Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur qui cafouille !

  • Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
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    Messages
  • #26078
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour à tous,

      Je viens de refaire le freins d’une Hotchkiss M201 24 volts. Jusqu’ici, tout va bien !

      Mais le moteur de cette Jeep ne tourne pas rond. Le problème est apparu d’un coup avec un cafouillage du moteur.

      Après vérification de l’allumage, le rupteur était usé. Je l’ai donc remplacé ainsi que le condensateur mais rien n’y fait.

      Nouvel essai avec une autre bobine … Rien
      Nouvel essai avec une autre tête d’allumeur et ses câbles … Rien

      Je me penche donc sur les bougies que je remplace par des neuves et là … Tout fonctionne normalement. Cool ! J’en profite aussi pour contrôler l’avance à l’allumage mais c’est OK.

      Sauf que quelques jours après … De nouveau ce problème de cafouillage !

      Le carburateur SOLEX 32 PBIC a donc été complètement nettoyer au bain à ultrasons mais ca ne change rien.

      Je contrôle les câbles HT mais je ne trouve rien d’anormal.

      Une petite vidéo :

      Quelqu’un a t’il une idée ?

      Amicalement,

      Christophe.

      #159218
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        premiere piste un des cables blindes?
        deuxieme piste probleme pompe essence?
        troisieme piste une prise d air?
        si la bestiole tournait bien les jours precedent, je partirai du principe que le carbu est ok

        ps t as vu que le ventilo est pas droit une pale qui doit etre tordue

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #159219
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Ouaip

          Ce doit être une merdouille de câble blindé qui fait des siennes, il semble que les ratés sont sur un cylindre.
          Le chat est de retour
          Sais pas moi mais un garagiste qui demande où est la panne je me méfierais.
          😛 😛 😛

          #159220
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir,

            Je partage J-M, je partage ! 😉

            Alors,
            – Pour le ventilateur, j’ai vu, une pale est à redresser.
            – La pompe à essence fonctionne.
            – Prise d’air, j’ai remplacé les joints du filtre à essence.
            Pour les câbles blindés, j’y travaille ! Je viens de recevoir du câble HT en 7 mm de diamètre. J’ai refait un premier câble blindé … Je vais refaire les autres.

            Amicalement,

            Christophe.

            #159221
            jeepjacjeepjac
            Participant

              Bonjour à tous
              Une autre piste:
              Je vois que vous êtes en allumage blindé.
              Si vous avez changé le condensateur dans la tête d’allumeur (remplacé par un “bon”) il y en a un autre qui peut mettre le bazard …
              Il est sur le côté de l’allumeur et peut être retiré sans problême.

              Je ne sais toujours pas insérer des photos … Si qq pouvait me dire comment faire …
              Merci

              #159222
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                J’ai effectivement supprimé l’antiparasite qui se trouve dans l’allumeur.

                Je l’ai coupé à 1 cm de la prise et j’ai recablé la prise pour aller directement à la bobine

                La prise.

                Evidement de l’antiparasite au dremel.

                Mise en place des fils.

                Une petite torsade.

                Mise en place de l’isolant.

                On coule de la résine pour l’isolation du connecteur.

                Amicalement,

                Christophe.

                #159223
                phipatphipat
                Participant

                  Bonjour

                  sur une 4L une pale du ventilo c’etait cassée en roulant
                  j’ai cru que le moteur avait explosé sur le coup , par chance le bout est parti sans faire de dégats.

                  au ralenti ça faisait comme sur la video

                  #159224
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonjour.
                    Si on a de bons doigts détecteurs ( sinon on peut utiliser un thermomètre laser ) on devrait pouvoir détecter une bougie éventuellement moins chaude que les autres et donc pouvoir localiser la bougie ou le câble défectueux. Ne pas trop faire chauffer le moteur avant ce test…
                    Salutations.

                    #159226
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Dandep,

                      Merci, je vais sortir le thermomètre laser.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #159228
                      jeepjacjeepjac
                      Participant

                        Bonjour à tous
                        Bravo pour le travail réalisé, mais, bordel … …
                        Y’en a pas 1 pour me dire comment faire pour insérer des photos ?
                        J’explose … … 😡

                        #159229
                        FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                        Participant

                          Bonjour.

                          http://miljeep.fr/modules/mydownloads/visit.php?lid=21

                          Surtout pas d’explosion, ici ce sont les moteurs qui sont à explosion. 😀 😛

                          #159230
                          jeepjacjeepjac
                          Participant

                            Re
                            Bon, bè … …
                            J’ai dit que j’étais une quiche,
                            C’est confirmé,
                            Le lien s’ouvre mais, après ??? ???
                            Comment faire ?
                            Comprends pas …
                            Y’en a marre …

                            M’en vais me détendre avec ma jeep, il fait beau , vais faire une balade

                            Verrai après

                            #159231
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonsoir,

                              Alors, aujourd’hui, j’ai vérifié le réservoir d’essence mais il n’y a pas de crépine. Juste un petit filtre en bout du tuyau au fond du réservoir … qui est très propre d’ailleurs.

                              Ensuite, j’ai refait chaque câble HT avec du fil neuf mais rien de mieux, ça cafouille toujours.
                              Pourtant, en testant chaque câble que j’ai refait, il y a bien une belle étincelle en bout du câble.

                              J’ai donc de nouveau remplacé le carburateur 32 PBIC par un autre que j’avais en stock … Le problème persiste.

                              J’ai aussi branché la pompe à essence en direct sur un jerrican d’essence … Le problème persiste.

                              Je pense que je vais déposer les collecteurs et voir si le joint n’est pas claqué.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #159232
                              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

                                Bon , bonne idée que de faire une balade en jeep.
                                La procédure fonctionne avec servimg.com mais d’autres hébergeurs fonctionnent aussi.
                                Il faut créer un compte, ensuite envoyer une image ( choisir une photo sur son PC et envoyer.
                                Quand la photo est envoyée, il faut voir les informations et copier le lien “image”
                                Et ensuite le copier pour le diffuser?
                                En principe , pas besoin d’une nouvelle balade en jeep.
                                😉
                                😛

                                [ Edité par FAHRSCHULE le 29/7/2021 20:14 ]

                                #159233
                                crapahut31
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  A l’oreille, il me semble qu’il tourne par moment sur 3 cylindres, donc je pencherai plus pour un pb d’allumage que de carburation… 😕

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