Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Moteur qui a trop de compression????
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14 octobre 2014 à 7h17 #23679
Salut a tous
Pour un ami qui n’y connait rien de rien en mécanique, je termine sa remise en condition d’une jeep cj?? en 6v (boite haute) au niveau de la carrosserie , il me demande si je sais remettre son moteur en route qui “aurait” été revisé, je dis “ok je peu regarder”je remonte pompe fuel, filtre conduite etc quand je lance le demarreur il a tres dur a tourner on dirait qu’il manque de puissance, mais quand j’enleve les bougies pour tourner a vide tout va bien
il y aurait trop de compression?
j’ai penser pour un 12v quand je le met en direct par cable et batterie, il ne tourne meme pas
quand penser vous j’ai besoin de piste pour lui car la je seche
merci de votre aide14 octobre 2014 à 9h11 #140457Et si les culots de bougie étaient trop long ?…
14 octobre 2014 à 9h52 #140458non sinon on entendrais que ca cogne dans le bloc et les culot seraient écrasés, mais ce n’est pas le cas
14 octobre 2014 à 11h49 #140465Bonjour
Si sans bougie, ça tourne c’est qu’il n’est pas bloqué.
Ensuite si c’est un moteur refait qui n’a pas tourné, les joints ne sont pas rodés, donc résistance suppléméntaire.
Enfin, je vérifierais la tension à la batterie, avant (au moins 7,5V) et pendant l’action du démarreur.
Mais c’est peut être tout simplement le démarreur qui à besoin d’une petite révision …
14 octobre 2014 à 17h14 #140471bonjour,
tout d’abord l’état de la batterie; J’ai eu le meme problème au mois de juin et c’était la batterie qui n’était pas au top ; Le moteur refait est dur à faire tourner au début, c’est normal (essaies à la manivelle!!). Meme en la branchant sur une autre voiture, çà n’a pas suffit. Seulement après avoir installé une batterie chargée 100%;
Bon courage!
Cordialement15 octobre 2014 à 8h12 #140504ok je vais voir sur cette piste
j’ai un dodge qui fonctionne super bien donc sa batterie dois etre en bon etat de charge
je vais essayer et voir ce que cela dis
j’en profiterai pour mettre l’autre batterie en charge lente toute une nuit24 octobre 2014 à 5h00 #140664salut , moi aussi j ai le meme probleme de compression …. faut pas qu il sinquiete 😉
24 octobre 2014 à 9h37 #140665Bonjour
Alors Stef, batterie chargée, ça donne quoi 😕
2 avril 2015 à 9h59 #141871Bon me revoilà avec le probleme
avec une batterie chargée cela ne change rien au probleme, il tourne bien sans les bougies
une fois que celles ci sont en place il a de nouveau tres dur il ne fait meme pas un tour complet
j’ai essayer avec un autre demarreur 6v et ca ne change rien
je vais li mettre du 12v aux fesses on verra ce que ca donne2 avril 2015 à 12h09 #141873As-tu essayé de le faire tourner à la manivelle, avec les bougies en place bien sûr?
3 avril 2015 à 7h09 #141886Un moteur ne sait jamais avoir trop de “compression” ….
A la main ( racognac+douille ou manivelle , il doit toujours tourner ( bougies dedans ) .
Si il ne tourne pas ( bougies dedans ) > calage distribution à vérifier d’abord 😉
[ Edité par william le 3/4/2015 10:11 ]
3 avril 2015 à 16h52 #141894Bonsoir,
-Certain de l’état du second démarreur ?
-Qualité de la mise à la masse du châssis, du bloc moteur, et donc du corps de démarreur en finalité ?
-Réglage de l’avance à l’allumage correct ?
-A combien descend la tension de la batterie durant l’essai de démarrage ?Jean.
4 avril 2015 à 10h09 #141913Salut
Réglage de l’avance à voir!
Benoît5 avril 2015 à 15h59 #141940oui le resultat est le même
tres dur a tourner
c’est marrant parce que sans bougie ca va bien
peut etre un mauvais calage et les soupapes d’echapement qui ne s’ouvrent pas quand il faut d’où une surmontee en compression
j’ai essayer une fois avec de l’essence et ca a peté juste une fois au carbu
affaire a suivre11 avril 2015 à 10h13 #142076je vous poste deux videos pour vous faire une idee
https://www.youtube.com/watch?v=1oiIXSfVJJA -
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