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28 juillet 2021 à 18h54 #26078
Bonjour à tous,Je viens de refaire le freins d’une Hotchkiss M201 24 volts. Jusqu’ici, tout va bien !
Mais le moteur de cette Jeep ne tourne pas rond. Le problème est apparu d’un coup avec un cafouillage du moteur.
Après vérification de l’allumage, le rupteur était usé. Je l’ai donc remplacé ainsi que le condensateur mais rien n’y fait.
Nouvel essai avec une autre bobine … Rien
Nouvel essai avec une autre tête d’allumeur et ses câbles … RienJe me penche donc sur les bougies que je remplace par des neuves et là … Tout fonctionne normalement. Cool ! J’en profite aussi pour contrôler l’avance à l’allumage mais c’est OK.
Sauf que quelques jours après … De nouveau ce problème de cafouillage !
Le carburateur SOLEX 32 PBIC a donc été complètement nettoyer au bain à ultrasons mais ca ne change rien.
Je contrôle les câbles HT mais je ne trouve rien d’anormal.
Une petite vidéo :
Quelqu’un a t’il une idée ?
Amicalement,
Christophe.
28 juillet 2021 à 19h09 #159218premiere piste un des cables blindes?
deuxieme piste probleme pompe essence?
troisieme piste une prise d air?
si la bestiole tournait bien les jours precedent, je partirai du principe que le carbu est okps t as vu que le ventilo est pas droit une pale qui doit etre tordue
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 juillet 2021 à 19h20 #159219Ouaip
Ce doit être une merdouille de câble blindé qui fait des siennes, il semble que les ratés sont sur un cylindre.
Le chat est de retour
Sais pas moi mais un garagiste qui demande où est la panne je me méfierais.
😛 😛 😛28 juillet 2021 à 19h55 #159220
Bonsoir,Je partage J-M, je partage ! 😉
Alors,
– Pour le ventilateur, j’ai vu, une pale est à redresser.
– La pompe à essence fonctionne.
– Prise d’air, j’ai remplacé les joints du filtre à essence.
Pour les câbles blindés, j’y travaille ! Je viens de recevoir du câble HT en 7 mm de diamètre. J’ai refait un premier câble blindé … Je vais refaire les autres.Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2021 à 6h32 #159221Bonjour à tous
Une autre piste:
Je vois que vous êtes en allumage blindé.
Si vous avez changé le condensateur dans la tête d’allumeur (remplacé par un “bon”) il y en a un autre qui peut mettre le bazard …
Il est sur le côté de l’allumeur et peut être retiré sans problême.Je ne sais toujours pas insérer des photos … Si qq pouvait me dire comment faire …
Merci29 juillet 2021 à 7h10 #159222
Bonjour,J’ai effectivement supprimé l’antiparasite qui se trouve dans l’allumeur.
Je l’ai coupé à 1 cm de la prise et j’ai recablé la prise pour aller directement à la bobine
La prise.
Evidement de l’antiparasite au dremel.
Mise en place des fils.
Une petite torsade.
Mise en place de l’isolant.
On coule de la résine pour l’isolation du connecteur.
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2021 à 7h17 #159223Bonjour
sur une 4L une pale du ventilo c’etait cassée en roulant
j’ai cru que le moteur avait explosé sur le coup , par chance le bout est parti sans faire de dégats.au ralenti ça faisait comme sur la video
29 juillet 2021 à 9h17 #159224Bonjour.
Si on a de bons doigts détecteurs ( sinon on peut utiliser un thermomètre laser ) on devrait pouvoir détecter une bougie éventuellement moins chaude que les autres et donc pouvoir localiser la bougie ou le câble défectueux. Ne pas trop faire chauffer le moteur avant ce test…
Salutations.29 juillet 2021 à 10h45 #159226
Bonjour Dandep,Merci, je vais sortir le thermomètre laser.
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2021 à 16h41 #159228Bonjour à tous
Bravo pour le travail réalisé, mais, bordel … …
Y’en a pas 1 pour me dire comment faire pour insérer des photos ?
J’explose … … 😡29 juillet 2021 à 16h56 #159229Bonjour.
http://miljeep.fr/modules/mydownloads/visit.php?lid=21
Surtout pas d’explosion, ici ce sont les moteurs qui sont à explosion. 😀 😛
29 juillet 2021 à 17h55 #159230Re
Bon, bè … …
J’ai dit que j’étais une quiche,
C’est confirmé,
Le lien s’ouvre mais, après ??? ???
Comment faire ?
Comprends pas …
Y’en a marre …M’en vais me détendre avec ma jeep, il fait beau , vais faire une balade
Verrai après
29 juillet 2021 à 18h42 #159231
Bonsoir,Alors, aujourd’hui, j’ai vérifié le réservoir d’essence mais il n’y a pas de crépine. Juste un petit filtre en bout du tuyau au fond du réservoir … qui est très propre d’ailleurs.
Ensuite, j’ai refait chaque câble HT avec du fil neuf mais rien de mieux, ça cafouille toujours.
Pourtant, en testant chaque câble que j’ai refait, il y a bien une belle étincelle en bout du câble.J’ai donc de nouveau remplacé le carburateur 32 PBIC par un autre que j’avais en stock … Le problème persiste.
J’ai aussi branché la pompe à essence en direct sur un jerrican d’essence … Le problème persiste.
Je pense que je vais déposer les collecteurs et voir si le joint n’est pas claqué.
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2021 à 19h13 #159232Bon , bonne idée que de faire une balade en jeep.
La procédure fonctionne avec servimg.com mais d’autres hébergeurs fonctionnent aussi.
Il faut créer un compte, ensuite envoyer une image ( choisir une photo sur son PC et envoyer.
Quand la photo est envoyée, il faut voir les informations et copier le lien “image”
Et ensuite le copier pour le diffuser?
En principe , pas besoin d’une nouvelle balade en jeep.
😉
😛[ Edité par FAHRSCHULE le 29/7/2021 20:14 ]
29 juillet 2021 à 19h15 #159233Bonsoir,
A l’oreille, il me semble qu’il tourne par moment sur 3 cylindres, donc je pencherai plus pour un pb d’allumage que de carburation… 😕 -
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