la pâte genre dentifrice,

connaissez vous cela .?

j’ai jamais trop cru au coup karcher ou a la condensation, donc gros soupçon de joint de culasse.

j’ai un deuxième moteur on va également le démarrer pour mettre le meilleur des deux.

le pire servira de don de pièce et partira plus tard pour une réfection totale.

frenchy
      Participant

Si eau dans le moteur, quelle que soit sa provenance et qu ‘elle y est depuis un moment, tu risques d ‘y avoir des dégats irreversibles :
        oxydation en profoneur, soit des chemises, vilo ou autres, il faut l ‘ouvrir…
        Si tes deux moteurs sont pareils ok…

gpw14gpw14
        Participant

Tien a quoi ressemble le moteur de la Mutt, est ce le même que le L 134:-?
          quelqu’un a t’il des photos.

frenchy
          Participant

généralement moteur ” hurricane” comme un go devil mais soupapes culbutées ( en gros)

Sur le lien ci-dessous, quelques pièces de REO à vendre dont certaines communes à la Mutt 151, remorque M 416 ou autes véhicules US:

http://reodeuce6x6militaryt.forumactif.org/t95-pieces-neuves-nos-new-old-stock

lucmutt151
            Participant

Anonyme
              Inactif

Frenchy raconte n importe quoi : Le moteur de la Mutt n a rien mais alors absolument rien à voir avec un hurricane !

lucmutt151
                Participant

ah oui oui
                  une petite passe d’arme frenchy/boudinot

allez y vous pouvez vous lacher sur mon post !! j’adore

les ingénieurs ont copier ou ce sont ils inspirés ou ont ils fait un moteur radicalement différent !!

feu 😛

gpw14gpw14
                  Participant

Ah oui visuellement rien à voir avec le Go devil.
                    Bruno

lucmutt151
                    Participant

lucmutt151
                      Participant

un propriétaire de 2 mutt a1 et a2 me dit que le amg n’a pas le meme bruit que le ford,
                        cela viendrait il de l’échapement ?

je ne pense pas que l’évolution soit radicale de la a1 a la a2 ?

frenchy
                        Participant

Effectivement,il y a deux types de moteur pour la Mutt, je ne les connais pas spécialement mais les proprios disent qu ‘il est hurricane …

Alors que le hurricane est dérivé du go devil mais culbuté avec quelques autres améliorations.
                          Il a équipé les jeep de 1950 à 1971 : jeep station wagon et trucks, M 38 A1, CJ 3b, CJ 5, CJ 6 FC 150 Fleet van…..

Sinon, je sais qu’il sort d ‘un seul bloc avec radaiteur et accessoires.

Le moteur Ford de mutt 151 A1 est dérivé du ford falcon et anglia.
                          4 cylindres super carré de 2.318.7L
                          71 CHVX
                          Rapport volumetrique de 7.5 à 1 autorisant l essence ordinaire.
                          Distribution a Arbre à cames latérales, collecteur d echappement en inox et emploi d alliages legers ( alu et derivés) pour admission caches etc..;

les Mutts A1 se reconnaissent par leurs ailes avant, leur feux arrières, la calandren le pare brise, planche de bord, volant, netre autres… 😉

Anonyme
                          Inactif

Voila qui est mieux mon cher frenchy .
                            L échappement de la A1 et de la A2 ne sont pas les mêmes car à la suite du changement de suspension sur la A2 ,il a fallu retravailler l échappement et du coup celui est beaucoup plus tortueux sur la A2 (avec des restictions de diamètre par endroit ) .Ceci pourrait expliquer une sonotité différente entre la a1 et la a2 .
                            Par contre je ne pense pas qu entre une a2 ford et une a2 amg ,il y ait une différence .

frenchy
                            Participant

les rincipale modifications apportées sur la A 2 par rapport à la A 1 portent sur le changement des systèmes de suspension, notament au train arrière, donc certaines modifs en rapport a cela ont étés effectuées ( comme cheminement de l echappement)
                              mais le bruit peut etre modifié aussi par la différence de longueur, différences de diamètre d ‘échappement mais aussi par les différences de métaux et épaisseurs de ceux-ci employés pour leur fabrication..
                              😉

lucmutt151
                              Participant

voila j’ai enfin reçu mon 2em moteur, le transporteur a mis 15 jours, bon en août ca semble normal !!!

bref c’est celui de la photo de début,
                                il plait beaucoup a mon mécano,

il vient d’une “affaire douanière” un négociant en lot l’a donc récupéré et me l’a revendu,

la caisse en bois est bien veillie j’estime un stockage facile de 2 ans dedans,( un des chevron commencait a pourrir, )
                                dessus des marquage US.

il a été repeind en noir ? pk ?
                                pas bloqué,
                                le filtre a bain d’huile trés propre,
                                durites séches mais quazi neuve,
                                les 3 courroies non usées

marchoires de frein a main neuve, ?

on l’a quand vidangé, huile neuve.

on as mis de l’eau dans le radiateur, pas de fuites.

avec de la chance il tournera comme ca.

d’ailleur j’ai constaté que sur une a1 il y avait 2 courroies et sur le amg a2 3 courroies

concernant les 2 grosses durites d’eau faut il forcément les changer meme si elle paraisse propre ? mon mécano me l’affirme.

éxiste il de bonnes durites adaptables
                                ( silicone noir ) que l’on peu découper et adapter ou dois je vraiment les commander ?

gpw14gpw14
                                Participant

C’est plus sage de même que les courroies, le caoutchouc ça seche.
                                  Bruno

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.