• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Val88
    Participant

Bonjour,
      Hier, j’ai remis en marche ma jeep m201 après restauration complète. (J’ai commencé le démontage il y plus d’un an 1/2)
      Elle a démarré sans pb ce qui m’a surpris. Je n’ai pas eu de réglage à reprendre. (Carburateur Carter)
      Au bout d’1/4h, elle a commencé à brouter et à avancer par à coups. Le moteur ne prenait pas les tours et a fini par caler alors que je rentrais juste au garage.
      Aujourd’hui, elle a démarré sans pb mais à recommencé assez vite à perdre toute puissance et baisser en régime jusqu’à caler.
      J’ai voulu contrôler que l’essence arrivait dans le carburateur et en enlevant la durit d’air j’ai eu la surprise de retrouver un chiffon que j’avais mis pour protéger le carburateur et que j’avais oublié de retirer. L’ayant enlevé, le moteur tourne comme une horloge.
      Cette anecdote pour dire que lorsque le moteur cafouille, le dosage air essence est une cause possible qui doit être vérifiée.

phipatphipat
      Participant

Bonjour

genre d’aventure qui m’est déjà arriver et vite réglée, mais sur le coup on se trouve un peu “bête” pour tout dire 🙂

webmasterwebmaster
        Maître des clés

on apprend vite l’humilité en mecanique :):) perso j’ai le VRLD qui roule bien en marche arriere et pas top en marche avant ….. je vous tiens au courant sur l issue….(le frein a main est bien dessere je precise ce point…) j aurai oublié quoi …..

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
          Participant

Le rapport de marche arrière est plus court que celui de première. Donc si la puissance du moteur est insuffisante, ça fonctionnera (un peu) mieux en marche arrière.

Commence par vérifier le réglage de l’allumage

gpw14gpw14
            Participant

webmaster a écrit :
              on apprend vite l’humilité en mecanique :):) perso j’ai le VRLD qui roule bien en marche arriere et pas top en marche avant ….. je vous tiens au courant sur l issue….(le frein a main est bien dessere je precise ce point…) j aurai oublié quoi …..

Inverse la caisse sur le châssis comme ça tu sera dans le bon sens 😀
              Bruno

gpw14gpw14
              Participant

J’ai voulu contrôler que l’essence arrivait dans le carburateur et en enlevant la durit d’air j’ai eu la surprise de retrouver un chiffon que j’avais mis pour protéger le carburateur et que j’avais oublié de retirer.
                Ha ce maudit Alzheimer. 😀
                Bruno

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.