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  • #23758
    Alexandre
    Participant

      Bonjour,
      Je profite de ce post car j’aimerais savoir quel numéro de moteur MB devrait être dans ma jeep.
      Elle possède le numéro MB 264 512 (à priori du 14 septembre 1943, je n’ai plus la plaquette centrale de boite à gant). Sur le g503 on m’indique un numéro de moteur entre 265000 à 266000 mais selon Pierrot25 les moteurs montés en septembre vont de 293200 à 306 100. J’avais en mémoire autour des 298 000 à 301 000, ce qui semble cohérent avec Pierrot.
      Merci de votre aide,
      Alexandre.

      #141135
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Le moteur peut avoir été changé sur le terrain!
        Pourquoi toujours se casser la tête

        #141136
        pierrot25pierrot25
        Modérateur

          bonsoir

          chassis MB 264 512 pour une DOD le 14 septembre 1943, c’est ok

          à cette date du 14 sept, on est sur un bloc coulé aux alentours du 7 septembre +/- 2 jours dans un déroulement standard,

          donc un bloc MB 299 984 +/- 800

          mais ça reste théorique

          ce qui est sûr, c’est que les blocs 265 000 à 266 000 ont été coulés fin mai/ début juin 1943

          (a cette période, en 09/43, la moyenne de production est d’environ 402 blocs/jours)

          A+ 😉

          [ Edité par pierrot25 le 16/12/2014 23:01 ]

          #141140
          Alexandre
          Participant

            Bonjour,
            Merci beaucoup pour la précision. Je pense que sur le g503 Tom (section wanted, post sur les moteurs) confond avec le numéro de série de la jeep…
            Si je recherche un bloc précis c’est que j’ai un bloc Hotchkiss et dans un soucis d’autenticité et si je tombe sur un bloc de septembre 43 qui est précisément dans le range que Pierrot a donné j’en profiterais pour le réinstaller.
            Je ne suis pas pressé et très content d’un moteur qui fonctionne bien, même WOF 🙂
            Alexandre.

            #146531
            Alexandre
            Participant

              Bonjour à tous,
              Je remonte ce post, car j’ai trouvé à priori une culasse qui va bien : W3 uniquement marqué Willys, éprouvée et ressurfacée.
              Mais en 2 ans pas vu passer un bloc du range MB 299984 à MB 300784…
              Une idée où je pourrais aller voir ?
              Merci d’avance

              A+
              Alexandre

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