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11 avril 2015 à 10h18 #142077
pour moi c’est un problème de démarreur ou de batterie
que le moteur soit dur avec les bougies, c’est normal
A+ 😉
-°\IIIII/°-
11 avril 2015 à 15h59 #142084Bonsoir.
Problème d’avance à l’allumage ( comme déjà dit ) et batterie pas assez puissante.
Il faut voir si c’est pareil avec le contact que sans, et essayer en diminuant un peu l’avance.
Salutations.11 avril 2015 à 18h51 #142092Voir aussi ordre d’allumage
Bruno12 avril 2015 à 5h53 #142102En faite ……… qu’est ce q’un solex repro fait sur un beau collecteur early ??
😛 😕
[ Edité par william le 12/4/2015 8:57 ]
13 avril 2015 à 9h35 #142110Le Solex repro ?
Tout simplement parce que c’est SA Jeep.Au vu de la vidéo, il est absolument évident que tu as un problème de batterie, et ce avant d’avoir un problème d’avance, avance qui reste malgré tout à vérifier pour progresser sur de bonnes bases.
Jean.
13 avril 2015 à 19h57 #142113tout à fait d’accord, comme très souvent 😛
Et avec un retour au carbu si j’ai bien tout lu, l’ avance doit être loin à côté de son réglage idéal.13 avril 2015 à 22h54 #142117ok merci
comme déjà dis dans le post , ce n’est pas ma jeep mais celle d’un ami
on est parti sur base d’une CJ , c’est pas mon truc mais bon, j’ai appris dernièrement que son moteur avait été demonté puis remonté (le prq je ne sais pas)
mais c’est aussi mon avis que le calage est mal fait ainsi que l’avance
n’etant pas pro du bloc moteur je prefere lui laisser le soin de trouver une personne compétente, pour ce probleme
je vous tiendrais au jus
a propos de jus la batterie est neuve14 avril 2015 à 6h21 #142120Bonjour,
Sur base des vidéos, il est absolument évident que tu as un manque de “pêche” au démarrage.
Plusieurs causes possibles:
-Batterie douteuse.
-Mauvaise qualité des connexions.
-Etat du démarreur.
Je commencerais par vérifier la qualité des connexions, surtout la bonne mise à la masse du démarreur.
Tu peux faire un test en alimentant le démarreur en direct.(masse et positif).Possible également que le réglage de l’avance ne soit pas correct, mais pas frappant au vu des vidéos.
Je commencerais par vérifier les points cités plus haut.
(Logiquement avant un test de démarrage, on doit être certain de ses réglages, avance y compris).Jean.
15 avril 2015 à 11h02 #142132oui je suis d’accord avec vous
mais vu que ce n’est pas ma jeep et que le proprio m’a dis que le moteur a été “verifié”
je n’ai pas voulu toucher au bloc moteur24 avril 2015 à 8h43 #142272Jean ,laisse tomber …… il cherche “une personne compétente” 😛 🙂 😉
24 avril 2015 à 9h23 #142274voila moteur demonter, il part en revision
les charbon du demarreur ont été changés, ils devaient etre deffectueux car maintenant il a déjà plus de peche
pour la suite je vous tiendrai au courant ( 6.12.24v)20 mai 2015 à 1h32 #142620je viens de voir ce message,
j ai le meme problemesur ma ford ( c est moteur neuf remis en 6v ) essais en 6v avec plusieurs démareur et batterries sa ne trourne presque pas si les bougies sont légerment débloqué le moteur démarre au top et si non en 12v toujour du premier toutr de démareur24 mai 2015 à 19h45 #142654Salut,
Est-ce que ton moteur démarre en poussant la jeep ?15 juin 2016 à 19h33 #146073Bonsoir,
Es-tu sur que ton démarreur est bien en 6V et pas 12V?
J’ai eu le cas… acheté un démarreur sois-disant 6V qui ne l’était pas!.
Une bonne masse est aussi très importante!🙂
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