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4 août 2021 à 19h28 #159343
Bonsoir,Alors, les bougies BDP1 neuves (Armée Française) sont livrées avec un joint cuivre de 2 mm et non plus 4 mm.
Merci dandep pour cette information sur la possibilité d’une étincelle “souflée” à cause d’une électrode trop basse.
Concernant les câbles ils ont été refait. Remplacement de chaque fils par du 7 mm gaine silicone et âme cuivre étamée. Nouveau gainage et mise en place de protections en gaine thermorétractable.
Mais j’ai avancé ! Les bougies ont été sablées et contrôlées avec la sableuse et le controleur Marchal … Elles sont bonnes.
Amicalement,
Christophe.
4 août 2021 à 21h49 #159344Re bonsoir.
Ceux qui livrent des bougies avec joint de 2mm pour jeep font une erreur, si ce n’est plus… A l’armée les bdp1 pour jeep étaient livrées avec un joint de 4, celles pour marmon avec un joint de 2mm, ce qui n’empêchait pas de mettre tout cela en conformité suivant les disponibilités, mais j’insiste, m201 bougie avec joint de 4mm.
Attention avec les sableuses, dans le temps, il y en avait dans tous les ateliers ( au moins à l’armée ) jusqu’au jour où elles ont été interdites ( je crois me souvenir pour cas de détérioration moteur suite à sable restant dans les bougies ).[ Edité par dandep le 4/8/2021 23:57 ]
5 août 2021 à 6h06 #159345Eh ben, Christophe est mieux équipé que dans une concession !!!!
Et moi qui pensais et entends régulièrement dire qu’au vu de la simplicité d’une jeep tout était réparable avec un marteau et un bout de ficelle !!!
Les sableuses pour bougies !
Dans les années 70, elles avaient beaucoup de succès, on sablait les bougies et on facturait des neuves, je vois encore le représentant nous présenter son nouvel appareil au garage et se faire expédier par le patron !
Jean.5 août 2021 à 6h29 #159346Bonjour,
Contact interne aléatoire sur interrupteur d’allumage, ou son cablage ? J’ai eu cette panne.5 août 2021 à 7h56 #159347Bonjour à tous
Beau boulot
Elle a un chauffage cette jeep ?
A+5 août 2021 à 9h34 #159348
Bonjour,Oui, cette Jeep est équipée d’un système de chauffage.
Amicalement,
Christophe.
5 août 2021 à 12h17 #159349indice, la sortie de tuyau en haut de la pompe à eau….peux tu nous presenter le mecanisme de chauffage interieur ?? modele marmon ??
y en a qui disent, y en a qui font.....
5 août 2021 à 18h44 #159352
Bonsoir,Le système de chauffage est de marque Ducellier.
Les durites dans l’habitacle.
Retour culasse.
Départ pompe à eau.
Amicalement,
Christophe.
6 août 2021 à 6h39 #159356Je dirais plutôt départ culasse et retour pompe à eau, plus efficace.
Jean.6 août 2021 à 6h54 #159357
Bonjour Jean,Ok, merci pour cette précision. Je ne suis pas spécialiste en chauffage de Jeep. 😉
Amicalement,
Christophe.
6 août 2021 à 11h38 #159360Merci yellow super belle piece du pur sucre kaki et un tres beau montage…. belle pioche
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 août 2021 à 16h34 #159369
Bonjour à tous,Après une nouvelle tentative de résolution du problème, la panne a enfin été trouvé.
Une petite vidéo :
Amicalement,
Christophe.
6 août 2021 à 18h47 #159372Ben le circuit d essence…..pas totalement etanche !!?? 😎
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 août 2021 à 19h23 #159373
Bonjour,Sur cette vidéo j’avais mis le circuit de carburant en prise directe sans passer par le filtre mais le problème ne venait pas de là.
Amicalement,
Christophe.
6 août 2021 à 20h25 #159374Bonjour à tous
Prise d’air à l’admission ?
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