Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › moteur qui bloque
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2011 à 14h21 #106642
C’est toujours très noir là dedans, surtout quand les bougies ne sont pas allumées.
Aucun nettoyage n’est nécessaire. 😛28 avril 2011 à 15h47 #106644Salut Loic , si tu veux que ta chambre de combustion soit toujour propre il te faudra deculassé tous les quard heure netoyer et remonter le tout 😛 .
Je blague, je te souhaite une bonne remise en route .28 avril 2011 à 18h04 #106652Pour le nettoyage moteur, il existe un produit uniquement chez Renault 15, 30 euros. Très efficace et compatible avec toutes les huiles. Il faut mettre le moteur à température, mettre le contenu du bidon dans l’huile laisser tourner au ralenti 1/4 d’heure. ensuite vidange et changement du filtre à huile. Très bien en cas d’immobilisation de la jeep sans avoir fait tourner le moteur pendant un bon moment.
28 avril 2011 à 19h18 #106662et tu es certain qu’il n’y a pas de risques de décoller toute la saleté qui va donc suivre le cheminement de l’huile et risquer de boucher des petits orifices de lubrification 😕
perso je ne tenterais pas le coup 😉
-°\IIIII/°-
28 avril 2011 à 19h45 #106664C’est pour çà qu’il faut le faire moteur au ralenti. En fait ce produit a été élaboré pour renault qui a connu des soucis avec certains modéles de voitures dont les segments râcleurs restaient collés sur des moteurs récents voire neufs. Plus ou peu de compressions.A force de changer des moteurs sous garantie ils ont trouvé cette panne et régler le problème en rinçant le moteur et mettre une huile plus adaptée. Moi je l’ai fait sur mon cherokee 2,1 L TD. Huile inadaptée (trop épaisse) mise par l’ancien proprio et moteur qui peinait. depuis il reprend du souffle!
4 mai 2011 à 11h38 #106838Bonjour,
J’ai essayé mon moteur pour voir après avoir fait la vidange huile moteur ainsi que le filtre à air. Mais j’ai un gros problème après avoir fumé blanc aux premiers essaie le pot s’est mit à cracher de l’huile … J’ai peur que les segments soient naze ou un truc comme ça 🙁 . J’aimerais bien que se soit juste parceque j’ai mis trop d’huile dans le filtre à air mais bon …
Après 3 autres essaies elle fume toujours blanc et quelques gouttes d’huile sortent mais ne ” crache ” plus l’huile comme la première fois ( mais je la laisse tournée seulement quelques secondes ). L’huile qui est sortie la première fois vient peut être juste du fait qu’elle se soit retournée ? Enfin j’aimerais bien 🙁
Qu’en pensez vous ?
[ Edité par loic le 4/5/2011 15:35 ]
4 mai 2011 à 15h44 #106844Salut, si tu crainds pour tes segments ou autres tu peux toujours prendre tes compressions, ça ne coute rien d’essayer en plus tu pourras te rendre compte si une des bougies est “huileuse”en la démontant. 😉
4 mai 2011 à 16h31 #106848Si j’ai bien compris, ta jeep s’est retrouvée sur le dos et tu tente de redémarrer le moteur après un temps d’immobilisation sans rien toucher.
Ton huile moteur s’est balladée un peu partout dans le haut moteur et dans les pipes. Ne pas l’avoir nettoyé de suite a favorisé l’imprégnation de toutes la zone non couverte normalement par l’huile et que le moteur fume un certain temps me parrait normal : ton moteur se nettoye !
Démonte le carbu et regarde dans la pipe, il doit rester de l’huile.5 mai 2011 à 1h07 #106859Merci pour vos conseils. j espere aussi que ce n est rien de grave. Je vais regarder ce que vous m avez dit et je vous tiens au courant. aux derniers essaie elle ne fumait plus au depart par contre passé une minute elle refumais blanc et de l huile en fines gouttellette sortait di pot. bon affaire a suivre et merci
J’édite pour ne pas rajouter trop de post. Alors voila j’ai suivie vos conseils et michel94 tu as eu raison car j’ai insisté sur la pédale d’accelération, j’ai fait bruler toute l’huile qui devait rester et maintenant plus rien, plus de fumée et plus d’huile. Merci pour vos conseils qui m’on bien éguillé sur cette panne. La jeep roulle comme en 62 ;-)) Bon je pense faire une bonne révision rapidement. Mais de la voir tourner me fait chaud au coeur, c’était le Jeep de mon beau-pere et il n’aurait pas aimé qu’elle pourrisse dans le fond d’un garage.
Merci 🙂
[ Edité par loic le 5/5/2011 14:22 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.