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  • #25946
    Val88
    Participant

      Bonjour,
      Hier, j’ai remis en marche ma jeep m201 après restauration complète. (J’ai commencé le démontage il y plus d’un an 1/2)
      Elle a démarré sans pb ce qui m’a surpris. Je n’ai pas eu de réglage à reprendre. (Carburateur Carter)
      Au bout d’1/4h, elle a commencé à brouter et à avancer par à coups. Le moteur ne prenait pas les tours et a fini par caler alors que je rentrais juste au garage.
      Aujourd’hui, elle a démarré sans pb mais à recommencé assez vite à perdre toute puissance et baisser en régime jusqu’à caler.
      J’ai voulu contrôler que l’essence arrivait dans le carburateur et en enlevant la durit d’air j’ai eu la surprise de retrouver un chiffon que j’avais mis pour protéger le carburateur et que j’avais oublié de retirer. L’ayant enlevé, le moteur tourne comme une horloge.
      Cette anecdote pour dire que lorsque le moteur cafouille, le dosage air essence est une cause possible qui doit être vérifiée.

      #158151
      phipatphipat
      Participant

        Bonjour

        genre d’aventure qui m’est déjà arriver et vite réglée, mais sur le coup on se trouve un peu “bête” pour tout dire 🙂

        #158153
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          on apprend vite l’humilité en mecanique :):) perso j’ai le VRLD qui roule bien en marche arriere et pas top en marche avant ….. je vous tiens au courant sur l issue….(le frein a main est bien dessere je precise ce point…) j aurai oublié quoi …..

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #158154
          mb94mb94
          Participant

            Le rapport de marche arrière est plus court que celui de première. Donc si la puissance du moteur est insuffisante, ça fonctionnera (un peu) mieux en marche arrière.

            Commence par vérifier le réglage de l’allumage

            #158156
            gpw14gpw14
            Participant

              webmaster a écrit :
              on apprend vite l’humilité en mecanique :):) perso j’ai le VRLD qui roule bien en marche arriere et pas top en marche avant ….. je vous tiens au courant sur l issue….(le frein a main est bien dessere je precise ce point…) j aurai oublié quoi …..

              Inverse la caisse sur le châssis comme ça tu sera dans le bon sens 😀
              Bruno

              #158157
              gpw14gpw14
              Participant

                J’ai voulu contrôler que l’essence arrivait dans le carburateur et en enlevant la durit d’air j’ai eu la surprise de retrouver un chiffon que j’avais mis pour protéger le carburateur et que j’avais oublié de retirer.
                Ha ce maudit Alzheimer. 😀
                Bruno

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