Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. moteur ! on tourne !!

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

salut a tous
      et oui suite des aventures avec la mise en place du moteur…alors ca c’est pas fait sans douleur merci de partager vos experiences…
      donc l’objectif tout en douceur et en coulé la sortie de boite facile et jusque la pas de soucis.
      j’accouple cloche et arriere moteur en laissant un peu de jeux et voila que la depose verticale des pattes de support de moteur ne tombe pas pile dans les supports silent bloc sur le chassis bref a 200kg bout de bras 😛 😛 je me suis contorsionné pour faire plonger une des pattes puis l’autres bref a la fin et pour en finir j’ai desscouplé les silentblocs montés sur le chassis , remontées sur le support moteur et je suis tombé a peu pres dans les trous chassis apres a coup de clef et le caoutchoux a repris un peu de rigidité pour presenter enfin le moteur digne dans ses cales !!!! voila c’est fait ouf ouf et encore ouf ….

y en a qui disent, y en a qui font.....

william
      Participant

Pourquoi t’as pas révisé ce moteur M201 ?

webmasterwebmaster
        Maître des clés

beotien ce n’est pas un moteur M201…. tu perds en vue….mais c’est toujours agreable d’avoir ton avis William…

webmasterwebmaster
          Maître des clés

En complement et pour repondre a la question de William, le moteur a ete juste deculassé , les controles effectués et donc rien en profondeur car ce moteur etait tournant et en BE
            comme tu le fais remarquer le bloc n’est pas un ford et pour cause le moteur d’origine n’est plus (bloc Ko ) et un second bloc achete l’année derniere justement pour le remonter d’origine n’a pas passe le test de la mise en compression…bloc KO fendu dans le tube d’allumage aussi bref ca faisait beaucoup pour un bloc et donc decision fut prise de remonter pour un temps le bloc CJ uniquement histoire d’avoir une jeep tournant et pas pot de fleurs.
            Sachant que j’ai de quoi reconstruire un moteur Ford manque seulement un bloc…si y a un genereux donateur hahah 😛 echange 100% d origine fendu contre 100% d origine non fendu…

pour la petite histoire en inspectant l’ensemble CJ presque l’ensemble des soupape villebrequin et et autres pieces sont Ford ce qui accrediterait une these entendu qu’a l’issu de la guerre l’armée US a degagé un certaine nombre de bloc moteur ford pour en remettre des nouveau en reconditionnant les pieces d’origine un genre de 5eme echellon version US. il semble que je sois dans cette configuration

william
            Participant

Je demandais juste car ici tu parlais de “neuf” …… 😕

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13343&forum=3

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.